Stand Up avec Eva Longoria et la méthode 5D

L'Oréal Paris incite les hommes et les femmes à lutter contre le harcèlement du rue grâce au programme Stand Up.

QU’EST-CE QUE STAND UP ?

Stand Up est un programme de formation conçu pour aider à prévenir le harcèlement de rue et construire des espaces sûrs et inclusifs pour tous, propulsé par L'Oréal Paris en partenariat avec l'ONG experte Right To Be. Le programme offre un ensemble d'outils éprouvés pour aider les personnes à intervenir en toute sécurité lorsqu'elles sont victimes ou témoins de harcèlement dans les espaces publics.

POURQUOI STAND UP

Selon une étude IPSOS menée en 2019 sur l'égalité des sexes, le harcèlement sexuel dans les espaces publics a été identifié comme le problème le plus important auquel se confrontent les femmes et les filles dans le monde entier.

Le harcèlement prive les femmes de leur dignité, de leur sentiment de sécurité et de leur estime de soi, ce qui va à l’encontre de tout ce que L’Oréal Paris représente. C'est pourquoi il est primordial pour nous de combattre ce fléau.

NOTRE ENGAGEMENT

L'Oréal Paris s'engage à responsabiliser les individus et à les aider à prendre conscience de leur valeur. Notre plateforme mondiale Stand Up vise à créer une culture du respect, de la dignité et de la valeur en formant 1 million de personnes à la méthodologie des 5 D. En partenariat avec Right to Be, nous animerons des sessions de formation en direct et virtuelles tout au long de l'année, avec des programmes de sensibilisation supplémentaires lors d'événements connexes tels que la Semaine contre le harcèlement de rue et la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

NOTRE PARTENAIRE MONDIAL STAND UP

L'Oréal Paris a établi un partenariat mondial avec Right To Be, un expert reconnu en matière de harcèlement de rue. Pour plus d'informations sur Right To Be, visitez le site https://righttobe.org/

STAND UP ENSEMBLE

Rejoignez la communauté  Stand Up dès maintenant et aidez-nous à combattre le harcèlement de rue en participant à notre programme de formation ici. Il vous permettra d’apprendre cinq façons différentes d'intervenir en toute sécurité si vous êtes témoin ou victime de harcèlement de rue. Suivez le programme de formation et devenez un Upstander.