Qu’est-ce que la cica et comment peut-elle aider votre barrière cutanée?

Si votre peau commence à montrer des signes de vieillissement, il existe un ingrédient séculaire qui peut venir à la rescousse. Lisez ce qui suit pour découvrir comment la cica peut optimiser l’état de votre peau.

Il est difficile de trouver un produit pour soins de la peau qui puisse être bénéfique pour tous les types de peau et que la majorité d’entre nous désire ajouter à son rituel de soins. Et s’il y a une chose que toute personne recherche dans une crème, c’est sa capacité à réduire les signes de vieillissement. Vous rêvez d’un produit ou ingrédient qui pourrait à lui seul résoudre ces deux problèmes! Découvrez la cica, le plus récent ingrédient capable de régénérer la barrière d’hydratation de la peau et combattre l’apparence de ridules et rides. Mais qu’est-ce que la cica et comment peut-elle vous aider à résoudre vos soucis concernant votre carnation? Lisez ce qui suit pour découvrir sa provenance, la façon dont elle a été découverte et son action lorsque vous l’intégrez à votre routine de soins de la peau.

Qu’est-ce que la cica?

La cica, ou centella asiatica, est une herbe aux propriétés antioxydantes qui, depuis des milliers d’années, est utilisée en médecine traditionnelle chinoise. On la nomme également herbe du tigre, car les tigres blessés se frottaient contre cette herbe pour se soulager de la douleur. Après un traumatisme, que ce soit une brûlure ou une peau sensible, la cica (forme abrégée de centella asiatica) aide à restaurer la barrière d’hydratation de votre peau pour empêcher une dégradation plus importante. Votre barrière cutanée se trouve à la surface de la peau, et elle empêche des éléments comme la pollution et les allergènes de la traverser pour pénétrer dans le corps. Son rôle est crucial pour l’entretien de la peau, et lorsque cette barrière se dégrade, vous développez des irritations et des rougeurs. Comme la plupart des antioxydants, la cica peut combattre le vieillissement. Elle est d’ailleurs surnommée « fontaine de Jouvence » en médecine chinoise.

Quels problèmes la cica peut-elle corriger?

Le rides et ridules : La barrière d’hydratation naturelle de la peau s’affaiblit lors du vieillissement, ce qui entraîne une diminution de sa fermeté et fait apparaître des rides. La cica peut aider à restaurer la barrière d’hydratation. La crème Revitalift Cicacream de L’Oréal Paris, à base de cica et de pro-rétinol, peut aider à adoucir, galber et fortifier votre peau. En l’ajoutant à votre routine de soins de la peau, vous devriez remarquer graduellement des améliorations.

La déshydratation : Puisque la cica aide à nourrir la barrière d’hydratation pour empêcher l’assèchement de l’épiderme, la crème Revitalift Cicacream de L’Oréal Paris est idéale pour retenir l’hydratation. De plus, l’Association canadienne de dermatologie la déclare sûre pour les peaux sensibles.

Quand devrais-je appliquer ma crème cica?
Si vous désirez simplifier votre routine de soins de la peau, vous adorerez la crème cica. Douce et légère, la crème Revitalift Cicacream de L’Oréal Paris peut être appliquée matin et soir.

Le matin, avant d’appliquer vos produits, préparez d’abord votre peau en la nettoyant et, au choix, tapotez ou vaporisez votre tonique favori. Appliquez ensuite la crème cica sur votre visage et votre décolleté puis attendez quelques minutes pour que la peau l’absorbe. Vous pouvez aider à réduire le nombre de rides à combattre avec la crème cica en appliquant un hydratant doté d’un FPS qui protège contre les dommages causés par le soleil. Terminez avec l’application de votre maquillage comme d’habitude.

Le soir, nettoyez votre peau pour retirer le maquillage et les saletés accumulées durant la journée, puis vaporisez votre tonique. Si vous sentez que votre peau nécessite un nettoyage à fond, vous pouvez utiliserun masque purifiant comme le masque argile-pure pour peau terne de L’Oréal Paris entre le nettoyant et le tonique. Appliquez ensuite la crème comme vous l’avez fait le matin, en tapotant plutôt qu’en frottant. Attendez qu’elle soit absorbée, et si vous sentez que votre peau réclame encore plus d’hydratation, appliquez une crème riche qui répondra aux besoins d’une peau assoiffée. Terminez votre routine avec la crème pour les yeux Revitalift Cicacream de L’Oréal Paris.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products