![About Us Image 1](/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_1.jpg?w=260&rev=483e8fa1671b4c739a3ea92a292c9837&hash=09A953E14425D583AD374C07F5552F85B81ED064 260w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_1.jpg?w=320&rev=483e8fa1671b4c739a3ea92a292c9837&hash=8327F03DE39B93D9C805C5135264A6E28EBA8E53 320w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_1.jpg?w=660&rev=483e8fa1671b4c739a3ea92a292c9837&hash=A84069D7629283D50D9C53E874284A3B1D2FB8C5 660w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_1.jpg?w=700&rev=483e8fa1671b4c739a3ea92a292c9837&hash=3EF7B97BABA1601A63850F8B3B7D45B328F14BEA 700w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_1.jpg?w=810&rev=483e8fa1671b4c739a3ea92a292c9837&hash=F1C8818281F158184953104BAE6E928779EC7CDB 810w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_1.jpg?w=910&rev=483e8fa1671b4c739a3ea92a292c9837&hash=A181CB29F25BAFB4C69E86B9ACCF7FC0777023A8 910w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_1.jpg?w=1170&rev=483e8fa1671b4c739a3ea92a292c9837&hash=FB9127B7119C93978DE28528997863877AD5BB18 1170w)
Beauté en mouvement
Créée par Eugène Schueller, chercheur entièrement dévoué au progrès scientifique, L’Oréal Paris est devenue la référence incontournable dans l’univers de la beauté. Après 110 ans passés à l'avant-garde de la recherche scientifique, L’Oréal Paris présente sa nouvelle collection de produits de beauté haut de gamme, sans risques pour la santé et dont l’efficacité a été prouvée cliniquement. Notre collection d'ingrédients a été mise au point, formulée et perfectionnée pendant de longues années : la Céramide R réparatrice pour soin capillaire Elsève Total Repair, le Mexoryl SX, notre propre système de filtration UV éco-conçu, et le Pro-Xylane — innovation anti-âge issue de la chimie végétale et produite à partir d'un sucre naturel, intégrée à notre emblématique soin Revitalift Laser.
Bien que l’innovation responsable fasse partie de notre ADN, L’Oréal Paris va encore plus loin avec sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En 1989, 14 ans avant que cela ne devienne une obligation légale dans l’industrie, nous avons cessé toute expérimentation animale pour tous nos ingrédients, et nous nous sommes tournés vers l'innovation Episkin pour assurer l'innocuité des produits. Résultat de plus de 30 ans de recherche et expertise en ingénierie tissulaire, la reconstruction épidermique est un outil formidable permettant de comprendre les mécanismes profonds de la biologie de la peau sans recourir à l'expérimentation sur les animaux.
Que nous réserve le futur ? Nous continuons d'innover de manière responsable, visant actuellement à remplacer toutes nos bouteilles de shampoing par du plastique recyclé et recyclable d'ici la fin de l'année.
![About Us Image 3](/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_3.jpg?w=260&rev=35e7df121f7b40aea63cf572ddbb6b5f&hash=F9BF4F810B4EB5F427EC8FB390775E1FF3660328 260w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_3.jpg?w=320&rev=35e7df121f7b40aea63cf572ddbb6b5f&hash=ABC1796A3AA9F0ACA6C92396F4178F04B3A72F61 320w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_3.jpg?w=660&rev=35e7df121f7b40aea63cf572ddbb6b5f&hash=26B655CD521047C540413F14805621FD35F15EBD 660w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_3.jpg?w=700&rev=35e7df121f7b40aea63cf572ddbb6b5f&hash=3B26AB280D93D28537DDAF8350FAABB4ED0CCC0C 700w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_3.jpg?w=810&rev=35e7df121f7b40aea63cf572ddbb6b5f&hash=A6075701999A673CE42F0B9F04A5B1498F284A32 810w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_3.jpg?w=910&rev=35e7df121f7b40aea63cf572ddbb6b5f&hash=3A6B0D0CA1A945748F550B07FB7D6798C8AE2FF6 910w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/about-us/about_us_image_3.jpg?w=1170&rev=35e7df121f7b40aea63cf572ddbb6b5f&hash=1EDAA65927C72A2975820DAEFA392938124612B5 1170w)
Beauté inspirante
Icône de la beauté française à travers le monde, L’Oréal Paris représente la beauté sous toutes ses formes, dans la diversité. Nous ne percevons pas la beauté comme quelque chose d’uniforme mais de singulier, propre à chacun. La célèbre « Dream Team » de L’Oréal Paris se compose d'ambassadrices aux origines très diverses et issues de mondes différents comme le cinéma, la mode et la musique. Ces femmes d’exception sont les représentantes internationales de la marque, reflétant à la perfection la diversité de nos consommatrices. Dans une culture complètement axée sur la jeunesse où les femmes plus mûres se sentent effacées L’Oréal Paris s’est associé à British Vogue pour lancer The Non-Issue – une publication de 2019 visant à expliquer pourquoi l’âge ne devrait pas être un tabou.
La culture française inspire les créations de L’Oréal Paris, mais pas seulement. Au-delà de la cosmétique, la marque incarne l’élégance parisienne par excellence et s’est associée à de nombreux grands évènements en tant qu’effigie de la beauté. Depuis 1997, L’Oréal Paris est le partenaire maquillage officiel du prestigieux Festival de Cannes, mettant son excellence au service du cinéma. De plus, notre expertise en matière de beauté est mise à l’honneur chaque année lors de la Paris Fashion Week. En tant que marque axée sur les consommatrices, chaque grand évènement français représente pour nous l’opportunité d’exposer notre savoir-faire au public. Une fois par an, la PFW accueille le « Défilé L’Oréal Paris », tout premier défilé ouvert à tous.
![](/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/ambassadors/2022-04/lorealparis-aboutloreal-banner-(1).png?w=260&hash=0AABF9FF1B39D2F4D3BF3D30346C28EC807E478B 260w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/ambassadors/2022-04/lorealparis-aboutloreal-banner-(1).png?w=320&hash=ADA2CE1D83F7A37B4D24421E450EC2F849A40CC6 320w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/ambassadors/2022-04/lorealparis-aboutloreal-banner-(1).png?w=660&hash=5B50BD7F504E2C9E5CA04FC1D74B30C7090E3B19 660w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/ambassadors/2022-04/lorealparis-aboutloreal-banner-(1).png?w=700&hash=027F2344CCACA224321597C099B529A6F85EA3FA 700w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/ambassadors/2022-04/lorealparis-aboutloreal-banner-(1).png?w=810&hash=0A12F46134F4F227B6F02A7E3502B0EEEC0B7851 810w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/ambassadors/2022-04/lorealparis-aboutloreal-banner-(1).png?w=910&hash=F79D9998DE675191F81C00073F2CFC9C7330D04D 910w,/-/media/project/loreal/brand-sites/oap/americas/ca/brand-section/about-loreal-paris/ambassadors/2022-04/lorealparis-aboutloreal-banner-(1).png?w=1170&hash=797814AB37ADA13752681DE6B62D10019570BA60 1170w)
Beauté pour s'épanouir
« Parce que je le vaux bien. »
Ces cinq mots sont devenus une véritable devise de beauté et d’émancipation, rendant le luxe accessible à tous. Avec ce slogan, L'Oréal Paris est devenue la première marque à prôner la confiance en soi avant tout. Depuis son apparition en 1971, le slogan de L’Oréal Paris est un message qui unit les consommateurs autour d’une même valeur : l’estime de soi. Mais ce n’est pas tout.
Nos porte-parole sont des icônes qui soutiennent fermement la cause féminine et l'émancipation des femmes, inspirant les autres à s'épanouir chaque jour dans leur carrière. Eva Longoria est une figure féministe dans l'industrie du divertissement, Jane Fonda est une féministe emblématique qui lutte pour le droit des femmes et pour l'écologie. Liya Kebede travaille avec la Fondation Lemlem pour aider les femmes artisanes en Afrique à mieux vivre en leur donnant accès aux soins de santé, à l'éducation et à l'emploi. Fermement engagée contre la cruauté envers les animaux, Doutzen Kroes travaille en partenariat avec l'association « Elephant Crisis Fund ».
L’Oréal Paris expose ses valeurs féministes lors d'événements tels que Women of Worth. Depuis des années, le programme met à l’honneur des femmes qui œuvrent de manière bénévole au service de leur communauté. Il met au service de ces femmes une plateforme importante leur permettant de lever des fonds pour financer leurs projets.
STAND UP!
« L’Oréal Paris soutient l’émancipation à chaque étape de la vie d'une femme. Nous luttons contre le harcèlement de rue qui va à l’encontre de nos efforts pour aider chaque femme à prendre confiance en soi. Avec Hollaback! et d'autres ONG partenaires locales, nous encourageons les hommes et les femmes à agir lorsqu'ils voient ou subissent du harcèlement de rue. Ensemble, nous pouvons construire un monde où les filles et les femmes pourront se déplacer librement sans craindre d’être victimes de harcèlement. Cette cause le vaut bien. » Delphine Viguier-Hovasse, Directrice Générale internationale de L’Oréal Paris.
Par le biais de notre programme international « Stand Up », en partenariat avec l'ONG experte Hollaback!, nous souhaitons former 1 million de femmes et d'hommes à savoir comment intervenir s’ils sont témoins ou subissent du harcèlement de rue. De cette façon, nous contribuerons à créer une culture plus égale où le respect et la dignité règnent. Parce que nous le valons tous bien.
* Ipsos - Enquête internationale sur le harcèlement sexuel dans les espaces publics - L’Oréal Paris - avril 2019.