Serums 101: Tout ce que vous devez savoir sur cette catégorie incroyable de beauté

Plus légers que les hydratants, les sérums contiennent de fortes concentrations d'ingrédients actifs, permettant des résultats ciblés. Encore confus? Nous décomposons pour vous: qu'est-ce qu'un sérum, comment utiliser un sérum et quel sérum convient le mieux à vos problèmes de peau.

Sérums Vous en utilisez un dans votre routine de soin de la peau ou vous avez entendu le terme et vu les produits parsemés dans les allées de soins de la peau de votre pharmacie locale. Même si vous êtes le fier propriétaire d’un sérum, il reste une catégorie déroutante. Cela ressemble à une huile et parfois à une huile, mais ne la confondez pas avec une huile pour le visage. Les sérums hydratent souvent, mais vous devez quand même faire un suivi avec une crème hydratante après l’avoir utilisée. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg en matière de sérums. En bref, ils constituent le meilleur moyen d’apporter une concentration élevée en principes actifs à la peau. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette puissante catégorie de soin de la peau.

Qu'est-ce qu'un sérum?

Pensez à un sérum comme un amplificateur. Vous savez, ce supplément de poudre de protéines que vous ajoutez à votre smoothie le matin. Les sérums sont beaucoup plus légers qu'un hydratant ou une huile, ce qui signifie qu'ils ont la capacité de s'infiltrer dans votre peau, emportant avec eux tous les ingrédients actifs qui transforment la peau. Qu'il s'agisse d'acide hyaluronique, de peptides, d'antioxydants ou de tout autre ingrédient, les sérums transportent ces mini molécules profondément dans la peau.


La principale différence entre un sérum et une crème hydratante c’est ce que un sérum n’a pas. Les sérums ne contiennent pas d’ingrédients d’étanchéité, tels que cires, pétrole, épaississants et lubrifiants. Les hydratants ont pour but d'empêcher l'eau de s'évaporer de la peau, mais cela signifie également que les ingrédients actifs ne peuvent aller que jusqu'à un hydratant traditionnel. Avec moins de charges et une dose plus élevée d’ingrédients actifs, les sérums vous permettent d’obtenir les bénéfices en moins de temps que d’autres traitements.

Comment utiliser un sérum?

Pour avoir le meilleur parti de votre sérum, vous devez vous assurer que votre application est bien compléter. Cela signifie connaître le bon ordre dans lequel appliquer vos produits. Quel que soit le nombre de lotions et de potions que vous utilisez, la règle générale est d’appliquer votre sérum après avoir nettoyé votre peau. En règle générale, quelques gouttes d'une taille de perle suffisent, mais vous devez toujours vous reporter aux instructions spécifiques de votre sérum. Vous pouvez l'appliquer directement sur le bout de vos doigts ou dans la paume de votre main, puis appliquez-le sur votre peau. Ensuite, massez le produit uniformément dans un mouvement ascendant pour aider votre peau à absorber ces minuscules ingrédients. Si vous commencez un nouveau sérum, appliquez une fois par jour, de préférence avant de vous coucher, et travaillez jusqu’à deux fois par jour si vous sentez que votre peau peut supporter cette dose supplémentaire. Suivi avec une crème hydratante; cela créera une barrière et aidera à verrouiller les ingrédients puissants du sérum. Si vous l’utilisez pendant la journée, finissez toujours avec une application généreuse d’écran solaire ayant un FPS de 30 minimum.

Quel est le meilleur sérum pour moi? Il existe un monde de sérums pour tous les problèmes de peau. Que vous recherchiez quelque chose qui ralentisse les effets du vieillissement ou redonne de l'éclat à votre teint, les sérums on tous les options et viennes dans une grande variété de formules, chacune promettant sa propre solution à vos problèmes de soin de la peau.

Meilleur sérum pour peau sèche:

Recherchez des sérums qui contient de la vitamine E (protège les cellules contre les dommages oxydatifs), la niacinamide (améliore l’élasticité et augmente les niveaux de céramides), l’acide glycolique (aide à éliminer les cellules mortes de la peau) et l’acide hyaluronique (retient l’humidité). Le meilleur sérum d'acide hyaluronique? Votre peau saura boire Le sérum à l'acide hyaluronique pur 1.5% LZR Revitalift Pouvoir Triple de L'Oréal Paris. En matière de peau rosée et hydratée, peu d’ingrédients sont aussi efficaces que l’acide hyaluronique. En fait, c’est le meilleur sérum pour les peaux sèches, mais tous les autres types de peau peuvent bénéficier de ses effets. Ce type de sérum aide non seulement la peau à être belle, mais également à fonctionner mieux.

Meilleur sérum anti-âge:

Si vous ne possédez pas de sérum et que votre principale préoccupation est l'anti-âge, qu'attendez-vous?! C’est le produit de soin de la peau qui vous en donne le plus pour votre argent. Essayez le sérum adoucissant hydratant L'Oréal Paris Revitalift avec de l'adénosine, un anti-rides agent connu pour combattre les principaux signes du vieillissement. Il possède également un complexe raffermissant breveté pour renforcer la peau, la rendant plus lisse, plus ferme et hydratée, rapidement.

Meilleur sérum lissant:

Si votre peau est rugueuse et terne, ajoutez des antioxydants tels que l'extrait de thé vert et l'acide férulique (qui combattent les radicaux libres). Vous voudrez aussi quelque chose pour exfolier les cellules mortes de la peau, alors essayez un acide glycolique ou un LHA (un dérivé de l'acide salicylique) pour améliorer la clarté et l'éclat. Essayez le sérum doré d’Age parfait nouvelle cellule de L’Oréal Paris. Il aide à stimuler le renouvellement cellulaire à la surface de la peau et à repulper et raffermir la texture.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products