Votre guide pour éviter l’acné causée par le masque

Nous vous l’avons appris en primeur : l’acné causée par le masque est le plus grand problème de peau en 2020. L’acné causée par le masque est un effet secondaire du port du masque. Ce problème est devenu fréquent cette année puisque des personnes de partout dans le monde portent des masques pour éviter la propagation du virus.

Alors que nous continuons à faire notre part en portant des masques, nos pores peuvent devenir obstrués par la chaleur, la saleté et la sueur qui s’accumulent en-dessous. Souvent, cette situation entraîne la formation d’éruptions dans la portion inférieure du visage.

Pour éliminer l’acné causée par le masque, nous avons collaboré avec l’équipe de soins de la peau de L’Oréal Paris pour trouver une façon d’éviter ce problème afin que vous puissiez continuer à porter votre masque et à protéger vos êtres chers. En effet, nous croyons que nous devons tous faire notre part pour éviter la propagation de ce virus, et porter un masque est maintenant plus essentiel que jamais!

La routine de L’Oréal Paris contre l’acné causée par le masque :

  1. Nettoyage du visage

Nettoyer son visage avant de mettre un masque est la meilleure façon de veiller à éliminer toute la saleté, le sébum ou les bactéries pouvant s’être accumulés pendant la journée. Notre nettoyant préféré est la crème nettoyante démaquillante Revitalift, un nettoyant moussant qui élimine en douceur le maquillage et qui nettoie en profondeur l’accumulation quotidienne de saleté et de sébum. Convenant à tous les types de peau, il contient de la vitamine C, qui apaise et adoucit la peau.

  1. Hydrater

Une fois votre peau nettoyée, la prochaine étape consiste à l’hydrater pour éviter toute irritation pouvant être causée par le frottement du masque contre la peau. Cette étape est particulièrement utile pour toute personne ayant la peau sensible ou sèche. Nous suggérons d’utiliser la crème Revitalift Triple Power LZR Sans Parfum, enrichie de pro-rétinol, de vitamine C et d’acide hyaluronique.

  1. Du maquillage à l'épreuve du transfert

Comme toutes les filles, nous aimons le maquillage, mais si vous prévoyez porter un masque, nous vous recommandons du maquillage à l’épreuve du transfert en consultant notre billet de blogue sur le meilleur maquillage à porter avec un masque.

  1. Masque frais, visage frais

Après avoir nettoyé et hydraté notre peau et appliqué notre maquillage préféré à l’épreuve d’un masque, il est temps de sortir, en n’oubliant pas notre masque, bien sûr! Nous suggérons de toujours porter un masque fraîchement nettoyé, puisque cela permet d’éviter la propagation de bactéries pouvant s’être accumulées s’il a été porté auparavant.

  1. Nettoyage après le masque

Quand vous retirez votre masque et que vous êtes dans le confort de votre foyer, il est temps de passer à l’étape la plus importante de votre routine contre l’acné causée par le masque : le nettoyage! Mettez votre masque dans le panier à linge et nettoyez votre visage avec un nettoyant léger, comme de l’eau micellaire. Il s’agit de notre nettoyant préféré après l’enlèvement du masque puisqu’il est très doux pour la peau en plus de bénéficier du pouvoir puissant des micelles. Ces molécules se regroupent pour entourer et soulever la saleté, le maquillage et les autres impuretés. De plus, ce produit testé par des dermatologues ne contient pas d’huile, pas de savon ni d’alcool.

  1. Masque à l’argile maison

Dorlotez-vous après une longue journée en échangeant votre couvre-visage contre l’un de nos masques à l’argile. Chacun d’entre eux contient un ingrédient actif qui cible différents problèmes de peau. Le masque au charbon Pure-Clay purifie la peau en seulement dix minutes et bénéficie de l’ajout de charbon, qui capte les impuretés et qui éclaircit la peau.

  1. Routine de soins de la peau en soirée

La nuit est le meilleur moment pour revitaliser votre peau! Commencez avec notre sérum exfoliant quotidien à l'acide glycolique pur à 10% pour renouveler et revitaliser votre peau. L'acide glycolique est connu pour ses propriétés exfoliantes et garder les pores clairs. Terminez votre routine de nuit avec notre nouveau Revitalift Triple Power LZR masque de nuit qui a trois fois plus de pouvoir grâce au pro rétinol, à la vitamine C et à l'acide hyaluronique ! De plus, vous pouvez consulter notre blog qui détaille les produits essentiels pour votre routine de soins de la peau !

Maintenant que vous savez comment protéger et nettoyer votre peau, nous avons la certitude que vous êtes prête pour tout ce que 2020 vous réserve.