Pourquoi le shampoing violet est essentiel à votre routine de soin capillaire à la maison

Non seulement bénéfique pour les blondes, le shampoing violet s’utilise depuis le confort de votre salle de bain et convient à toutes les couleurs, routines beauté et horaires.

Lorsque les tendances en matière de colorations sont dites « cendrées » et « froides », la dernière chose que vous souhaitez, c’est une nuance qui s’estompe pour devenir cuivrée ou orangée, entre vos séances de coloration. Heureusement, vous pouvez donner un traitement efficace à vos cheveux, le tout à la maison, pour ramener votre coloration à sa couleur d’origine.

Bienvenue dans le monde du shampoing violet. Lorsque le shampoing violet a fait sa première apparition dans les allées de produits de beauté, il était principalement dédié aux blondes en quête d’un antidote pour contrer les reflets cuivrés indésirables. Toutefois, depuis ce temps, le shampoing violet est devenu un joueur de premier plan dans la routine de soin capillaire de toutes et chacune, plus particulièrement de celles qui colorent, illuminent ou tonifient régulièrement leurs cheveux ou ont une chevelure grise naturelle ou colorée. Essentiellement, si vous souhaitez égayer votre couleur et éliminer les reflets cuivrés, sans devoir quitter votre maison, le shampoing violet est ce qu’il vous faut. 

Les bienfaits du shampoing violet

Les bienfaits les plus notables du shampoing violet s’expliquent par une vieille notion que vous avez appris à l’école : les couleurs complémentaires. Si vous vous rappelez de la roue chromatique, le violet et l’orange se faisaient face, ce qui, en matière de soin des cheveux, indique qu’ils peuvent se neutraliser. Lorsque votre couleur devient cuivrée, elle présente des tons orangés ou jaunâtres. Le shampoing violet aide à neutraliser l’orangé et redonne à votre couleur sa nuance froide d’origine en déposant des pigments violets sur vos mèches. Leur accessibilité (plus particulièrement en ligne) est un autre bienfait du shampoing et du revitalisant violets qui vous permet de l’utiliser à la maison par vous-même et de bénéficier des avantages d’un toner fait en salon, sans quitter le confort de votre maison.

Qui devrait utiliser le shampoing violet ?

Toutes celles qui altèrent leur couleur naturelle avec de la coloration (que ce soit une coloration complète, des mèches, un toner ou du décolorant) peuvent bénéficier du shampoing violet, si elles cherchent à se débarrasser des tons cuivrés, jaunâtres et ternes. (C’est à dire chacune d’entre nous.) Même si l’effet du shampoing violet est particulièrement impressionnant sur les cheveux blonds (pas étonnant qu’il leur était spécialement adressé à ses débuts), les brunettes colorées qui veulent préserver une nuance riche et cendrée plutôt que chaude ou celles qui ont des mèches et veulent les mêmes résultats y trouveront aussi leur compte. Une chevelure fraîche et cendrée qui est tout aussi jolie que le premier jour est le résultat visé. Encore mieux : un traitement très accessible qui vous procure une chevelure digne du salon, depuis votre salle de bain.

Le shampoing violet pour les cheveux gris est aussi très bénéfique. Les reflets cuivrés ou jaunâtres ne sont pas seulement causés par l’affadissement de la coloration. En fait, plusieurs autres facteurs, comme l’air, la qualité de l’eau et le chlore, peuvent aussi entrer en ligne de compte. Celles qui ne colorent pas leurs cheveux peuvent aussi se retrouver avec des reflets cuivrés. Pour les cheveux naturellement gris, le shampoing violet peut aider à contrer tous ces éléments qui contribuent à la décoloration et redonner une merveilleuse teinte argentée à votre chevelure.

Soin de la couleur quotidien

Pour préserver l’aspect cendré de votre couleur d’origine, utilisez le Shampoing Color Radiance de L’Oréal Paris et le Revitalisant Color Radiance de L’Oréal Paris comme shampoing et revitalisant de base qui vous aideront à prolonger la vibrance de votre couleur et procurer de la douceur, de la brillance et de l’hydratation à vos cheveux au cours de la journée. En plus d’aider à préserver votre coloration, les deux formules contiennent des filtres UV qui aident à protéger votre chevelure des rayons affadissants.

Traitement de la couleur hebdomadaire

Pour garder une couleur en parfait état, utilisez le Shampoing correcteur de reflets cuivrés Color Radiance Purple Shampoo de L’Oréal Paris et le Revitalisant correcteur de reflets cuivrés Color Radiance de L’Oréal Paris comme traitement hebdomadaire qui donnera de l’amour et un effet fraîcheur à votre chevelure. Bien sûr, les pigments violets aideront à neutraliser les tons chauds cuivrés ou jaunâtres, mais ce duo servira aussi de traitement revitalisant en profondeur et vous procurera une chevelure d’apparence douce et cendrée qui rivalisera avec votre meilleure visite chez le coloriste. Vous pourrez ainsi prolonger le temps entre vos séances de coloration, sans sacrifier votre look.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products