Comment recréer trois looks de cils iconiques

0

Même lorsque vous optez pour un look discret maquillé-démaquillé­, fortes sont les chances que vous rehaussiez tout de même vos cils avec quelques couches de mascara. Après tout, c’est un essentiel de tous les jours avec lequel vous pouvez jouer selon votre « humeur beauté », que vous soyez à la recherche d’un joli look naturel ou d’une allure glamour pour une occasion spéciale. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment réaliser les plus beaux looks de cils inspirés des stars—aucune frange de faux cils requise.

Inspiration cils : le regard de poupée rétro

Les super modèles des années 60 ont instauré plus d’un look beauté légendaire : la coupe pixie, l’eyeliner sur le creux de l’œil et ces cils XXL. Les cils de poupée embrassent l’effet granuleux du mascara—maintenant une tendance beauté incontournable des passerelles—mais ajoutent aussi une touche dramatique au regard.

Pour obtenir ce look iconique de cils, mettez la main sur votre mascara favori. Le truc est de bien préparer vos cils—notamment en appliquant une couche de base pour commencer. Considérez la base de mascara comme l’équivalent de la lingerie : un élément de soutien qui peut ajouter sérieux facteur « wow ». Une base de mascara comme Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris ne sert pas seulement d’agent boostant pour vos cils—revitalisant et renforçant vos cils—mais aussi d’amplificateur de volume.

Après avoir appliqué la base, laissez sécher, avant d’appliquer le mascara de votre choix par-dessus. N’oubliez pas l’élément signature des années 60 : maquillez aussi vos cils du bas. Pour éviter les bavures, optez pour un mascara hydrofuge comme le Telescopic Original de L’Oréal Paris.

Inspiration cils : le look palpitant en éventail 

Une autre tendance issue des années 60 est celle des cils palpitant en éventail—sans grumeaux en vue. La légende beauté raconte qu’après avoir appliqué le mascara d’une certaine actrice de renom, son artiste maquilleur séparait soigneusement chaque cil avec une épingle à coudre.

Heureusement, nul besoin de manier un outil pointu près de vos yeux pour obtenir ces cils parfaitement séparés. Optez plutôt pour un mascara conçu pour séparer les cils avec précision. Un bon mascara de pharmacie pour définir vos cils sans créer de grumeaux est le mascara Telescopic Original de L’Oréal Paris, qui procure une longueur extrême et une séparation ultime.

Le secret repose dans la brosse haute précision qui vient avec un côté en peigne pour préserver des cils sans grumeaux. Pour un effet en éventail, n’oubliez pas votre recourbe-cils (le bon vieux « truc maison » pour lifter vos cils).

Inspiration cils : des yeux ultra-glamour du tapis rouge

Le secret des cils du tapis rouge repose dans leur allure imposante et audacieuse—pensez à super-longs et super-glam. Alors que les stars sont reconnues pour enduire leurs cils de la crème de la crème en matière de produits amplificateurs de cils—des sérums aux extensions— il est possible d’obtenir un effet « wow » avec quelques bons produits.

Tout d’abord, procurez un lift à vos cils avec un traitement quotidien comme le sérum pour les cils Lash Serum Solution de L’Oréal Paris. Ensuite, courbez vos cils et appliquez une base de mascara nourrissante comme la base Voluminous Original de L’Oréal Paris pour rendre vos cils plus épais et longs en quelques secondes seulement.

Enfin, pour votre plus beau look de mascara jamais créé, pourquoi ne pas en combiner deux ? L’idée est de personnaliser l’effet recherché en superposant des mascaras aux bénéfices distincts. Pour recréer des cils iconiques dignes du tapis rouge, par exemple, commencez avec un mascara volumisant qui dépose une grande quantité de pigment riche sur vos cils comme le Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris en Noir Très Noir. Ensuite, poursuivez avec une formule allongeante infusée de polymères ultra-allongeants comme celle du mascara Telescopic Original de L’Oréal Paris. Et si quelqu’un vous demande comment vous avez obtenu ces merveilleux cils ? Vous pouvez répondre— avec un clin d’oeil—que vous les avez créés par vous-même.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products