Comment choisir le bon correcteur selon votre teint, votre type de votre peau et les besoins de vos cernes

Trouvez la bonne nuance de correcteur de teint peut être compliqué. Ces astuces de pro vous guideront vers le meilleur produit pour vous.

Le correcteur est votre arme secrète pour minimiser toutes les imperfections, des cernes jusqu’aux irrégularités, en passant par l’hyperpigmentation et la rougeur, mais choisir le bon produit peut s’avérer inutilement compliqué. Comment l’agencer à votre teint ? Faut-il choisir une nuance plus pâle ? Comment choisir la marque et la formule ? Quoi faire quand votre correcteur ne couvre pas toutes les imperfections ? Jodi Urichuk, experte maquilleuse pour L’Oréal Paris Canada vous révèle comment choisir un correcteur qui répond à vos besoins et comment l’appliquer lorsque vous l’aurez trouvé.

Comment choisir votre nuance de correcteur

Quand il faut choisir la meilleure couleur de correcteur de teint, tentez d’en trouver une « qui est de la même nuance que votre teint pour couvrir les imperfections sur votre visage et choisissez-en une d’un ou deux ton(s) plus claire pour la zone sous les yeux, » affirme Urichuk. Pour un assortiment parfait, appliquez des traits de différentes nuances sur votre mâchoire afin de voir laquelle de celles-ci se fond le mieux à votre peau. Pour cela, assurez-vous d’être sous la lumière naturelle, alors placez-vous près d’une fenêtre ou allez à l’extérieur et regardez-vous dans un miroir à main. Pour camoufler les cernes appuyés sous les yeux ou pour illuminer certaines zones du visage, optez pour une nuance d’un ou deux ton(s) plus claire que celle que vous avez choisie pour le reste de votre visage. Pour sculpter vos traits, choisissez une nuance un ou deux ton(s) plus foncée.

Comment choisir le bon niveau de couvrance

Règle de base : Il est toujours mieux de choisir un correcteur de teint avec une couvrance totale, puisque les cernes tenaces et les imperfections risquent d’avoir besoin d’une bonne dose de pigment. Si vous voulez une consistance plus légère, vous pouvez mélangez votre correcteur avec une goutte d’huile ou de sérum ou tout simplement passer l’étape du correcteur pour appliquer seulement votre fond de teint, lorsque vous avez eu suffisamment de sommeil et que votre teint est naturellement uniforme.

Prête à mettre votre correcteur au travail ? Voici les meilleurs gestes pour …

Couvrir les cernes

« Lorsque je couvre les cernes, j’essaie de corriger la décoloration en premier et, ensuite, j’applique un correcteur qui s’harmonise parfaitement à la peau, » révèle Urichuk. Cette technique consiste à réduire la couleur foncée avec une base pêche ou un correcteur quelques tons plus clair et à appliquer une deuxième couche qui s’agence à la peau et au fond de teint. Même si vous n’avez pas des cernes prononcés, dessiner un triangle inversé de correcteur sous l’œil peut illuminer et réveiller un visage fatigué. « Utiliser un correcteur réflecteur de lumière peut réduire la quantité de produit nécessaire pour camoufler vos cernes, » dit Urichuk.

Réduire les yeux bouffis

Urichuk recommande de débuter en appliquant une crème pour les yeux qui contient de la caféine et d’éponger doucement la zone avec un mouchoir, avant de tapoter le correcteur. « Le positionnement du produit est un élément clé pour régler ce problème, » affirme-t-elle. « Vous devriez appliquer le correcteur sous la poche, là où c’est plus sombre, plutôt que directement sur la poche. »

Camoufler les imperfections

Si vous avez une peau à tendance acnéique ou si vous avez quelques imperfections qui nécessitent un peu plus de couvrance, ajoutez un pinceau à correcteur de teint avec un embout précis ou un pinceau à traceur liquide à votre trousse de maquillage. En utilisant votre outil préféré, « déposez le correcteur sur la zone qui a besoin d’être camouflée et tapotez avec votre doigt, » dit Urichuk. « Ensuite, choisissez un correcteur qui s’agence à votre peau et estompez-le sur la zone avec un pinceau à poils souples. Terminez avec une poudre translucide, mais tapotez-la plutôt que de la balayer pour éviter d’effacer tout votre dur travail. »

Estomper l’hyperpigmentation

Vous avez peut-être des taches brunes ou pigmentaires causées par le soleil ou la fluctuation d’hormones. Pour minimiser ces taches, “utilisez un correcteur de couleur avec des sous-tons pêche pour lescamoufler et, ensuite, superposez le tout d’une nuance de correcteur qui s’agence à votre peau, » dit Urichuk.

Effacer les rougeurs

Avant de sortir votre correcteur de teint de votre trousse, appliquez une couche de correcteur ou de base vert(e) sur votre peau. Puisque le vert est à l’opposé du rouge sur le cercle chromatique, il neutralisera les rougeurs. Poursuivez avec un correcteur qui s’harmonise parfaitement à votre peau.

Illuminer et sculpter

« J’adore utiliser les correcteurs en crème et en liquide pour illuminer et sculpter, » dit Urichuk. Les poudres à contouring traditionnelles peuvent être difficiles à estomper ou peuvent avoir l’air boueuses, alors que les illuminateurs scintillants peuvent être trop prononcés pour un look de jour. Les correcteurs en crème et en liquide, quant à eux, ont tendance à être mats et légèrement illuminateurs et se fondent aisément au fond de teint pour un teint sculpté d’apparence naturelle.

Votre correcteur de teint tout-en-un

Si vous avez toujours de la difficulté à choisir le bon correcteur pour votre peau et ses besoins, essayez l’Infallible Full Wear de L’Oréal Paris. Il vient en 24 nuances, alors il y en a une pour tout le monde. De plus, la formule crémeuse couvrance complète ne se transfère pas, ne s’affadit pas et ne s’écaille pas et est parfaite pour camoufler les cernes foncés, les imperfections et les taches ou pour être mélangée à une huile ou un sérum avec acide hyaluronique pour une application translucide sur tout le visage. Commencez simplement au centre du visage et étirez le produit vers l’extérieur avec un pinceau à poils souples.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products