Comment superposer correctement vos produits de soins de la peau

L’ordre dans lequel vous appliquez vos produits de soins de la peau peut faire une grosse différence en ce qui concerne leur efficacité. Assurez-vous de superposer correctement vos produits de soins de la peau en suivant les conseils et astuces ci-bas.

Vous êtes actuellement dans le processus de l’élaboration d’une routine de soins de la peau complète ? C’est bien ! Mais, saviez-vous que l’ordre dans lequel vous appliquez vos produits peut avoir un impact sur leur efficacité à traiter vos problèmes de peau ? La règle générale? Il faut appliquer vos produits par ordre de viscosité. En d’autres mots, appliquez-les de la texture la plus légère (comme les sérums) à la plus épaisse (comme les crèmes), à moins que vous utilisiez une formule à base d’huile qui doit toujours être appliquée en dernier pour emprisonner l’hydratation dans votre peau. Après tout, la plupart des sérums et des soins hydratants sont à base d’eau et si vous tentez de les appliquer par-dessus un produit à base d’huile, ils ne seront pas capables de pénétrer la barrière d’huile et de se rendre à votre peau. Vous êtes toujours attentive ? Approfondissons le sujet davantage.

Étape 1: le sérum

Après le nettoyage, la prochaine étape de votre routine de soins de la peau devrait toujours être celle de l’application du sérum. En plus d’avoir la plus fine consistance, les sérums sont, de façon générale, les produits les plus puissants et concentrés de votre rituel et ceux vers lesquels vous pouvez compter lorsque vous voulez traiter des problèmes de peau (comme la sécheresse ou les taches brunes). Ceci étant dit, c’est ce qui explique pourquoi ils doivent être absorbés en premier. Certains sérums, comme les sérums avec de la vitamine C, sont plus efficaces le jour, en raison de leurs propriétés antioxydantes qui procurent une protection supplémentaire (sous la crème solaire, évidemment) contre les dommages causés par les rayons UV du soleil et les radicaux libres. D’autres, comme le sérum Revitalift Triple Power LZR avec 1,5% d’Acide Hyaluronique Pur de L’Oréal Paris, peuvent être appliqués à la fois le matin et le soir, idéalement sous un soin hydratant. Alors que plusieurs sérums sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués sur la peau humide (ils sont mieux absorbés ainsi), l’acide hyaluronique devrait, quant à lui, toujours être appliqué sur la peau humide car ses propriétés humectantes ont le pouvoir d’attirer l’eau à l’intérieur de votre peau, lui procurant encore plus d’hydratation.

Étape 2: la crème pour les yeux

Pour appliquer correctement vos soins de la peau, respecter le bon ordre des produits en poursuivant avec la crème pour les yeux. La crème pour les yeux anti-âge Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris peut être utilisée à la fois le matin et le soir et est formulée avec des ingrédients testés et éprouvés sous contrôle dermatologique comme le pro-rétinol (un dérivé stabilisé du rétinol, la vitamine C et l’acide hyaluronique. Elle a été spécialement conçue pour être appliquée sur le contour des yeux, une zone qui est non seulement délicate, se constituant de la peau la plus mince du corps. (Vous devez éviter produits qui ne sont pas spécifiquement faits pour la zone du contour des yeux.) La crème pour les yeux anti-âge Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris rehausse l’éclat de la peau, en plus d’être éprouvée pour son efficacité à hydrater la zone souvent sèche du contour des yeux, tout en réduisant l’apparence des ridules et des rides avec son effet reffermisseur.

Étape 3: le soin hydratant

Après avoir appliqué vos sérums et votre crème pour les yeux, il est temps d’utiliser le produit le plus épais de votre routine de soins de la peau: le soin hydratant. Appliquer un soin hydratant permet d'emprisonner dans la peau les bienfaits des autres produits appliqués avant ce dernier. La crème de jour sans parfum Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris peut être utilisée le matin et le soir et est formulée d’ingrédients éprouvés pour leurs bienfaits sur la peau: la vitamine C, le pro-rétinol et l’acide hyaluronique. Après seulement une semaine d’utilisation, les rides semblent estompées et le teint est plus uniforme et éclatant de jeunesse.