Un teint parfaitement radieux sans fond de teint

Pas besoin de fond de teint pour afficher une mine fraîche comme la rosée, à condition d’utiliser les bons soins pour la peau.

Un teint frais comme la rosée du matin, hydraté et lumineux ne rime pas forcément avec fond de teint et illuminateur. Il peut aussi s’obtenir grâce à une routine de soins de la peau : il suffit d’en connaître les étapes et de s’armer des bons produits. S’afficher sans fond de teint paraît intimidant à première vue, surtout si vous en êtes venue à compter sur un produit en particulier. Mais un rituel de soins bien pensé, qui vise à lisser et hydrater la peau, est essentiel si vous songez à délaisser le fond de teint. Suivez les étapes de ce guide pour obtenir une peau radieuse et d’apparence fraîche et hydratée.

Étape no 1 : Le nettoyage

Faire peau nette est la première étape de toute routine de soins. Il est important d’enlever les impuretés et le maquillage, faute de quoi tout produit que vous appliquerez par la suite ne pénètrera pas correctement dans la peau et ne donnera pas les résultats escomptés. Le matin, préférez une eau micellaire à un nettoyant plus costaud. L’eau micellaire Nettoyant complet de L’Oréal Paris est une excellente option, car elle nettoie et démaquille sans rinçage. Imbibez un coton à démaquiller d’eau micellaire, puis passez-le sur l’ensemble du visage sans frotter. Vous voilà avec la peau propre et fraîche!

Étape no 2 : L’exfoliation

Un nettoyage ne débarrasse pas nécessairement la peau de ses cellules mortes. Appelée aussi gommage, l’exfoliation déloge les peaux mortes. Cette deuxième étape est aussi importante que le nettoyage, et ce, pour les mêmes raisons. Si vous la sautez, les produits suivants ne fonctionneront pas aussi bien : les petites peaux mortes à la surface de votre visage freineront leur pénétration. En choisissant l’exfoliant sucre-pur au kiwi pour peau grasse de L’Oréal Paris, vous éliminez la peau morte tout en profitant des bienfaits de cette super formule. Trois types de sucre et des pépins de kiwi exfolient la peau pendant que les huiles essentielles de menthe poivrée et de citronnelle désincrustent les pores et les resserrent. Une fois terminé, nous parions que vous serez agréablement surprise par la douceur et l’éclat de votre teint.

Étape no 3 : Le sérum

Après l’exfoliation, il est l’heure d’appliquer les soins qui resteront sur votre peau. Vous pouvez commencer par un sérum. Le sérum à l’acide hyaluronique Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris a une texture ultralégère, ce qui est important pour un sérum puisqu’on le recouvre généralement d’autres produits. Il contient 1,5 % d’acide hyaluronique, ce qui signifie qu’il est très hydratant : cet acide, qui agit comme une éponge, a une capacité d’absorption de 1000 fois son poids en eau. Votre peau vous paraîtra instantanément repulpée, souple et lumineuse. L’hydratation est le secret d’un teint éclatant sans fond de teint et l’acide hyaluronique deviendra vite votre meilleur ami. Si l’éclat de votre peau vous convient, vous pouvez vous arrêter à cette étape. En prime, sachez que ce sérum est anti-âge : il hydrate, repulpe et raffermit tout à la fois.

Étape no 4 : L’hydratant

Vous pouviez vous arrêter à l’étape précédente, mais ajouter une couche d’hydratation, c’est tout de même mieux. Plus une peau est hydratée, plus elle paraît souple, charnue et éclatante; bref, tout ce que nous voulons pour pouvoir afficher un visage sans fond de teint. Grâce à sa texture plus épaisse que le sérum, l’hydratant agit comme un film protecteur, retenant toute l’hydratation déjà appliquée. Nous vous conseillons l’hydratant anti-âge intensif Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris, car sa formule riche en acide hyaluronique hydratera votre peau à la perfection. Vous pouvez le remplacer par une huile pour le visage, qui, grâce à ses lipides, renforcera la barrière cutanée et protégera des agressions extérieures. Une formule à base d’huile est déconseillée avant l’application d’un fond de teint, ce dernier tenant alors moins bien et nécessitant une seconde application, mais ce n’est plus votre cas! Profitez donc des bienfaits d’une huile, qui donnera à votre peau cet éclat tant désiré.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products