Obtenez une peau radieuse maintenant

Un hâle sans soleil est la façon la plus facile de retrouver de l’éclat. Voici comment obtenir un bronzage par vaporisation à la maison, avec tous les meilleurs conseils de pros et sans l’effet néfaste du soleil.

  1. ACCORDEZ-VOUS DU TEMPS

La technologie en matière de soins pour la peau a fait du chemin et plusieurs produits autobronzants fabuleux et faciles à utiliser ont vu le jour au cours des dernières années. Vous pouvez désormais obtenir un magnifique hâle digne d’un bronzage par vaporisation professionnel sans même quitter le confort de votre maison. Avant de mettre la main sur un autobronzant comme la mousse autobronzante à base d’eau Sublime Bronze de L’Oréal Paris, il faut gérer votre temps pour vous assurer que vous disposez d’au moins une demi-heure pour appliquer le produit, qu’il soit sous forme de lotion ou de vaporisateur. Rappelez-vous : ce n’est pas un traitement beauté que vous pouvez réaliser à la course, comme appliquer un rouge à lèvres par exemple.

2. HYDRATEZ, HYDRATEZ, HYDRATEZ

Optimisez l’hydratation de votre peau 24 heures avant d’appliquer votre lotion, brume ou eau autobronzante. Même si tous ces produits sont hydratants, la durée de votre bronzage sans soleil maison dépendra de la qualité de la préparation de votre peau, avant et après l’application.

3. PRÉPAREZ LE CANEVAS

Trouvez un endroit dans votre maison où il y a un miroir et un grand comptoir. N’oubliez pas les serviettes supplémentaires! Déterminez le look désiré pour votre bronzage : souhaitez-vous un effet avec démarcations de maillot ou un hâle total? Si vous voulez des démarcations, enfilez votre maillot de bain favori et étirez le produit jusqu’aux lignes du maillot. Les serviettes peuvent être utilisées pour estomper le produit ou protéger votre environnement.

TROUVEZ VOTRE FORMULE

Votre méthode d’application favorite est tout aussi unique que vous. Voici trois produits autobronzants qui procurent un teint radieux en quelques secondes.

Pour les adeptes de beauté :

La mousse autobronzante à base d’eau de L’Oréal Paris : si vous n’aimez pas les formules en vaporisateur (même si vous aimez le produit fini), cette formule à base d’eau a tout pour devenir votre meilleure amie. Elle s’applique aisément et uniformément, enduisant la peau d’un joli hâle ensoleillé. Cette mousse est également hydratante et laisse une sensation d’hydratation dont votre peau a grand besoin. Même si elle hydrate, elle sèche rapidement, vous laissant retourner très vite à vos occupations. Le parfum de noix de coco est également succulent!

Pour les filles sur la trotte :

Si vous ne voulez pas vous salir les mains durant l’application de votre faux bronzage, optez pour un vaporisateur qui offre une belle couleur et qui sèche en un clin d’œil, comme la brume autobronzante Sublime Bronze de L’Oréal Paris. Le design de la bouteille est inspiré des autobronzants à l’aérographe des salons de beauté. L’applicateur à angle large 360 degrés couvre toutes les zones plus difficiles à atteindre, comme le creux des genoux et les omoplates. Mieux encore, la brume sèche uniformément sans que vous ayez besoin de l’étendre avec vos mains.


Pour les reines de l’entraînement :

Si vous êtes fidèle aux lotions, la lotion autobronzante teintée Sublime Bronze de L’Oréal Paris est composée d’une multitude d’ingrédients pour les soins de la peau, comme les AHA et la vitamine E, qui lissent la peau tout en lui procurant un bronzage d’apparence naturelle. Ce produit est facile à contrôler : sa formule teintée permet de voir où vous l’avez appliquée. Puisque cette lotion autobronzante est sans transfert, elle ne tachera pas vos vêtements. Ses plus grands avantages sont probablement son séchage ultra rapide et sa formule hydrofuge, vous pouvez donc sauter dans la piscine ou aller au gym peu de temps après l’application, sans effacer votre bronzage. Votre quête de la meilleure lotion autobronzante est enfin terminée!

LE BRONZAGE SANS SOLEIL : LES BONS COUPS et LES FAUX PAS

  • Si votre peau est très sèche et pèle, n’appliquez pas d’autobronzant sans avoir préalablement réalisé un exfoliant et en portant une attention particulière aux zones les plus sèches. Ces dernières sont habituellement les genoux, les coudes et les chevilles. Exfoliez votre peau en profondeur avec un gant de crin ou un gommage pour le corps, en vous concentrant sur ces zones.
  • Les parties du corps qui ont des plis, comme l’intérieur des bras ou le creux des genoux, sont plus chaudes et ont tendance à être couvertes de stries lorsque le produit est appliqué en trop grande quantité. 
  • Dédiez une serviette à vos séances d’application d’autobronzant. Utilisez-la chaque fois pour éviter de tacher tous vos linges.
  • Lorsque votre peau est totalement sèche, enfilez des vêtements plus sombres et amples. Porter une tenue moulante peut augmenter la température de votre corps et augmenter vos chances de transpirer le produit.

Vous êtes maintenant prête à réaliser un bronzage sans soleil digne des pros, sans devoir vous rendre au salon ou au spa. À vous de rayonner de santé!

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products