Yeux de chat réinventés

Comme vous savez désormais réaliser l’effet ailé avec du traceur liquide, pourquoi ne pas explorer votre côté plus félin ? Voici trois variations originales des yeux de chat classiques.

Le traceur liquide est comme la petite robe noire du maquillage. Il ne se démode jamais et on peut le porter d’une multitude de façons, peu importe la forme de ses yeux. Une belle ligne ailée accentue toujours vos traits et vous donne un air féroce.

Comme c’est une technique qu’on doit apprendre à maîtriser, peu de gens osent ce style de maquillage par soi-même. Tout artiste dépend de ses outils, donc si vous n’utilisez pas des produits de haute qualité, les résultats peuvent être frustrants, voire désastreux.

Pour réussir les yeux de chat, il faut de la pratique, mais aussi un très bon traceur liquide ultra-pigmenté, durable, très soyeux qui ne coule pas, comme le Flash Cat Eye Liner de L’Oréal Paris. Le bout du pinceau de ce traceur offre une très grande précision, tandis que le pochoir amovible est excellent pour créer un effet ailé en toute simplicité. En effet, la partie en triangle du traceur est parfaite pour tracer les ailes, tandis que le côté droit vous aide à tracer une belle ligne impeccable.

Lorsque vous aurez maîtrisé l’art du traceur liquide et de l’effet ailé, ajoutez une petite touche originale à votre maquillage. Depuis quelques saisons, les podiums nous montrent plusieurs idées originales pour se maquiller les yeux. Voici nos styles préférés et quelques conseils pour appliquer votre traceur liquide.

Ponctuez votre traceur

Si vous adorez l’effet ailé du traceur ailé, faites-vous un petit point en dessous de chaque œil. Cette touche de fantaisie éclaire et ouvre les yeux de façon subtile.

Pour réaliser le look

  1. Le reste de votre maquillage doit être très simple. Mettez une touche de couleur neutre sur les paupières, mais laissez tomber le crayon, l’ombre à paupières et le mascara sur les cils inférieurs.
  2. Appliquez du mascara sur les cils supérieurs et tracez de simples ailes pour créer un effet yeux de chat sur les paupières avec le traceur liquide Flash Cat Eye Liner de L’Oréal Paris. Afin de vous faciliter la tâche, utilisez le pochoir pour tracer des ailes bien définies.
  3. Ajoutez un petit cercle avec la pointe étroite et ferme du traceur liquide. Appuyez celle-ci sous la ligne inférieure et au centre des cils, immédiatement sous les pupilles. Après avoir choisi l’emplacement, tournez doucement le traceur pour créer un petit point net et foncé.

Découvrez vos plis flottants

Si vous voulez réinventer le style classique de l’eye-liner (qui remonte aux années 1960) en lui donnant je ne sais quoi de nouvel âge, explorez le pli flottant. Vous trouverez une panoplie de tutoriels à ce sujet sur Instagram et YouTube. On adore ce style pour son côté simple et graphique sans exagération.

Pour réaliser le look

  1. Balayez une couche de fard neutre et matte sur vos paupières. Si vous avez la peau grasse à cet endroit, commencez par appliquer une base. Ensuite, mettez du mascara sur les cils supérieurs.
  2. Le choix de l’emplacement est la clé pour réussir ce look. Relevez le menton et regardez vers le bas dans le miroir pour bien voir vos orbites. Avez un crayon khôl, tracez une ligne sur le pli de la paupière plutôt que sur la ligne des cils.
  3. Quand vous êtes satisfaites de l’emplacement, repassez sur la ligne de khôl avec du traceur liquide Flash Cat Eye Liner de L’Oréal Paris. Si vous êtes d’humeur audacieuse, utilisez un traceur de couleur.

Espace négatif

Si vous recherchez un style plus osé, explorez l’espace négatif. Il s’agit de tracer la forme des yeux de chat sans la remplir.

Pour réaliser le look

  1. Recourbez vos cils avant d’ajouter une couche généreuse de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs pour bien encadrer le regard. Mettez ensuite une couche légère de fard à paupières neutre et matte ou de couleur champagne.
  2. Tracez une ligne épaisse et noire de traceur liquide Flash Cat Eye Liner de L’Oréal Paris sur la ligne des cils, puis dirigez-la vers le haut et l’extérieur, dans la direction du pli. Pour vous aider, utilisez le pochoir ou partez du centre de la ligne des cils, puis faites plusieurs petits traits pour tracer la ligne.
  3. Avec la pointe du traceur, faites un trait étroit et court qui part de l’extérieur de la ligne épaisse et se dirige vers le coin de l’œil. Vous obtiendrez ainsi un triangle bien démarqué.
Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products