Article Keratinhair 2000x900

Traitements capillaires à la kératine: Ça vaut le coup?

Il n’y a aucun doute que les traitements capillaires de kératine ont explosé en popularité récemment. Les résultats élégants et brillants et l’élimination immédiate des frisottis ont amené les gens sur la chaise de salon pour cette procédure de lissage intensive. Les résultats peuvent être dramatiques et en valoir la peine pour certains – libérant même les boucles les plus serrées , les transformant en tresses lisses et élégantes qui feront tourner les têtes.

L’ingrédient clé de ce traitement est évidemment la kératine. La kératine est une protéine qui sert de bloc de construction pour le cheveu. Ajouter de la kératine à votre routine de soins capillaires assurera des mèches de cheveux fortes Alors, comment cela fonctionne-t-il? Le processus de traitement à la kératine utilise un mélange de protéines de kératine et d’agents défrisants dans lequel vos cheveux sont trempés pendant environ 20 minutes. Après cela, vous passez par un séchage par soufflage intense et une séance de repassage à plat pour aider à verrouiller le cheveu dans le style. Le traitement peut durer 3 mois lorsqu’il est effectué correctement. Tout cela peut se produire dans un seul rendez-vous, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes à la recherche de résultats à long terme.

Les traitements à la kératine ne sont pas pour tout le monde. De nombreuses versions du traitement peuvent contenir des substances chimiques dures qui libèrent du formaldéhyde gazeuses orsqu’elles sont activées, ce qui pourrait nuire à votre santé en cas d’exposition prolongée. Malheureusement, il est nécessaire d’aider à atteindre l’aspect plat-repassé qui est associé à un traitement de cheveux de kératine. Pour cette raison, il est important de faire vos recherches et de demander quels types de produits chimiques sont dans le traitement que votre styliste recommande. En outre, toujours lire les commentaires et faire vos recherches avant de s’engager dans une telle procédure drastique pour vous assurer que vous vous protégez.

Le processus implique également des temps d’arrêt importants. Vous ne serez pas en mesure de toucher vos cheveux pendant trois jours après le traitement – quelque chose à garder à l’esprit si vous vous préparez pour un grand événement. Pas de lavage, pas de coupe et pas de queues de cheval vous risquez une bosse irréversible. Si vous optez pour un traitement capillaire à la kératine, il est important de nourrir régulièrement vos cheveux pour les garder lisses et sans frisottis après votre visite au salon. Notre recommandation? Un masque capillaire comme le masque Dream Lengths Masque Savior  infusé de kératine et d’huile de ricin pour aider à garder vos longueurs à la recherche de brillance. Utilisez-le une fois par semaine pour que vos cheveux aient l’air nourris, sains et radieux.

Si vous cherchez à ajouter un peu de kératine à votre routine, mais ne vous sentez pas prête pour un traitement capillaire à la kératine, vous pouvez également explorer des options sous la douche que vous pouvez utiliser quotidiennement pour aider à bannir les frisottis et étirer vos longueurs. Utilisez le shampoing Dream Lenghts de L’Oréal Paris et lon revitalisant Dream Length Sleek. Avec un cocktail de rêve de kératine et de beurre de cacao, les cheveux seront nettoyés et lissés, sans noeuds indésirables, pour des longueurs plus élégantes et plus faciles à coiffer. Associez-le à notre sérum Frizz Eraser pour fournir une protection thermique et un coup de pouce supplémentaire de kératine pendant que votre fer plat vous aidera à réaliser vos cheveux longs de rêve. Peu importe le traitement de kératine que vous choisissez, nous sommes sûrs que vous allez adorer les résultats. Assurez-vous de faire vos devoirs d’abord!