Comment obtenir le meilleur rasage de près

Prêt à vous débarrasser de votre barbe? Oubliez le barbier! Suivez plutôt ces conseils de rasage pour un résultat soigné et doux.

Il n’y a pas de doute, le look cool de la barbe a marqué la décennie. Mais qu’arrive-t-il lorsque vous décidez de vous défaire de votre allure poilue pour laisser le « vrai vous » rayonner de nouveau? Cette idée peut être légèrement intimidante après plusieurs mois, pour ne pas dire des années, de vie sans rasoir. Vous avez peut-être même l’impression d’avoir oublié comment vous raser de près et la dernière chose que vous voulez, c’est une peau rouge et irrégulière une fois le rasage terminé. C’est pourquoi nous vous avons préparé un guide avec les sept meilleures astuces pour le rasage (ainsi qu’une liste de faux pas à éviter!) pour vous redonner une peau de bébé en un clin d’œil grâce à la crème de rasage Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris.

  1. Allez-y un pas à la fois

Raser une barbe épaisse en un seul coup est difficile à gérer. Mieux vaut commencer par réduire l’épaisseur et la longueur. Avec une tondeuse à barbe, coupez la longueur à 1/2 centimètre et donnez-vous quelques jours pour vous habituer à ce nouveau look avant de couper davantage.

  1. Dorlotez votre peau

Votre peau a hiberné sous les poils depuis quelque temps. Avant de recevoir un traitement au rasoir, elle doit être dorlotée. Commencez par la nettoyer en profondeur avec le nettoyant au charbon Men Expert Hydra Energetic de L’Oréal Paris. Il élimine les cellules mortes de la peau ce qui permet de mieux accéder aux follicules des poils. Une crème ou une huile pour le visage hydratera la peau et réduira les petites peaux sèches pour un rasage réussi.

  1. Favorisez la chaleur

Lorsque vous êtes prêt à passer au rasage, allez d’abord sous la douche pour ramollir la peau. Ou faites comme chez le barbier, et enveloppez votre visage d’un linge chaud pendant quelques minutes pour aider à ouvrir les follicules.

  1. Sortez la crème

Autrefois, plus la crème à raser était épaisse comme de la crème fouettée, plus elle était jugée efficace – même s’il devenait impossible de repérer les contours du visage sous la mousse. Cette époque est révolue. La crème de rasage Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris produit une mince couche crémeuse sans mousser. Votre rasoir glisse aisément, en épousant chaque courbe et chaque creux de votre visage. (En prime : l’huile essentielle de cèdre laisse votre peau douce et hydratée, même après le rinçage!)

  1. Soyez patient

Vous voudrez sans doute éliminer toute trace de poil dès le premier rasage. Mais mieux vaut mettre de côté l’attitude « c’est tout ou rien », tout comme votre rasoir à cinq lames, le temps que vos poils s’habituent à être coupés au ras de la peau. Allez-y graduellement : à l’aide d’un rasoir à une seule lame, rasez dans le sens des poils – une méthode plus douce pour la peau sensible.

  1. Étirez et relâchez

Une fois votre peau habituée au rasoir, il est temps de passer à un rasage de près. Si vous vous sentez prêt à raser contre le sens naturel des poils, commencez par tendre la peau à l’aide de votre main libre. De cette façon, vous n’aurez pas à creuser dans les courbes du visage et ainsi risquer des entailles douloureuses.

  1. Rétablissez l’hydratation

Vous pensez avoir terminé? Pas si vite. Votre peau est bien lisse, mais il est important de la réhydrater tout de suite pour réparer la barrière cutanée et la protéger contre les effets de brûlure causés par le rasoir. Mieux encore, gardez un pot d’hydratant apaisant au réfrigérateur. La formule réfrigérée atténuera l’irritation tout en refermant les follicules. Vous aurez alors réussi votre plus beau rasage.

Maintenant, quelques faux pas à éviter…

Ne pas passer la lame au même endroit à plusieurs reprises. Une ou deux fois suffisent. Sinon, vous irriterez la peau.

Ne pas garder une lame de rasoir trop longtemps. Les experts recommandent de la changer après la sixième utilisation.

Ne pas appuyer sur la lame trop fortement. Faites plutôt des coups de lame courts et réguliers.

Ne pas raser à sec. Un visage mouillé est préférable.

Ne pas se précipiter! Prenez votre temps, c’est plus prudent.

Skip the slider: Men Products

Hair Care Products

Hair Care Products