Comment prendre soin d’une peau déshydratée

Saviez-vous que la plupart d’entre nous ont la peau déshydratée? Voici comment remédier au problème.

Vous ignorez que votre peau est en manque d’hydratation? Vous n’êtes pas la seule. Beaucoup en souffrent sans le savoir, trop concentrées sur leur acné, leur surproduction de sébum ou leurs rides. Pourtant la déshydratation cutanée pourrait être la source de bon nombre de vos problèmes de peau. Son impact est réel : il est donc important de l’avoir en tête et de remédier à la situation. La bonne nouvelle? C’est facile à faire. Une première solution, que vous connaissez sûrement déjà si vous jouez à l’éponge en tentant d’absorber huit verres d’eau par jour, consiste à boire plus d’eau justement. Mais, même si c’est bon pour votre santé, cela ne suffit pas toujours à hydrater la peau. La deuxième option? Un sérum gorgé d’acide hyaluronique, comme le sérum Revitalift Triple Power LZR à l’acide hyaluronique de L’Oréal Paris. Envie d’en savoir plus? On vous dit tout sur la peau déshydratée, de la façon de la diagnostiquer aux moyens d’en prendre soin.

La différence entre peau sèche et peau déshydratée

Pour les différencier, retenez que la sècheresse est due à un manque de sébum (petit moyen mnémotechnique : tous deux commencent par la lettre s) et la déshydratation à un manque d’eau. Si votre peau est sèche, vous devez intégrer des lipides à votre routine de soins, si elle est déshydratée, c’est de l’eau qu’il vous faut. On confond souvent ces deux problèmes cutanés, surtout qu’on peut avoir une peau grasse et déshydratée. L’erreur est commune : on croit que notre peau est sèche, alors qu’elle est en réalité déshydratée, et on se met à utiliser des soins riches en corps gras alors qu’on devrait se tourner vers des soins qui retiennent l’eau dans l’épiderme.

L’importance d’une peau bien hydratée

Hydrater sa peau n’est pas qu’une question d’apparence, bien que cela compte. Les rides et ridules seront plus visibles sur une peau en manque d’hydratation, et elle aura tendance à tirailler, voire à peler. Elle perdra aussi de sa souplesse et de son éclat. Parlons maintenant de ce qui ne se voit pas. Fragilisée, une peau déshydratée ne jouera plus son rôle de barrière, laissant entrer les méchants (impuretés et autres agresseurs) et sortir les gentils (eau et lipides). Et ce déséquilibre en eau et lipides entravera son bon fonctionnement, l’empêchant de se réparer comme il faut. Assurez-vous donc d’offrir régulièrement à la vôtre l’équivalent en soin d’un grand verre d’eau.

Comment savoir si votre peau est déshydratée

Il y a plusieurs signes qui ne trompent pas, surtout si vous avez l’habitude de prendre soin de votre peau. Les deux plus évidents? La desquamation et les rides et ridules plus prononcées, comme mentionné plus haut. Vos cernes pourraient être également plus foncés et votre teint plus terne. Un autre indice? Le manque d’élasticité : votre peau met un peu plus de temps à retrouver sa forme initiale quand vous la pincez. Si vous souffrez de déshydratation cutanée, comme beaucoup, il est temps d’ajouter un soin hydratant, type sérum ou crème, à votre routine beauté.

Comment prendre soin d’une peau déshydratée

Votre mission étant de ravitailler votre peau en eau, oubliez les huiles, riches en corps gras, au profit d’ingrédients qui aident à retenir l’eau dans l’épiderme. Parmi les plus efficaces, l’acide hyaluronique : un humectant capable d’absorber 1000 fois son poids en eau. Pour être sûre d’avoir la bonne dose d’hydratation, appliquez le sérum Revitalift Triple Power LZR avec 1,5 % d’acide hyaluronique pur de L’Oréal Paris. Sa formule, à la texture aussi légère que l’eau, pénètre facilement et rapidement dans l’épiderme, où elle se répartit de façon uniforme pour une réhydratation optimale. Son autre plus? Aucun effet collant. Vous voilà prête à afficher une mine éclatante grâce à une peau souple, parfaitement hydratée!

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products