Le meilleur fond de teint pour tous vos casse-tête en soins de la peau

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte dans votre recherche du meilleur fond de teint. Une nuance impeccable est un must mais, en matière de soins de la peau, si vous avez un casse-tête, il devient une priorité : que ce soit une peau grasse, mature ou sèche, ou encore une sensibilité à l’acné. Voici comment trouver le fond de teint idéal pour vous et comment l’appliquer comme une pro.

Casse-tête no 1 : l’acné

Le bon fond de teint : En matière de couvrance, le meilleur fond de teint pour une peau grasse ou sensible à l’acné est formulé sans huile pour ne pas obstruer les pores et ne pas contribuer aux éruptions cutanées, comme le fond de teint fusion parfaite True Match de L’Oréal Paris. Pour réussir un fini naturel, utilisez un pinceau à tête arrondie et à poils synthétiques serrés pour « polir » le fond de teint sur votre peau. Commencez au centre du visage et dirigez-vous vers l’extérieur en effectuant un mouvement circulaire. Vous désirez masquer une petite imperfection tenace? Prenez un pinceau pour correcteur et appliquez du fond de teint à cet endroit. Ensuite, pour créer un fini à tenue durable, fixez votre fond de teint en balayant de la poudre matifiante pressée sur votre zone T. Soit dit en passant, si vous avez tendance à faire des éruptions cutanées, la réussite d’un fond de teint à l’aspect impeccable commence bien avant l’ouverture de votre trousse de maquillage. Un rituel de soins de la peau assidu conçu pour les pores obstrués fera une différence remarquable. Ajoutez à votre doux nettoyage quotidien, des soins pour déloger les impuretés, les saletés et l’huile avec un masque approprié, que vous pouvez faire à la maison trois fois par semaine. Le masque purifiant & matifiant argile-pure de L’Oréal Paris contient un mélange de trois argiles minérales ainsi que de l’eucalyptus. Il réduit l’excès de sébum et la brillance de la peau et facilite l’application du fond de teint. Vous pouvez personnaliser le masque selon les besoins de votre peau : étalez-le partout sur votre visage si votre peau est généralement grasse, ou seulement sur les zones de rougeurs ou, dans le cas d’une peau mixte, sur la zone T. L’application d’un masque en soirée permet à la peau de mieux faire pénétrer tous les soins bienfaisants de vos produits de rituel du soir, mais faire un masque le matin prépare aussi votre peau pour le maquillage.

Casse-tête no 2 : texture inégale

Le bon fond de teint : Vous devez composer avec de petites plaques sèches ou rugueuses? Si la texture inégale de votre peau est un problème, un fond de teint nourrissant aidera à créer un look santé et unifié. Une formule combinée à la pro-vitamine B5 et aux vitamines E et C, comme le fond de teint fusion parfaite True Match de L’Oréal Paris, est idéale pour la peau sèche. Ce fond de teint procure non seulement un fini naturel qui s’harmonise parfaitement aux sous-tonalités froides, chaudes et neutres, que la peau soit pâle ou foncée, mais chacune des 45 nuances est dotée d’un mélange riche en antioxydants pour un teint radieux qui respire la santé. Pour créer un effet balayé sur une peau sèche et inégale, vous auriez raison de croire qu’il est essentiel de recourir à un hydratant avant l’application du fond de teint. Mais sachez qu’une base fera toute la différence! Elle est conçue pour être utilisée après l’hydratant et avant le fond de teint. La base illuminatrice Infallible Glow-Lock de L’Oréal Paris perfectionne, hydrate et illumine pour créer un point de départ lisse et prêt à recevoir la couleur couvrante du fond de teint. L’utilisation d’une éponge à maquillage peut également optimiser les résultats. La souplesse de cet outil permet de faire pénétrer par pression le fond de teint liquide dans la peau d’une manière uniforme. Les éponges à maquillage s’utilisent à l’état humide, ce qui ajoute une belle dose d’hydratation à la peau sèche. Maximisez les résultats en humidifiant l’éponge non pas avec de l’eau mais avec une brume pour le visage. À l’aide de la surface plus large de l’éponge, tapotez délicatement pour distribuer le fond de teint sur le visage, puis utilisez sa pointe ou son extrémité angulaire pour l’application autour des yeux, du nez et de la bouche.

Casse-tête no 3 : les ridules

Le bon fond de teint : Ni trop lourd, ni trop léger, voilà le parfait équilibre recherché dans un fond de teint pour peau mature. Le fond de teint fusion parfaite True Match de L’Oréal Paris a le profil idéal grâce à sa couvrance moyenne au fini naturel qui ne donne jamais un effet plâtré. De plus, sa formule hydratante sans parfum est une vraie prime pour la peau mature, que la diminution d’hydratation rend plus sensible aux irritants au fil du temps. Pour l’application, utilisez vos doigts : vous réchaufferez ainsi le fond de teint et il se fondra mieux à votre peau. Vos doigts peuvent également aider à préparer votre peau pour lui donner un éclat de jeunesse : massez doucement votre peau avec un sérum hydratant afin d’augmenter la circulation et obtenir une apparence lisse. Essayez le sérum d’acide hyaluronique Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris. Il contient un puissant ingrédient hydratant qui se trouve naturellement dans la peau pour restaurer l’hydratation en profondeur tout en comblant et raffermissant. En commençant au milieu du visage, appliquez le sérum du bout des doigts (le majeur et l’annulaire), en exerçant une légère pression le long de la ligne de la mâchoire, sur les pommettes et sous les yeux. Pour prendre soin des ridules du front, appliquez le sérum en formant de petits mouvements circulaires ou en zigzag. Puis, scellez les bienfaits du sérum avec une crème de jour avant d’appliquer le maquillage.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products