Les meilleurs produits de soins de la peau pour une beauté naturelle à la française

Laissez-vous inspirer par des soins de la peau à la française. Il suffit de trois produits essentiels pour maîtriser le look beauté minimaliste des Françaises. Grâce à ce rituel de soins simple, vous préférerez peut-être vous maquiller plus légèrement.

Les actrices françaises sont sur tous les tableaux d’inspiration de Pinterest. Chevelure balayée par leur vent, ligneur pour les yeux estompé et lèvres vermeilles, personne ne maîtrise la beauté en toute simplicité comme les Françaises. Les femmes du monde entier vénèrent la beauté des Françaises, car elles laissent croire qu’il est si facile d’avoir un look, comment dire… impeccable. Malgré la tentation du vin rouge et du pain au chocolat, les Françaises savent comment obtenir une peau radieuse en adoptant un mode de vie sain : boire beaucoup d’eau, rester à l’abri des rayons du soleil et avoir une bonne nuit de sommeil. Mais au-delà de tout ça, les Françaises sont fidèles à leur rituel de beauté. Elles ne négligent jamais les soins de la peau, aussi simples soient-ils. Bien avant que le rouge à lèvres ou le ligneur « parfaitement imparfait » soit appliqué, le look beauté des Françaises commence toujours par quelques produits indispensables pour la peau. Vous aimeriez faire une bonne première impression à la française? Copiez leur look beauté avec ces incontournables. Obtenir un certain je-ne-sais-quoi est un jeu d’enfant et ces produits sont les meilleurs pour vous aider à y arriver.

1. Chassez le teint terne

Les Françaises prennent l’entretien de leur peau au sérieux. Après tout, une peau saine et parfaite est le meilleur canevas pour votre maquillage, surtout si vous l’aimez minimaliste. Vous voulez savoir comment obtenir une peau radieuse? Les Françaises exfolient toujours leur visage pour laisser respirer l’éclat. Une exfoliation régulière est une étape cruciale pour un teint plus lumineux, car elle aide à éliminer l’accumulation de saletés et de cellules mortes. De plus, une peau fraîchement exfoliée absorbe mieux les sérums et les hydratants. (Lisez l’étape 2.) Commencez la journée façon parisienne avec une belle dose de caféine… pour votre visage! L’exfoliant sucre-pur pour peau rugueuse de L’Oréal Paris contient du café Kona finement moulu et un mélange de sucres brun, blond et blanc pour exfolier en douceur la surface de la peau, pendant que les huiles d’amande douce et de noix de coco l’hydratent. Votre visage sera instantanément doux, lisse et nettoyé.

2. Scellez l’hydratation

Un bon hydratant quotidien est un produit phare de la routine de soins de la peau française. Pour une hydratation légère qui perdure, essayez l’hydratant jour et nuit Hydra Genius de L’Oréal Paris. Formulée avec de l’eau d’aloès (qui renforce la barrière cutanée pour prévenir la déshydratation) et de l’acide hyaluronique, cette formule inspirée des soins de la peau coréens, accentue l’hydratation à la peau sans intensifier la brillance. En fait, son usage continu rend la peau plus saine et moins brillante. (À retenir si une zone T huileuse est votre pire problème de peau). Avez-vous déjà entendu parler de l’acide hyaluronique? Cet ingrédient crée tout un engouement chez les adeptes de beauté. L’acide hyaluronique ne fait pas qu’hydrater la peau en profondeur. Il a également des propriétés qui aident à repulper et donc à réduire l’apparence des ridules et autres imperfections. Lorsque la peau est parfaitement hydratée (et sans défaut), vous n’avez pas autant besoin de fond de teint et de poudre pour camoufler et contrôler l’huile. Et, comme nous l’avons mentionné plus haut, moins de maquillage est essentiel pour recréer ce look beauté à la française. Alors, laissez votre peau respirer!

3. Enlevez toujours votre maquillage

En parlant de laisser respirer votre peau, n’allez jamais au lit sans avoir préalablement nettoyé votre visage. Au cas où vous l’ignoriez, l’une des façons les plus faciles (lire « sans zèle »!) de nettoyer votre visage est d’utiliser une eau micellaire. Toute Française vous le confirmera, l’eau micellaire est indispensable au régime de soins français. Les Françaises la préfèrent parce que l’eau en France est reconnue pour être dure. De plus, vous n’avez même pas besoin de rincer l’eau micellaire, alors il n’y a pas d’excuses : gardez votre eau micellaire sur votre table de nuit et nettoyez votre visage avec un tampon de coton avant de déposer votre tête sur l’oreiller. L’eau micellaire Nettoyant complet pour peau normale à sèche de L’Oréal Paris est la meilleure eau micellaire pour la peau sensible. La formule douce ne contient pas d’huile, de parfum, d’alcool, ni de savon, alors elle n’irrite pas la peau. De plus, grâce à la technologie de l’eau micellaire (les micelles agissent comme des aimants et s’agrippent aux impuretés et au maquillage), vous n’avez pas à frotter votre peau pour la démaquiller. L’eau micellaire est également offerte en options pour la peau normale à huileuse et pour le maquillage hydrofuge à durée prolongée, alors vous pouvez choisir le produit qui convient le plus à vos besoins. Aucune Française qui se respecte ne sera surprise sans cet essentiel dans sa vanité (ou sa table de nuit). L’eau micellaire incarne tout ce que nous aimons de la beauté chez les Françaises : elle est facile à utiliser et efficace.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products