Comment porter la barbe de trois jours tout en prenant soin de sa peau

Entretenez les poils de votre visage tout en soignant votre peau.

Une courte barbe de trois jours est infaillible : elle convient à presque tous les hommes, reste disciplinée et n’est pas qu’une ombre à peine visible. Bref, elle conjugue le meilleur de deux mondes. Alors, si vous songez à vous laisser pousser la barbe, une barbe de trois jours est une bonne façon d’en faire l’expérience. Le seul bémol? L’entretien.

Pour que la barbe de trois jours garde belle apparence tout en étant confortable, il est important d’en entretenir non seulement la longueur à l’aide de coupes régulières, mais également la douceur en utilisant les bons produits selon votre type de poil et de peau. La barbe de trois jours peut avoir belle allure, mais être très inconfortable si elle devient épaisse, sèche ou, pire encore, si elle démange. Après tout, elle occupe la moitié de votre visage.

Vous pourriez croire que l’entretien d’une barbe de trois jours se résume à des soins pour les poils du visage, mais la peau sous cette barbe est un facteur majeur qui est souvent négligé. Une peau douce et hydratée procurera un environnement idéal qui permettra à vos poils de bien pousser et d’avoir belle apparence. Pour ce faire, vous devez trouver les meilleurs produits de soins de la peau, conçus spécialement pour les hommes barbus.

Voici quelques étapes pour le bon entretien de votre barbe de trois jours.

Raser

Si vous avez déjà eu une barbe de trois jours, vous savez qu’il est essentiel de la raser et de la tailler régulièrement pour conserver la longueur et la forme désirées. Il est également important d’utiliser les bons produits. De l’eau et du savon ne feront tout simplement pas l’affaire si vous souhaitez la meilleure expérience de rasage. Essayez plutôt la crème de rasage Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris. Elle est composée d’huile essentielle de bois de cèdre, et son parfum est riche et frais. La crème hydratante sans mousse permet au rasoir de glisser parfaitement pour éviter les petites coupures, les éraflures et les redoutables sensations brûlantes causées par le rasage. Poursuivez avec l’après-rasage réparateur Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris, qui apaise et fortifie la peau après le rasage. Doté du même parfum énergisant de bois de cèdre, il est ultra-hydratant. Cette étape est incontournable après le rasage puisque ce dernier peut assécher la peau. L’après-rasage nourrit la barrière cutanée et scelle l’hydratation.

Nettoyer

Maintenant que votre barbe courte est à la longueur désirée, vous voudrez apprendre à l’entretenir jusqu’à ce que vous ayez à la tailler de nouveau. Le nettoyant 3-en-1 barbe, visage et cheveux Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris peut vous aider. Sa formule tout-en-un peut être utilisée quotidiennement, car elle est suffisamment douce pour le visage, la barbe et les cheveux. Elle déloge les saletés, les impuretés et revitalise tout en nettoyant. De plus, sa mousse généreuse crée une sensation merveilleuse sur la peau et les cheveux et il n’y a rien de mieux pour revitaliser une barbe de trois jours.

Hydrater

Votre barbe et votre peau sont désormais propres et il est temps de recourir à des soins de la peau formulés pour les hommes. L’hydratant visage & barbe Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris est la réponse toute trouvée. Conçu pour les barbes courtes et de trois jours, il apaise, hydrate et soulage la peau sous la barbe, ce qui est essentiel après le rasage car la peau peut facilement devenir sèche et irritée. Utilisez une ou deux gouttes de cet hydratant sur votre barbe chaque matin après avoir lavé votre visage : vous remarquerez que vos poils s’adouciront et toute démangeaison sera réduite pendant la croissance de votre barbe. Ce soin hydrate pendant 24 heures tout en étant léger et non gras. Si vous préférez une texture à l’huile plutôt qu’un gel, ou si vous portez une barbe plus longue et fournie, l’huile visage & barbe Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris a été conçue pour vous. Cela peut paraître étonnant, mais cette huile n’est pas grasse et la peau et les poils l’absorbent facilement. Appliquez-la à l’aide d’une brosse ou d’un peigne pour la barbe pour plus de précision. En peu de temps, votre peau et votre barbe seront plus douces que jamais.

Coiffer

Vous vous êtes rasé, lavé et hydraté. Il est maintenant temps de passer à l’étape amusante : le coiffage. Que vous ayez une courte barbe de trois jours ou des poils plus longs, le coiffage est une partie importante de l’entretien pour que votre barbe ait toujours une apparence soignée et propre. Optez pour le coiffant barbe & cheveux Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris. Tout comme vous choisissez des produits conçus pour les cheveux (ce produit peut d’ailleurs être utilisé sur les cheveux), il est nécessaire de privilégier des produits créés pour votre barbe afin de la garder bien disciplinée. Vous pouvez l’appliquer sur des poils épongés à la serviette et il suffit d’une petite quantité pour maîtriser et texturer. Croyez-nous : vous ne regretterez pas d’adopter un rituel de soin pour votre barbe de trois jours.

Convert text to unicode characters and create fancy styles in your documents.

Skip the slider: Men Products

Hair Care Products

Hair Care Products