Recréez le style : conseils de pro pour couvrir le gris à domicile

Colorer ses cheveux à la maison peut être simple comme bonjour. Suivez ces conseils d’expert pour savoir comment couvrir vos cheveux gris et ne pas avoir à vous précipiter au salon chaque fois que vous en apercevez un nouveau.

Si vous colorez régulièrement vos cheveux gris, vous savez que la facture peut vite grimper. Les visites régulières au salon peuvent être dispendieuses, surtout quand on grisonne à vue d’œil. Les colorations à domicile ont fait beaucoup de chemin et donnent aujourd’hui des résultats dignes d’un salon professionnel. Commencez par trouver la bonne nuance, puis tirez le meilleur parti de votre colorant en boîte en suivant ce tutoriel pas à pas de l’expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada, Brennen Demelo. Utilisant le colorant capillaire Superior Preference, Brennen explique en détail ce qu’il faut savoir sur la coloration à domicile, et comment obtenir des résultats d’apparence professionnelle dans le confort de sa propre salle de bain.

1ère partie – Préparez vos cheveux

Étape no 1 : Commencez avec des cheveux propres et secs. De cette façon, vous vous assurerez que le résultat sera uniforme. Appliquez le soin pré-couleur fourni dans la boîte, à partir du milieu de chaque mèche jusqu’à la pointe. Faites attention de ne pas appliquer de produit sur vos racines. Conseil d’expert : ne paniquez pas en voyant le soin pré-couleur prendre une couleur blanche. Il prendra une teinte plus foncée à mesure qu’il agira.

2e partie – Appliquez la couleur

Étape no 2 : Avant toute chose, enfilez les gants en plastique qui se trouvent dans la boîte. Vous éviterez ainsi de vous tacher les mains. Séparez ensuite vos cheveux en sections égales et appliquez le colorant à la racine. Massez avec les doigts pour bien répartir le produit sur les cheveux gris. Conseil de pro : il est important de diviser vos cheveux adéquatement pour obtenir une coloration homogène et recouvrir complètement les racines. À l’aide des doigts ou d’un peigne fin, divisez vos cheveux en quatre sections, puis séparez celles-ci en mèches de 0,5 cm. 

Étape no 3 : Toujours avec le même tube, appliquez une quantité supplémentaire de colorant à la naissance des cheveux et massez pour faire pénétrer. Vous saturerez ainsi complètement le gris qui borde la ligne de contour des cheveux.

3e partie – Répartissez partout

Étape no 4 : La dernière étape de votre séance de coloration à domicile consiste à colorer le reste de votre tignasse. Pour obtenir un résultat d’apparence professionnelle, massez le reste du colorant dans la chevelure. Conseil de pro : pour préserver l’éclat de votre couleur et éviter l’apparition du gris, retouchez vos repousses toutes les six semaines avec le colorant capillaire Superior Preference de L’Oréal Paris. Vous conserverez ainsi l’intensité de votre couleur et n’aurez pas besoin de courir chez le coiffeur pour camoufler les repousses.

4e partie – Rincez

Étape no 5 : Une fois le temps d’attente écoulé (généralement de 20 à 30 minutes), le colorant devrait avoir agi. Le moment est venu de rincer. Passez la tête sous l’eau tiède et massez comme si vous vous faisiez un shampooing. Vous vous assurerez ainsi de bien éliminer tout le colorant. Continuez à rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire et que vous sentiez qu’il n’y a plus de produit. Pour une hydratation en profondeur, appliquez un revitalisant pour cheveux colorés puis rincez.

5e partie – Coiffez

Étape no 6 : Une fois le colorant et le revitalisant parfaitement rincés, épongez délicatement vos cheveux avec une serviette à la sortie de la douche. Rappelez-vous que vos cheveux peuvent être particulièrement fragiles après la coloration. Si des nœuds se forment facilement, vaporisez un peu de démêlant avant de brosser. Si vous utilisez un séchoir ou d’autres accessoires de coiffage chauffants, vaporisez un soin thermoprotecteur pour les protéger. Coiffez-vous comme d’habitude.

Comme par magie, vos cheveux gris ont disparu et vous arborez une nouvelle couleur éblouissante! Gardez ce tutoriel à portée de la main pour vos prochaines retouches dans environ six semaines et pour vous assurer d’obtenir une couleur impeccable chaque fois.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products