Recréez le style : votre guide pour réaliser des cheveux mi-attachés
Le style cheveux mi-attachés est polyvalent, féminin et facile à créer – même pour les débutantes peu douées pour se coiffer. Perfectionnez le look à l’aide des conseils suivants.
Je recherche:
Je recherche:
Services de soin de la peau
NOS FRANCHISES
Je recherche:
Je recherche:
Le style cheveux mi-attachés est polyvalent, féminin et facile à créer – même pour les débutantes peu douées pour se coiffer. Perfectionnez le look à l’aide des conseils suivants.
D’une élégance insurpassable pour la jeune fille qui veut le meilleur de deux styles, les cheveux mi-attachés conjuguent la sensualité d’une crinière libre et désinvolte avec le côté pratique d’un chignon. Découvrez comment créer le style en suivant les étapes de ce guide (qui inclut une vidéo pour le faire soi-même avec @reneenguyen) et voyez les conseils pour le choix de produits et la façon d’optimiser votre style.
Pourquoi nous adorons les cheveux mi-attachés
Les cheveux détachés ont quelque chose d’indéniablement sexy – surtout s’ils sont longs – mais ce look peut devenir ennuyant s’il est arboré tous les jours. C’est pourquoi le style mi-attaché surpasse tous les autres : il met en valeur la longueur et ajoute de l’intérêt grâce à quelques mèches bouclées ou torsadées. Un autre avantage : les cheveux mi-attachés éloignent les longues mèches entourant le visage et trop près de votre brillant à lèvres sans que votre chevelure soit tirée et collée au cuir chevelu comme le veulent les coiffures formelles (un style qui peut donner un air sévère).
Polyvalence prédominante : pourquoi ce style fonctionne pour les cheveux de toutes longueurs et de tous types
Que vos cheveux vous arrivent au menton ou au bas du dos, le style mi-attaché, mi-libre est séduisant et facile à réaliser. Il suffit d’avoir la longueur pour les passer derrière l’oreille. Il convient également à la plupart des textures de cheveux, bouclés ou droits.
Puisque ce style donne une apparence séduisante et féminine sans effort, les tenues décontractées paraîtront plus soignées et celles plus habillées auront un air léger et décontracté. C’est une coiffure idéale pour s’éclater lors d’un festival de musique, pour siroter un cocktail tout en pendant la crémaillère ou pour danser à des noces.
Votre trousse : ce qu’il vous faut à portée de main
Produit indispensable : le sérum lissant Stylista de L’Oréal Paris
Pour une protection et un contrôle des frisottis supérieurs, utilisez le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris avec de l’extrait de baie d’açaï. Idéal, il crée une barrière protectrice contre les dommages causés par la chaleur des séchoirs, des fers à friser et des fers à lisser, et ce jusqu’à 230 oC. De plus, il ne contient pas de silicones, qui ne font que masquer les dommages capillaires et peuvent s’accumuler sur la tige du cheveu. Appliquez le sérum sur votre crinière avant de la coiffer ou utilisez-le après, pour calmer frisottis et mèches crépues. Vos cheveux seront instantanément doux et lisses tout en maintenant un mouvement naturel pour un style en fraîcheur et non gras qui durera jusqu’à 24 heures.
Un guide étape par étape pour des cheveux mi-attachés
Comment varier le look
Créez de la variation en agrémentant vos cheveux mi-attachés de pinces garnies de bijoux ou à l’aide d’accessoires, comme des rubans, des fleurs ou des bandeaux pour soigner davantage le look. Vous pouvez également troquer votre fer à friser pour un fer à lisser et réaliser un style cheveux mi-attachés, mi-libres. Vous pouvez même tresser la section supérieure au lieu de la torsader, ou encore ramener les torsades ou les tresses en arrière et en faire une queue de cheval ou une natte.
Faciles à coiffer et jolis, les cheveux mi-attachés conviennent aux cheveux longs, courts, bouclés ou droits. Prévoyez quelques minutes le matin pour recréer ce look et vous aurez une apparence à la fois soignée et désinvolte.