Mode d’emploi : le multimasque à l’argile

Avez-vous déjà essayé la technique du multimasque avec un masque à l’argile? Les masques à l’argile, autrefois seulement adaptés à la peau grasse, sont maintenant offerts en une grande variété de formules. Avec quelques conseils d’utilisation, avoir recours au multimasque pour améliorer les bienfaits de sa routine de soin de la peau est plus facile que jamais.

Du nettoyage à l’écran solaire, une bonne routine de soin de la peau est composée de quelques produits de base. Pour préserver une peau lisse, hydratée et à son plein potentiel d’éclat, certains traitements hebdomadaires sont nécessaires. C’est là que les masques à l’argile entrent en jeu. Conçus pour rehausser instantanément votre peau, les masques pour le visage sont formulés avec une variété d’ingrédients concentrés qui traitent des problèmes spécifiques. Le masque à l’argile est facile d’emploi, agit rapidement et procure des résultats immédiats, il constitue donc le choix idéal pour un traitement digne d’un spa à la maison. Longtemps vantée pour sa capacité à nettoyer les pores du visage naturellement, la formule crémeuse et luxueuse de l’argile, qui sèche en quelques minutes, est excellente pour la peau grasse. De nos jours, il existe une collection complète de mélanges à base d’argile et chacun contient un ingrédient clé qui bénéficie à un type de peau particulier. De plus, vous pouvez utiliser une méthode d’application de masques pour le visage approuvée par les pros afin d’optimiser les résultats. Il s’agit du multimasque! Employé par les experts pour personnaliser les résultats, le multimasque consiste à combiner différents masques visage afin de cibler des problèmes de peau spécifiques. Cette technique est facile et efficace. De plus, elle vous évite une visite au salon de beauté. Grâce aux bons produits et à quelques astuces, voici comment réaliser un multimasque digne des pros.

Le multimasque hydratant pour la peau sèche

Votre peau a une texture rugueuse et des plaques sèches? Votre premier réflexe est probablement de l’hydrater. Appliquer une crème hydratante est essentiel, oui, mais même les hydratants les plus puissants ne sont pas efficaces lorsqu’ils sont appliqués sur une surface plaquée. Il se peut aussi que votre peau ne soit pas sèche de la même façon sur tout le visage, avec une texture de papier à sabler sur le front et des plaques qui recouvrent vos joues. La technique du multimasque peut aider. Utiliser deux formules de masque différentes éliminera les cellules mortes qui peuvent empêcher la peau d’absorber les ingrédients hydratants dont elle a tant besoin, tout en vous permettant de soigner toutes les zones de votre visage sans les irriter.

- Appliquez un masque exfoliant et affinant pour la peau rugueuse comme le masque exfoliant Argile-pure pour peau rugueuse de L’Oréal Paris sur le front.

- Sur les joues, essayez le masque clarifiant Argile-pure pour peau avec des imperfections de L’Oréal Paris. Il s’agit d’un mélange de trois argiles minérales et d’extrait de citron yuzu qui procure un fini lumineux et doux.

- Après avoir rincé les masques, appliquez sur votre peau encore humide le sérum avec 1,5 % d’acide hyaluronique pur Revitalift Triple Power LZR pour un rendu intensément hydraté.

Le multimasque purifiant pour les imperfections et les irritations de la peau Chaque type de peau est unique et c’est pourquoi la technique du multimasque est une excellente solution pour gérer différents besoins à proximité les uns des autres. Si les imperfections et les plaques d’irritation coexistent sur votre peau, sachez qu’il est facile de traiter simultanément ces deux problèmes avec des ingrédients spécifiques.

Sur les zones sujettes aux poussées d’acné, comme le nez et le long de la mâchoire, appliquez un masque à l’argile pour peau grasse. Le masque visage nettoyant Argile-pure pour peau grasse de L’Oréal Paris rassemble le kaolin, la montmorillonite et l’argile de lave marocaine qui travaillent ensemble pour décongestionner les pores et matifier, pendant que l’extrait d’eucalyptus ajoute une touche vivifiante.

- Ensuite, appliquez un masque apaisant hydratant pour calmer les zones sensibles comme le front et le haut des pommettes. Le masque visage nettoyant Argile-pure pour peau sensible de L’Oréal Paris est composé d’un mélange de trois argiles minérales enrichi d’extrait d’algue marine pour réconforter et unifier la peau fragile.

- La personnalisation de votre routine de soin de la peau peut aussi se faire à l’étape de l’hydratation. Essayez une lotion matifiante sans huile le jour et une crème apaisante la nuit.

Le multimasque purifiant pour un teint éclatant Que votre peau soit normale, grasse, sèche ou mixte, elle peut parfois manquer d’éclat. Lorsqu’elle se fait plus terne, tournez-vous vers un masque pour le visage aux bénéfices universels qui vise à raviver l’éclat de votre teint. Le masque au charbon Argile-pure pour peau terne de L’Oréal Paris peut être ajouté à toute routine de multimasque et peut être utilisé jusqu’à trois fois par semaine. Ce masque pour le visage est enrichi de poudre de charbon, un actif puissant qui retire les impuretés pour laisser la peau énergisée et lumineuse. Pour un éclat éblouissant, misez sur la préparation. Avant d’appliquer vos masques, assurez-vous de bien nettoyer et tonifier la peau avec une formule adaptée.

{ "@context": "https://schema.org/", "@type": "WebPage", "speakable": { "@type": "SpeakableSpecification", "cssSelector": ["speakable-content"] }, "url": "https://www.lorealparis.ca/fr-ca/mode-demploi-le-multimasque-a-largile" }
{ "@context": "http://schema.org", "@type": "Thing", "subjectOf": { "@type": "ItemList", "itemListElement": [ ] } } { "@context": "http://schema.org", "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type":"ListItem", "position": 1, "item": { "@id": "/", "name": "Accueil" } } , { "@type":"ListItem", "position": 2, "item": { "@id": "https://www.lorealparis.ca/fr-ca/blog-beaute", "name": "Blog beauté" } } , { "@type":"ListItem", "position": 3, "item": { "@id": "https://www.lorealparis.ca/fr-ca/mode-demploi-le-multimasque-a-largile", "name": "Mode d’emploi le multimasque à l’argile" } } ] }