À propos de nous

L’Oréal Paris est la première marque mondiale de cosmétiques, faisant des soins de beauté de luxe un privilège accessible à tous. Maquillage, soin de la peau, soin ou coloration capillaires, notre esprit pionnier est à l’origine de notre excellence scientifique et de notre innovation constante dans chaque domaine. Sécurité, efficacité et qualité sont les maîtres mots qui nous guident depuis 110 ans. Ayant toujours soutenu l'émancipation de la femme, L’Oréal Paris bouleverse les stéréotypes avec une vision moderne de la féminité. Nous encourageons pleinement les femmes à s’épanouir comme bon leur semble, selon leurs propres désirs.

Beauté en mouvement

Créée par Eugène Schueller, chercheur entièrement dévoué au progrès scientifique, L’Oréal Paris est devenue la référence incontournable dans l’univers de la beauté. Après 110 ans passés à l'avant-garde de la recherche scientifique, L’Oréal Paris présente sa nouvelle collection de produits de beauté haut de gamme, sans risques pour la santé et dont l’efficacité a été prouvée cliniquement. Notre collection d'ingrédients a été mise au point, formulée et perfectionnée pendant de longues années : la Céramide R réparatrice pour soin capillaire Elsève Total Repair, le Mexoryl SX, notre propre système de filtration UV éco-conçu, et le Pro-Xylane — innovation anti-âge issue de la chimie végétale et produite à partir d'un sucre naturel, intégrée à notre emblématique soin Revitalift Laser.

Bien que l’innovation responsable fasse partie de notre ADN, L’Oréal Paris va encore plus loin avec sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En 1989, 14 ans avant que cela ne devienne une obligation légale dans l’industrie, nous avons cessé toute expérimentation animale pour tous nos ingrédients, et nous nous sommes tournés vers l'innovation Episkin pour assurer l'innocuité des produits. Résultat de plus de 30 ans de recherche et expertise en ingénierie tissulaire, la reconstruction épidermique est un outil formidable permettant de comprendre les mécanismes profonds de la biologie de la peau sans recourir à l'expérimentation sur les animaux.

Que nous réserve le futur ? Nous continuons d'innover de manière responsable, visant actuellement à remplacer toutes nos bouteilles de shampoing par du plastique recyclé et recyclable d'ici la fin de l'année.

Beauté inspirante

Icône de la beauté française à travers le monde, L’Oréal Paris représente la beauté sous toutes ses formes, dans la diversité. Nous ne percevons pas la beauté comme quelque chose d’uniforme mais de singulier, propre à chacun. La célèbre « Dream Team » de L’Oréal Paris se compose d'ambassadrices aux origines très diverses et issues de mondes différents comme le cinéma, la mode et la musique. Ces femmes d’exception sont les représentantes internationales de la marque, reflétant à la perfection la diversité de nos consommatrices. Dans une culture complètement axée sur la jeunesse où les femmes plus mûres se sentent effacées L’Oréal Paris s’est associé à British Vogue pour lancer The Non-Issue – une publication de 2019 visant à expliquer pourquoi l’âge ne devrait pas être un tabou.

La culture française inspire les créations de L’Oréal Paris, mais pas seulement. Au-delà de la cosmétique, la marque incarne l’élégance parisienne par excellence et s’est associée à de nombreux grands évènements en tant qu’effigie de la beauté. Depuis 1997, L’Oréal Paris est le partenaire maquillage officiel du prestigieux Festival de Cannes, mettant son excellence au service du cinéma. De plus, notre expertise en matière de beauté est mise à l’honneur chaque année lors de la Paris Fashion Week. En tant que marque axée sur les consommatrices, chaque grand évènement français représente pour nous l’opportunité d’exposer notre savoir-faire au public. Une fois par an, la PFW accueille le « Défilé L’Oréal Paris », tout premier défilé ouvert à tous.

Beauté pour s'épanouir

« Parce que je le vaux bien. »

Ces cinq mots sont devenus une véritable devise de beauté et d’émancipation, rendant le luxe accessible à tous. Avec ce slogan, L'Oréal Paris est devenue la première marque à prôner la confiance en soi avant tout. Depuis son apparition en 1971, le slogan de L’Oréal Paris est un message qui unit les consommateurs autour d’une même valeur : l’estime de soi. Mais ce n’est pas tout.

Nos porte-parole sont des icônes qui soutiennent fermement la cause féminine et l'émancipation des femmes, inspirant les autres à s'épanouir chaque jour dans leur carrière. Eva Longoria est une figure féministe dans l'industrie du divertissement, Jane Fonda est une féministe emblématique qui lutte pour le droit des femmes et pour l'écologie. Liya Kebede travaille avec la Fondation Lemlem pour aider les femmes artisanes en Afrique à mieux vivre en leur donnant accès aux soins de santé, à l'éducation et à l'emploi. Fermement engagée contre la cruauté envers les animaux, Doutzen Kroes travaille en partenariat avec l'association « Elephant Crisis Fund ».

L’Oréal Paris expose ses valeurs féministes lors d'événements tels que Women of Worth. Depuis des années, le programme met à l’honneur des femmes qui œuvrent de manière bénévole au service de leur communauté. Il met au service de ces femmes une plateforme importante leur permettant de lever des fonds pour financer leurs projets.

STAND UP !

« L’Oréal Paris soutient l’émancipation à chaque étape de la vie d'une femme. Nous luttons contre le harcèlement de rue qui va à l’encontre de nos efforts pour aider chaque femme à prendre confiance en soi. Avec Hollaback! et d'autres ONG partenaires locales, nous encourageons les hommes et les femmes à agir lorsqu'ils voient ou subissent du harcèlement de rue. Ensemble, nous pouvons construire un monde où les filles et les femmes pourront se déplacer librement sans craindre d’être victimes de harcèlement. Cette cause le vaut bien. » Delphine Viguier-Hovasse, Directrice Générale internationale de L’Oréal Paris.

Par le biais de notre programme international « Stand Up », en partenariat avec l'ONG experte Hollaback!, nous souhaitons former 1 million de femmes et d'hommes à savoir comment intervenir s’ils sont témoins ou subissent du harcèlement de rue. De cette façon, nous contribuerons à créer une culture plus égale où le respect et la dignité règnent. Parce que nous le valons tous bien.

* Ipsos - Enquête internationale sur le harcèlement sexuel dans les espaces publics - L’Oréal Paris - avril 2019.