Comment prendre soin de sa couleur

0

Vous êtes prêtes pour l’été avec une belle coloration toute fraîche. Même si vous êtes ravie que les beaux jours commencent, les chaleurs estivales peuvent sérieusement endommager les cheveux. Quand la température monte, il est important d’adapter vos soins capillaires tout comme vos soins de la peau. En protégeant bien vos mèches, vous n’aurez plus besoin d’aller si souvent chez le coiffeur et votre coloration se dégradera moins.

Voici quelques conseils pour avoir une coloration fraîche et en santé tout au long de l’été.

Gare aux éléments

Plusieurs facteurs peuvent endommager ou abîmer votre couleur pendant l’été, comme le vent, le soleil et les rayons UV, selon Brennen Demelo, expert et artiste capillaire canadien de L’Oréal Paris. En effet, ces éléments ne sont pas uniquement dommageables pour la peau, mais ils peuvent aussi décolorer ou dessécher les cheveux, en plus de provoquer des pointes fourchues ou des frisottis.

Gare à l’eau

Les éléments ne sont pas les seuls coupables quand il s’agit d’endommager les cheveux colorés. Qu’on se baigne dans un lac ou dans une piscine, il faut faire attention au chlore et à l’eau salée. Cette dernière dessèche les cheveux, tandis que le chlore décompose les produits chimiques de votre coloration. Avant de plonger dans l’eau, faites-vous un traitement sans rinçage, comme le traitement revitalisant EverPure 10 in 1 Color Miracle de L’Oréal Paris. Ce traitement sans sulfates protège les cheveux colorés et leur donne plus d’éclat.

Choisissez attentivement votre couleur

Les colorations affectent les cheveux différemment. Par exemple, les cheveux fins avec une couleur plus pâle sont plus susceptibles aux méfaits du soleil parce qu’ils ont moins d’épaisseur et de pigments pour se protéger. Autrement, les cheveux roux deviennent facilement orange et les bruns deviennent parfois cuivrés.

Il est donc important de soigner sa coloration avec un shampooing doux protecteur et un revitalisant du même type. Le shampooing hydratant EverPure de L’Oréal Paris et le revitalisant hydratant EverPure de L’Oréal Paris ne contiennent pas de sulfates et préviennent la décoloration. (Les sulfates sont particulièrement nuisibles aux cheveux colorés). Cette formule donne aussi à vos cheveux plus d’éclat et d’hydratation. Massez le shampooing dans vos cheveux en utilisant de l’eau tiède. (L’eau plus chaude alourdit les cheveux.) Laissez ensuite reposer le revitalisant pendant trois minutes avant de le rincer à l’eau froide pour sceller la fibre du cheveu et maximiser l’hydratation.

Protégez vos cheveux contre le soleil

Que vous soyez rousse, brune ou blonde, il est important de protéger ses cheveux avec un chapeau à large rebord ou une casquette quand vous êtes à l’extérieur. Ces accessoires sont d’autant plus importants quand vous êtes à la plage, faites un pique-nique ou promenez votre chien, car vous passez plus de temps dehors.

Demelo suggère également de protéger ses mèches avec un revitalisant appliqué sur les pointes avant d’aller au soleil. Le revitalisant hydratant EverPure de L’Oréal Paris est infusé de romarin, ce qui restaure en profondeur les cheveux secs en leur apportant plus d’hydratation.

Quelques astuces supplémentaires

  • Les instruments de coiffure chauffants endommagent les cheveux. Évitez donc les séchoirs à cheveux et les fers plats en vous laissant plutôt sécher les cheveux à l’air libre. Il est également important de choisir les bons produits coiffants pour éviter les frisottis.
  • Pendant l’été, les pointes fourchues sont plus fréquentes dans les cheveux colorés, donc allez régulièrement au salon de coiffure pour rafraîchir votre coupe.
  • Si vous allez à la piscine, prenez une douche immédiatement après et lavez-vous les cheveux avec un shampooing et un revitalisant pour éliminer le chlore. Utilisez une formule hydratante pour avoir des cheveux éclatants et en santé.
Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products