Les sérum reconnus par l’Association canadienne de dermatologie

Un sérum est un élément essentiel à toute routine saine de soins de la peau et lorsqu’il est reconnu par les dermatologues, c’est encore mieux. Trouvez ici votre guide sur les sérums conçus pour illuminer, hydrater, rajeunir et redensifier la peau qui sont tous approuvés par l’Association canadienne de dermatologie. Peu importe votre problème de peau, les dermatologues ont un sérum parfait à vous recommander pour le traiter.

Une visite chez le dermato peut vous aider à évaluer les besoins de votre peau et à établir un plan d’action. Une autre bonne façon de faire ? Rechercher des produits qui ont l’étampe d’approbation des experts sur leurs étiquettes comme les sérums de L’Oréal Paris reconnus par l’Association canadienne de dermatologie (ACD). Le statut du produit est déterminé par un groupe composé des meilleurs spécialistes médicaux et d’un conseil consultatif du domaine des soins et des traitements de la peau de partout à travers le pays. Les produits dont les emballages sont marqués par le sceau de l’ACD ont été reconnus pour leurs formules sans parfum qui représentent un risque d’irritation cutané minimal. Les produits reconnus sont également faits sans allergène commun. Ils ont donc des formules douces, mais efficaces sur la peau. Un tel critère est particulièrement important lorsque vous souhaitez mettre la main sur un bon sérum. Les sérums sont les produits les plus concentrés en actifs d’une routine de soins de la peau, alors vous souhaitez en dénicher un qui possède des ingrédients bénéfiques pour la peau, mais qui ne sonnent pas l’alarme dans votre barrière cutanée. Que vous souhaitiez illuminer, hydrater, rajeunir ou redensifier, poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur comment choisir le meilleur sérum reconnu par l’ACD afin d’obtenir la peau saine dont vous rêvez.

Pour illuminer

Pour voulez rehausser la luminosité de votre teint et diminuer l’apparence des taches brunes ? Assurez-vous d’utiliser un sérum avec vitamine C ! Les dermatologues adorent recommander cet ingrédient antioxydant puissant en tant que l’un des trois éléments indispensables à toute routine de base car il protège contre les effets néfastes des radicaux libres, souvent responsables d’un teint d’apparence terne, inégal et sec. Le Sérum avec Vitamine C Revitalift Triple Power LZR Vitamin C de L’Oréal Paris contient 10% d’acide ascorbique (la concentration par excellence pour une formule stable et efficace) dans une formule sans eau également composée de glycérine nourrissante et de l’acide hyaluronique. Appliquez-le le matin pour protéger la peau durant le jour et faites toujours suivre d’un FPS. Ces deux produits sont plus efficaces ensemble : utiliser un sans l’autre procure moins de résultat.

P.S. La protection solaire est un autre élément essentiel à toute routine recommandée par les dermatologues, tout comme le rétinol qui est le dernier élément du trio.

Pour hydrater

Le cycle perpétuel de la vie (le changement de saisons, les cycles hormonaux, la fluctuation du niveau de stress… vous avez saisi l’idée) peut aussi pousser la peau à changer de vitesse. Si le changement que vous remarquez s’apparente à une texture de peau déshydratée et des rides profondes plus nombreuses et apparentes, faites le plein d’ingrédients puissants la nuit. Le Sérum avec 1,5% d’Acide Hyaluronique Pur Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris contient non seulement l’actif reconnu pour sa grande capacité à retenir l’humidité dans la peau, soit l’acide hyaluronique, mais sa formule hydratante est aussi enrichie de 0,3% de rétinol pur. Ce dérivé de la vitamine est prisé pour ses multiples bienfaits. Il travaille profondément dans la peau pour augmenter la production de collagène et ainsi, réduire l’apparence des rides. De plus, le rétinol perfectionne le teint, équilibre les niveaux de sébum et réduit la pigmentation. Appliquez ce sérum, le soir, sur la peau fraîchement nettoyée et séchée et laissez les actifs faire leur travail en toute tranquillité, pendant que vous dormez. Lorsque vous vous réveillerez avec un teint plus doux et lisse, assurez-vous de protéger vos efforts en appliquant un soin hydratant quotidien avec une protection contre les rayons UVA et UVB. L’exposition au soleil a un effet très asséchant sur la peau, que vous soyez directement ou indirectement exposée.

Pour rajeunir 

La première étape pour raviver une peau fatiguée, terne et inégale devrait toujours être une bonne séance d’exfoliation. Le Sérum avec Acide Glycolique Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris contient 10% d’acide glycolique, un membre de la famille des acides alpha-hydroxylés qui agit comme un remontant pour l’épiderme en dissolvant la substance collante qui retient les cellules mortes de la peau ensemble. Une fois ces particules anti-éclat éliminées, la peau fraîche peut enfin briller. Et, ce n’est pas tout ! Sans la présence des débris cellulaires, les autres traitements (comme un sérum à la vitamine C et un masque pour le visage hydratant) ont la chance de pénétrer plus facilement et de procurer des résultats visibles. De plus, vous remarquerez que le maquillage, comme le fond de teint ou la base à fond de teint, s’appliquera plus aisément. Cet exfoliant est sécuritaire pour un usage quotidien le soir sur la plupart des types de peau, mais si la vôtre est sensible, commencez par l’appliquer deux ou trois fois par semaine et augmentez graduellement, jusqu’à une application à chaque soir.

Pour redensifier

Vous aimerez aussi la sensation de satisfaction que procure le fait de vous gâter avec une formule intense, à chaque fois que vous craquerez l’une des ampoules repulpantes du Traitement 7 Jours Revitalift Triple Power LZR 7-day de L’Oréal Paris. Conçue pour cibler rapidement les rides profondes et les ridules, chaque ampoule de ce sérum anti-âge et sans parfum met en vedette 1,9% d’acide hyaluronique (la plus haute concentration de ce héros hydratant trouvé dans un traitement de L’Oréal Paris) et un mélange juteux de glycérine (un autre humectant puissant) et d’huile de ricin (un antioxydant avec les propriétés restauratrices d’un acide gras). Chaque éprouvette contient une dose concentrée de produit qui vous permet d’utiliser la moitié sur votre visage, votre cou et votre décolleté fraîchement nettoyés, le matin, et l’autre moitié, le soir, pendant une semaine complète. Pour ouvrir une ampoule correctement, commencez par tapoter l’embout pour faire descendre le sérum et, ensuite, en tenant le cou profilé entre votre pouce et votre index, cassez-la pour l’ouvrir en réalisant une petite pression.