Comment camoufler les cernes sur la peau mature

Vous êtes fatiguée d’entendre que vous avez l’air exténuée? Ces astuces et produits les mieux cotés vous aideront à simuler une bonne nuit de sommeil.

Les cernes ne discriminent pas. Cette pigmentation excessive qui s’installe sous les yeux affecte tous les âges et les nationalités mais en vieillissant, les cernes deviennent de plus en plus apparents. Ces derniers sont le résultat d’un excès de pigmentation dans la peau, souvent causé par la dilatation des vaisseaux sanguins qui se trouvent près de la surface de la peau. Avec l’âge, la peau délicate sous les yeux vieillit plus rapidement car elle est environ 10 fois plus mince que celle du reste du corps.

Même si les cernes sont normaux et qu’ils touchent plusieurs d’entre nous, le souhait (et la difficulté) de s’en débarrasser est réel. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de camoufler les cernes et comment les traiter.

Qu’est-ce qui cause les cernes?

Lorsque ces cernes surgissent sous vos yeux, est-ce que le stress, vos longues heures devant l’écran de votre ordinateur et votre manque de sommeil y sont pour quelque chose? Bien sûr, ces facteurs peuvent les rendre plus visibles, mais ils ne sont pas les seules raisons derrière cette pigmentation mauve et bleue. Malheureusement, même si vous faites les bonnes choses, comme rester à l’abri du soleil ou utiliser la meilleure crème pour la peau mature des yeux, il est possible que vos cernes restent visibles. La raison principale résulte d’un facteur sur lequel vous n’avez absolument aucun contrôle : vos gènes. En d’autres mots, vos parents peuvent être à blâmer pour vous avoir transmis des cernes chroniques, même si d’autres facteurs comme les allergies peuvent leur donner une apparence plus foncée car elles déclenchent l’histamine dans le sang, ce qui cause une dilatation des vaisseaux sanguins. L’exposition au soleil est également un élément déclencheur. Les dommages causés par les rayons UV se manifestent sous forme de pigmentation (taches brunes) et d’une augmentation de la circulation sanguine. Ainsi, ne sortez pas de la maison sans écran solaire!

Traitez vos cernes

C’est vrai : il existe de nombreux correcteurs pour camoufler les cernes, mais il y en a peu qui peuvent résoudre le problème à la source. La peau autour de vos yeux a toujours besoin d’un traitement supplémentaire, car elle est délicate. Toutefois, avec autant d’options disponibles, il est difficile de faire un choix éclairé.

Si vous avez plus de 50 ans, quelques critères méritent d’être privilégiés pour dénicher la meilleure crème pour les yeux pour peau mature. Premièrement, elle doit être ultra hydratante. Deuxièmement, elle doit contenir une généreuse quantité d’ingrédients actifs qui s’attaquent aux signes de vieillissement. Finalement, elle doit traiter tout particulièrement les cernes. Essayez la crème pour les yeux Age Perfect Rosy Tone de L’Oréal Paris. Elle s’attaque aux cernes avec une approche double : la texture riche et crémeuse laisse un effet estompant qui corrige instantanément l’apparence des cernes, tout en repulpant les ridules. Grâce à son ingrédient clé, la pivoine impériale, elle protège la peau contre les agresseurs environnementaux et éclaircit également les cernes avec le temps.

Massez les poches pour les éliminer

Vous aimeriez savoir comment vous débarrasser des poches sous les yeux à la maison? La meilleure façon, c’est de les masser quotidiennement. L’enflure est causée par un amas de fluide autour de vos yeux; pour la diminuer, il faut drainer doucement le liquide hors de cette zone. Manipulez la peau sous vos yeux avec le bout de vos doigts ou un rouleau de jade. Le massage augmente la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique ce qui contribue à diminuer l’apparence des cernes, des ridules et des poches.

Massez le matin, dès votre lever, après avoir appliqué la crème pour les yeux Age Perfect Rosy Tone de L’Oréal Paris. Avec votre majeur, tapotez doucement (ne tirez pas) en réalisant des mouvements circulaires autour de vos yeux pendant 30 secondes sur chaque œil. Si vous avez un rouleau de jade, utilisez l’embout le plus petit et faites-le rouler vers le haut jusqu’à vos sourcils et vers l’intérieur du visage en partant du haut de vos pommettes jusqu’à l’arête de votre nez. La pierre froide aidera à réveiller et illuminer la peau.

Comment camoufler les cernes sur la peau mature

Maintenant que vous avez hydraté et traité la peau sous vos yeux, place au maquillage. Un correcteur adapté aux cernes est votre arme secrète. En fait, c’est l’un des produits de maquillage les plus efficaces, mais il obtient rarement la reconnaissance qu’il mérite. Pourquoi? Parce qu’il est seulement visible lorsqu’il ne fait pas son travail.

Avec l’âge, notre peau devient plus sèche et nous développons des plis sous les yeux. C’est pourquoi il est important de trouver un correcteur qui ne se logera pas dans les ridules et les rides. Il est également essentiel de trouver un produit qui n’est pas trop lourd, car la zone des yeux est l’une des plus actives avec, en moyenne, 28 800 clignements par jour. Les formules en crème ou en liquide sont les plus adaptées : elles vous aideront à nourrir la peau sèche et à la rendre plus flexible. L’un des meilleurs cache-cernes est le correcteur Infallible Full Wear de L’Oréal Paris. Il s’agit d’une formule crémeuse avec couvrance complète qui efface les cernes et les imperfections. Elle est nourrissante pour la peau et favorise son élasticité, lui procurant un fini doux.

Lorsque vous appliquez un cache-cernes, délaissez la brosse, l’applicateur et l’éponge et utilisez plutôt vos doigts. La chaleur viendra aider le maquillage à fondre dans votre peau, vous procurant un fini impeccable.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products