Quatre ingrédients de soin de la peau à essayer à la maison maintenant

Ces ingrédients élèveront votre routine de soin de la peau quotidienne à un tout autre niveau. Alors que de nouveaux ingrédients tendance s’emparent régulièrement des allées de produits de beauté, seulement une poignée de d’ingrédients de soin de la peau testés et éprouvés se retrouvent sur la liste des actifs les plus recommandés par les meilleurs dermatologues et autres professionnels de la peau. Nous vous en présentons trois :lLa vitamine C, l’acide glycolique et l’acide hyaluronique. Ces trois ingrédients de soin de la peau ciblent différents problèmes de tous les types de peau et sont d’importants piliers d’une routine de soin de la peau complète.

Maintenant, place à la bonne nouvelle : ne pas pouvoir visiter votre dermato ou votre facialiste favorite ne veut pas dire que vous ne pouvez pas incorporer ces ingrédients à votre routine de soin de la peau. Vous voulez en apprendre davantage ? Poursuivez votre lecture pour approfondir vos connaissances sur ces trois ingrédients puissants qui illumineront et hydrateront votre peau pour vous procurer un teint radieux rapido-presto,depuis le confort de votre salle de bain.

Pur rétinol

Qu’est-ce que le rétinol pur?

Le rétinol est reconnu pour ses capacités à empêcher les rides, à éclaircir le teint terne, à traiter l’acné et à atténuer les taches foncées. Il agit en stimulant le renouvellement cellulaire, qui diminue quand une personne atteint la mi-trentaine. En stimulant le renouvellement cellulaire, il accélère le processus d’élimination des cellules mortes de la peau, pour dévoiler un teint d’apparence plus fraîche et lisse.

Quels produits à base de rétinol devrais-je utiliser?

Le rétinol pur est reconnu pour être plus efficace que les autres dérivés de rétinol puisqu’il contient un plus grand nombre de propriétés actives. Le sérum de nuit Revitalift Triple Power LZR au rétinol pur 0,3 % est essentiel à la routine de soins de la peau de toutes les femmes. Cette forme de rétinol la plus efficace atténue visiblement les rides, même les plus profondes.

Conseil d’expert : Pour des résultats optimaux, intégrez les sérums au rétinol pur dans votre routine de soins de la peau en soirée graduellement avant d’en utiliser chaque soir. Le matin, suivez toujours l’application par un écran solaire pour vous protéger des rayons UVA et UVB pendant la journée. Essayez la lotion de jour L’Oréal Paris Revitalift Triple Power LZR FPS 30.

1. La vitamine C

Qu’est-ce que la vitamine C ?

La vitamine C est un antioxydant qui fonctionne sur tous les types de peau pour combattre l’hyperpigmentation tout en stimulant la production de collagène. Cet actif de soin de la peau essentiel vanté depuis très longtemps protège également la peau des effets néfastes des rayons UV. En plus de ses bienfaits, la vitamine C est douce pour tous les types de peau et irrite moins que certains autres ingrédients anti-âge sur le marché. Afin de profiter des bienfaits de la vitamine C et booster la radiance de votre peau, rien de tel que d’ajouter un sérum enrichi de cet antioxydant à votre routine matinale quotidienne.

Dans quels produits trouve-t-on de la vitamine C ?

Le Sérum avec 10% de vitamine C pure Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris contient une grande concentration de cet ingrédient booster d’éclat (comme son nom l’indique). Ce sérum à la vitamine C illuminera la peau en seulement une semaine et réduira l’apparence des ridules en deux semaines. Le sérum est aussi contenu dans un tube hermétique qui aidera à conserver la fraîcheur de la vitamine C. En effet, vous le savez peut-être, la vitamine C est un ingrédient reconnu pour être difficile à garder stable puisque l’air et la lumière peuvent le rendre inactif.

2. L’acide hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement produite par le corps, attire l’eau dans la peau et peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, laissant la peau lisse et hydratée. Déjà considéré comme étant un ingrédient indispensable pour hydrater la peau en hiver, l’acide hyaluronique peut aussi être utilisé à l’année pour préserver une peau souple et rebondie. Avec l’âge, malheureusement, nos niveaux naturels d’acide hyaluronique commencent à diminuer et, conséquemment, la peau perd de son volume et de sa fermeté.

Les sérums à l’acide hyaluronique

Appliquer le Sérum avec 1,5% d’acide hyaluronique pur Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris quotidiennement aide à réapprovisionner l’hydratation de la peau et à lui redonner son aspect rebondi et sain, le tout, en lui procurant une allure plus souple. Ce sérum à l’acide hyaluronique ultra-doux est formulé sans parabènes, huiles minérales ou colorants, ce qui le rend adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles. De plus, il ne laisse pas de résidu collant, ce qui vous permet d’appliquer un hydratant par-dessus, sans sensation d’inconfort.

Les ampoules à l’acide hyaluronique

Si vous êtes intrigué.e par l’acide hyaluronique (c’est normal de l’être !), essayez les nouvelles Ampoules d’acide hyaluronique Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris. Ces petites (mais puissantes) éprouvettes sont enrichies de 1,9% d’acide hyaluronique qui aide à amplifier les niveaux d’hydratation dans votre peau et à combler les rides et ridules. Elles viennent en paquet de sept (une ampoule par jour pendant une semaine à utiliser la moitié le matin et l’autre moitié le soir). Vous constaterez les bienfaits de l’acide hyaluronique : votre peau sera plus lisse et hydratée, alors que vos rides seront visiblement estompées. Les ampoules sont utilisées depuis des décennies dans les pharmacies européennes pour livrer des ingrédients de soin de la peau actifs dans des capsules à usage unique. La tendance frappe maintenant les allées de produits de beauté du Canada et se fait une place dans votre routine de soin de la peau à la maison. Tapotez simplement l’embout de l’ampoule avec votre doigt, cassez l’embout et appliquez son contenant sur votre peau.

L’acide glycolique

Qu’est-ce que l’acide glycolique ?

L’acide glycolique, un acide alpha-hydroxylé (aussi connu sous l’acronyme (AHA), est un exfoliant qui élimine les cellules mortes sur la surface de la peau. Cet ingrédient aide non seulement la peau à se défaire des cellules qui la rendent terne, mais aussi à minimiser l’apparence des ridules et des pores.

Dans quels produits trouve-t-on de l’acide glycolique ?

Si vous souhaitez ajouter un exfoliant quotidien à votre routine, optez pour le Sérum avec 10% d’acide glycolique pur Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris. Ce sérum de nuit contient non seulement de l’AHA, mais aussi de l’aloès pour aider à apaiser la peau. Quelques gouttes avant d’aller au lit vous placeront sur la voie rapide vers une peau d’apparence plus jeune. Astuce d’expert : puisque l’acide glycolique chasse doucement les cellules mortes de la peau logées en surface, il est important de porter un écran solaire durant le jour pour vous protéger des rayons UVA et UVB. Essayez la Lotion de jour avec FPS 30 Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris.

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products