Prévenir et se débarrasser des pointes fourchues pour de bon

0

Les pointes fourchues sont un vrai cauchemar, surtout quand on souhaite faire allonger sa tignasse. Elles donnent aux cheveux un aspect sec et endommagé. Vous voulez une belle finition, mais vos cheveux ne sont jamais tout à fait lisses? Nous compatissons, car nous avons toutes été affligées par les fourches. Mais ne vous découragez pas, il est toujours possible de les réparer et de les empêcher de réapparaître. Vous apprendrez ici ce qui cause les fourches, et comment les prévenir et s’en débarrasser pour de bon, grâce à la gamme de produits capillaires Dream Lengths de L’Oréal Paris.

Comment se créent les pointes fourchues

Les pointes fourchues apparaissent quand la fibre capillaire s’effiloche et se brise. Les causes sont multiples : l’usage d’instruments chauffants, les élastiques, les colorations ou les permanentes. Il y a aussi le séchage vigoureux des cheveux avec une serviette ou le simple brossage. Si vous ne vous occupez pas de vos pointes fourchues, elles peuvent remonter sur la tige du cheveu et faire encore plus de dommage.

Comment prévenir les pointes fourchues

La meilleure approche? Passez à l’offensive et prévenez les pointes fourchues avant qu’elles apparaissent. Voici quelques astuces pour vous aider :

Peignez plutôt que brosser

Quand vos cheveux sont mouillés, ils se cassent plus facilement. Il ne faut donc jamais les frotter avec une serviette, mais plutôt les presser ou tapoter doucement. Remplacez votre brosse par un peigne à grosses dents, ce qui est beaucoup plus doux pour les cheveux humides qu’une brosse plate. Si vous ne pouvez pas vivre sans brosse, optez pour un modèle sans poignée. Vous aurez plus de contrôle sur vos mouvements et mettrez moins de pression sur vos cheveux.

Si vous utilisez une brosse, commencez par les pointes

Encore une fois, si vous tenez absolument à vous brosser les cheveux, faites-le autrement pour prévenir les pointes fourchues. Brossez les pointes d’abord, surtout si vos cheveux sont mouillés, et remontez vers la racine. De cette façon, vous éliminez en premier les nœuds formés sur les longueurs (où ils se produisent plus fréquemment). Autrement, en commençant à peigner à la racine, vous empilez les nœuds les uns sur les autres.

Baissez la température

Inutile de régler vos instruments à 230 oC. Bien sûr, vous obtiendrez des résultats plus rapidement mais la chaleur endommagera vos cheveux au fil du temps. Optez plutôt pour une température inférieure à 175 oC et travaillez par petites sections. Idéalement, pour éviter les dommages, vous délaisseriez entièrement votre séchoir et votre fer plat pour faire sécher vos cheveux à l’air libre.

Dormez avec une taie d’oreiller en soie

Les taies d’oreiller en coton causent beaucoup de friction quand vous dormez, d’où les pointes fourchues. Avec une taie d’oreiller en soie, vos cheveux glisseront sur une surface plus lisse.

Comment se débarrasser des pointes fourchues

La seule façon de se débarrasser réellement des pointes fourchues, c’est de couper la fibre capillaire brisée. Si vous en avez beaucoup, ne tardez pas à prendre rendez-vous au salon pour une coupe. Il existe également des produits pour camoufler et réparer les fourches. La première chose à faire? Hydratez vos cheveux au maximum et donnez-leur les éléments nutritifs nécessaires avec un shampooing et un revitalisant de qualité. Le shampooing Dream Lengths de L’Oréal Paris et le revitalisant Dream Lengths de L’Oréal Paris sont excellents. Ils renferment de la kératine et de l’huile de ricin qui rendront vos cheveux plus brillants, résistants et d’apparence moins endommagée. En plus du shampooing et du revitalisant hydratants, choisissez un revitalisant en profondeur comme le traitement Dream Lengths Savior Mask de L’Oréal Paris : son riche mélange d’huiles hydratantes et de vitamines est indispensable pour renforcer et réparer les cheveux endommagés. Remplacez votre revitalisant par ce masque une fois par semaine pour donner à votre chevelure une bonne dose d’éléments nutritifs.

Après le shampooing, nourrissez davantage vos cheveux avec la crème sans coupe Dream Lengths de L’Oréal Paris. Distribuez un ou deux jets de cette crème uniformément dans vos cheveux. Ce traitement est par ailleurs idéal à utiliser avant le coiffage, car il protège contre la chaleur jusqu’à 80 oC. Avec tout cela, vos cheveux auront plus de brillance sans les pointes fourchues. De plus, vous ne vous sentirez plus obligée de les attacher et vous préviendrez ainsi les dommages causés par les élastiques!

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products