Voici pourquoi vos soins de la peau devraient contenir du café

Le café peut réellement donner du pep à votre peau, que ce soit pour exfolier les cellules mortes ou pour éliminer les poches sous les yeux. Lisez ce qui suit pour savoir comment incorporer cet ingrédient miracle à votre rituel de soins de la peau.

Les nouveaux ingrédients tendance pour les soins de la peau ne cessent de se multiplier dans les allées de produits de beauté et sur les réseaux sociaux. Mais le plus récent à attirer l’attention se trouve dans la plupart de nos cuisines. Cet ingrédient est le café. Un incontournable pour bien des gens le matin, le café est une boisson qui donne de l’énergie mais il a d’autres qualités enviables. Et c’est pourquoi on le retrouve autant dans les exfoliants pour le visage, le corps et les lèvres que dans les crèmes pour les yeux pochés et les masques. L’idée n’est pas de se laver le visage au café tous les matins. Il existe de nombreuses façons simples et sans chichis d’inclure votre élixir favori dans votre rituel de soins de la peau pour tirer tous les avantages. L’exfoliant sucre-pur de L’Oréal Paris est un produit indispensable si vous désirez faire l’expérience d’une exfoliation au café. Lisez ce qui suit pour connaître la meilleure façon d’incorporer un peu de java à votre rituel de soins et découvrir les qualités essentielles du café.

Le café regorge d’antioxydants

Les soins de la peau à base de café regorgent de bienfaits, dont celui de contenir des antioxydants. On les trouve dans les fruits, comme les bleuets et les grenades, mais le café en contient également une quantité étonnamment élevée. Les antioxydants renforcent les défenses naturelles de la peau, la protègent contre les radicaux libres trouvés dans la pollution, contre l’exposition à la lumière et plus encore. Vous pouvez rehausser votre dose quotidienne d’antioxydants en incluant dans votre rituel de soins une crème, un exfoliant ou un nettoyant pour le visage à base de café.

Il agit comme un exfoliant doux

Si une bonne tasse de café contribue à commencer votre journée du bon pied, les restes de café moulu ont également une utilité. Le café moulu est un excellent exfoliant, car il élimine les cellules mortes de la peau.L’exfoliant sucre-pur de L’Oréal Paris, composé de sucres brun, blond et blanc et de café Kona finement moulu, exfolie la peau en douceur, la retexture et la laisse propre, lisse et souple. Cet exfoliant à base de café contient également de la noix de coco et de l’huile d’amande douce pour aider à nourrir et purifier la peau sans lui enlever ses huiles essentielles.

Transformez-le en exfoliant multi-usage

Un exfoliant de qualité fait des merveilles sur la peau, car il élimine les saletés et les impuretés accumulées et permet de retrouver une peau lisse et parfaite. Un exfoliant à base de café ne limite pas les bienfaits apportés à votre visage. Vos lèvres, votre cuir chevelu et votre corps peuvent également bénéficier d’une bonne exfoliation au café. Vous vous demandez comment exfolier vos lèvres? Rien de plus simple. À l’aide d’un doigt, frottez délicatement l’exfoliant sur vos lèvres afin d’éliminer les petites peaux sèches. Retirez les restes d’exfoliant à la serviette et rincez à l’eau pour bien retirer le produit. Et voilà! Vos lèvres sont désormais parfaitement préparées pour l’application de votre rouge à lèvres. L’exfoliant au café s’utilise également dans la douche le matin pour donner à vos bras et jambes une douceur soyeuse.

Il aide à éliminer les rougeurs

S’il vous arrive encore d’avoir des éruptions cutanées (qui n’en a pas?), incluez une exfoliation à base de café à votre rituel du matin quelques fois par semaine et vous réduirez les rougeurs. Une solution douce aux exfoliants plus rudes, le café retexture la peau. Il aide par ailleurs à stimuler la circulation sanguine et donne instantanément un teint radieux. La quantité élevée d’antioxydants contribue à éclaircir la peau terne et fatiguée.

Le café peut éclaircir, resserrer et lisser

Un exfoliant à base de café est une façon simple d’améliorer votre peau. Le café est reconnu pour ses nombreux bienfaits en matière de soins de la peau et pour sa grande douceur sur tous les types de peau, même les plus sensibles. La caféine constitue l’un des multiples bienfaits du café sur la peau. Tout comme votre tasse de café aide à vous énergiser le matin, une application topique de caféine aide à énergiser votre peau. On trouve souvent de la caféine dans les crèmes pour les yeux car elle contribue à réduire les poches. En plus d’énergiser, le café a un effet anti-âge puissant grâce à ses antioxydants. Et en matière d’exfoliant, il élimine les impuretés pour révéler une peau lisse et radieuse.

Si les qualités d’un exfoliant à base de café ont piqué votre curiosité, pourquoi ne pas faire une petite place à l’exfoliant sucre-pur de L’Oréal Paris dans votre rituel de soins de la peau? Que ce soit pour exfolier votre peau, éliminer les rougeurs ou lisser vos lèvres, un exfoliant à base de café est un produit à usages multiples qui répond à de nombreux besoins.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products