Comment avoir des cheveux longs plus fournis et en santé

0

Les cheveux longs ultra-droits sont une des grandes tendances du moment depuis qu’on en voit partout sur les tapis rouges et les passerelles de mode. Cette coiffure n’est pas simple pour autant : contrairement aux cheveux plus courts ou aux teintures, ce n’est pas un style qu’on obtient du jour au lendemain; il faut parfois attendre plusieurs mois et même des années avant d’avoir les beaux longs cheveux dont on rêve tant. Heureusement, les sept astuces et conseils suivants vous permettront d’accélérer le processus.

  1. Faites couper la pointe de vos cheveux régulièrement

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux poussent plus rapidement si on se fait couper les pointes toutes les six semaines. En effet, si on coupe les pointes fourchues, on protège les cheveux qui sont en santé, ce qui les fait pousser plus rapidement.

  1. Utilisez toujours du revitalisant

Les ingrédients nourrissants comme la kératine et l’huile de ricin aident les cheveux à pousser plus rapidement et rester en santé. Le shampooing Dream Lengths de L’Oréal Paris le revitalisant Dream Lengths de L’Oréal Paris sont d’excellents choix. Assurez-vous de mettre du revitalisant de la racine jusqu’aux pointes chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

  1. Rincez à l’eau froide

L’eau très chaude endommage le cuir chevelu, donc il est important de se rincer la tête à l’eau froide pour avoir des cheveux en santé. De cette façon, vous protégez aussi la couche extérieure de vos cheveux. Ils seront plus hydratés et moins fragiles en cas de friction et quand vous utilisez des instruments chauffants. Pour avoir le cuir chevelu en santé et faire pousser vos cheveux plus rapidement, vous pouvez aussi vous masser la tête tous les jours, ce qui stimule la circulation sanguine et donne plus de vitalité aux follicules capillaires. 

N’utilisez pas de serviette de bain

Comme la majorité de gens, vous attrapez très certainement une serviette dès que vous sortez de la douche pour vous sécher et ensuite enrouler vos cheveux. Si vous voulez des cheveux épais et longs par contre, évitez la seconde étape de ce rituel. On met beaucoup de pression sur son cuir chevelu quand on s’enveloppe la tête avec une serviette, ce qui risque de casser les cheveux. Utilisez plutôt un tissu en microfibre ou même un t-shirt pour vous sécher les cheveux en les tapotant plutôt que de les frotter avec une serviette.

Brossez-vous les cheveux doucement

Vos cheveux sont plus fragiles quand ils sont mouillés, donc brossez-les doucement. Pour défaire les nœuds, commencez par la pointe et dirigez-vous vers le haut si vous voulez qu’ils soient longs et en santé. Utilisez également une brosse sans manche avec des dents en fibres naturelles pour éviter les dommages. Encore mieux, prenez un peigne à dents larges si vous êtes capables de laisser tomber entièrement la brosse.

Protégez vos cheveux avant de les sécher

Les instruments coiffants chauffés à 230 oC ou plus causent beaucoup de dommages, créent des pointes fourchues et peuvent même vous brûler les cheveux! Ne mettez donc pas la température à plus de 175 oC. Si vous utilisez un séchoir à cheveux ou un fer plat, faites-vous d’abord un soin protecteur. La crème sans coupe Dream Lengths de L’Oréal Paris contient de la kératine, de l’huile de ricin et des vitamines qui renforcent et protègent vos cheveux, en plus de vous donner de la brillance et de vous aider à les coiffer.

Ne vous attachez pas les cheveux

Vous risquez d’endommager et même de perdre vos cheveux si vous les attachez, plus particulièrement avec des élastiques et des pinces. Dans la mesure du possible, gardez-les détachés, tout en les laissant sécher à l’air libre. Il existe plusieurs types de coupes pour les cheveux longs, donc si vous avez besoin de changement, faites-vous couper quelques mèches autour du visage ou même une frange. Si vous devez absolument les attacher, faites-vous une queue de cheval dans le bas de la nuque pour ne pas tirer sur le cuir chevelu et briser vos cheveux.

Procurez-vous une taie d’oreiller en soie

Les taies d’oreiller en soie vous donnent une sensation de fraîcheur, contrairement à celles en coton, tout en minimisant la friction si vous bougez pendant la nuit. Vos cheveux longs seront donc plus en santé et moins endommagés. Vous pouvez aussi vous envelopper les cheveux avec un foulard ou un turban en soie avant de vous coucher pour encore plus de protection. Peu importe la version que vous adoptez, la soie protégera vos beaux grands cheveux à tout coup.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products