Look du jour : Timide, et alors ?
Les yeux charbonneux n’ont pas besoin d’être compliqués et excessifs. On vous propose ici une version adoucie du look.
Les yeux charbonneux n’ont pas besoin d’être compliqués et excessifs. On vous propose ici une version adoucie du look.
Les yeux charbonneux sont probablement un des plus grands classiques du maquillage. Malgré tout, plusieurs femmes se méfient du style, probablement parce qu’il se décline de plusieurs façons : du look grunge au regard ultra dramatique, l’expression « yeux charbonneux » veut souvent dire plusieurs choses.
La bonne nouvelle c’est que la version que vous avez connue (et probablement portée) à l’adolescence n’existe plus. La tendance est aujourd’hui beaucoup plus atténuée, mais tout aussi percutante. Elle a la forme des yeux de chat, mais toute l’intensité de l’effet charbonneux. Comme vous le voyez dans cette version créée par Jodi Urichuk, maquilleuse canadienne professionnelle chez L’Oréal Paris, le secret est dans la douceur.
Après avoir compris comment faire la forme, vous pouvez personnaliser l’effet charbonneux avec diverses couleurs. Le style glamour d’Urichuk est parfait pour les tapis rouges, mais elle convient également au bureau si vous choisissez des tons neutres (bruns et beiges chauds). Cette version est plus nuancée, donc si vous êtes timides, vous pouvez quand même oser. On promet que le look vous donnera une belle assurance tranquille !
Bien sûr les yeux charbonneux sont un style aussi connu que la petite robe noire, mais cette version réalisée par Jodi Urichuk, maquilleuse canadienne professionnelle chez L’Oréal Paris, est plus mystérieuse. Suivez les étapes de son tutoriel, mais amusez-vous et donnez au look une touche personnelle !
. Ce crayon pour les yeux est très crémeux, ce qui facilite beaucoup l’application, mais dès que la couleur sèche, elle dure jusqu’à 24 heures !
Mettez-vous plusieurs couches de Mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris en noir profond. Il suffit de placer la brosse sur la base des cils et de la remuer un peu d’avant en arrière, puis ensuite vers le haut. Vos cils seront ainsi très rehaussés.