Ingrédients de soins pour votre type de peau

Connaissez-vous votre type de peau? Oui, celui d’aujourd’hui.

Non pas de votre adolescence, quand vos cheveux étaient permanentés, que vos dents étaient ornées de broches assorties d’élastiques roses et mauves (parce que, disait-on, c’était plus beau) et que la peau de votre visage passait de tout-juste-lustrée à grasse-et-boutonneuse. Non, nous parlons de votre peau d’adulte d’aujourd’hui, quel que soit votre âge. Si vous connaissez votre type de peau, toutes nos félicitations. Surtout si vous savez aussi quels ingrédients lui conviennent le mieux.

Les ingrédients de soins de la peau ne doivent pas être confondus avec les différentes catégories de produits de soins de la peau, comme les hydratants en profondeur pour peau sèche ou les lotions en gel pour peau grasse. Les ingrédients, que vous trouverez sur toute étiquette de produit de soins de la peau, sont la clé pour obtenir les meilleurs résultats de beauté et d’amélioration de la santé de la peau. Vous n’êtes pas sûre de savoir lesquels il vous faut? Pas de problème. Nous sommes ici pour vous aider à choisir les solutions optimales pour vous.

Peau sèche ou déshydratée

Comme tout le monde, vous avez envié les filles au secondaire dont la peau de porcelaine ne laissait paraître aucun pore. Ces filles ne transpiraient jamais pendant le cours de gym, et le mot « brillant » ne faisait pas partie de leur vocabulaire. Même après avoir passé des heures sous le soleil elles avaient l’air plus fraîches qu’une rose. Parce qu’elles avaient la peau sèche. À l’âge adulte, cette peau pourrait paraître tendue, inconfortable et, bien sûr, sèche. Et souvent, ce type de peau démange, est affligé de plaques sèches et même de fissures. La peau sèche peut causer des rougeurs et des rides et ridules prononcées, qui augmentent après l’âge de 40 ans car la plupart des femmes, à cet âge, connaissent une réduction de collagène et d’hydratation.

Votre ingrédient réparateur : l’acide hyaluronique. Ce « chuchoteur » de visage lisse hydrate comme par magie les cellules. L’hydratation est emprisonnée et maintenue afin de donner à votre visage une allure plus comblée et lisse, une texture plus soyeuse tout en atténuant l’apparence des rides. Les produits de soins de la peau à base d’acide hyaluronique, comme le soin liquide quotidien Hydra Genius pour peau grasse de L’Oréal Paris, sont essentiels pour éliminer la peau sèche et ses symptômes.

Peau grasse ou sujette à l’acné

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, voyez-vous des boutons, des comédons et des pattes d’oies? Si la réponse est oui, nous sommes d’accord que cela est injuste, car vous n’êtes plus adolescente. Autant cette tendance à la peau grasse peut ressembler à de l’acné juvénile – et peut l’être à bien des égards en raison d’un excès de sébum et de bactéries –, l’acné adulte est différente. D’abord, elle est surtout le résultat d’une fluctuation hormonale causée par les menstruations, une grossesse ou la ménopause. Ajoutez à cela les changements continuels de l’environnement, y compris l’augmentation de la pollution et les stress de la vie, et vous comprendrez que l’acné adulte est plus fréquente qu’on ne le pense.

Vos ingrédients réparateurs : le rétinol et le charbon actif. Ces combattants de l’acné adulte procurent une myriade de bienfaits, y compris celui de désobstruer la peau. Le charbon actif a de multiples qualités : il absorbe les toxines, produits chimiques, saletés et huiles à la surface de la peau, qui sont ensuite éliminés lors du rinçage. Quant au rétinol, dérivé de la vitamine A, il réduit l’inflammation et l’excès de sébum. En optant pour des hydratants pour le visage comme la Cicacream avec pro-rétinol et centella asiatica de L’Oréal Paris et des masques au charbon actif comme le masque argile-pure de L’Oréal Paris, vous nettoyez votre peau et éliminez l’acné sans la priver de l’hydratation dont elle a besoin.

Peau sensible

Il n’y a pas de « solution universelle » pour la peau sensible. Ne pensez pas non plus que si votre peau est sensible, c’est qu’elle est trop « émotive » et réagit à tout. Les problèmes de peau peuvent se manifester dans votre visage de multiples façons, notamment sous forme d’eczéma, de couperose et d’allergie. Ainsi, si votre visage est prédisposé aux plaques sèches, s’il devient bosselé, développe des éruptions cutanées ou rougit facilement et brûle lorsque vous appliquez des produits, vous avez peut-être une peau sensible. D’autres symptômes peuvent inclure des capillaires éclatés, une sensation inconfortable lorsqu’il fait chaud ou que vous êtes au soleil, des éruptions cutanées lorsque vous utilisez des produits de soins de la peau pour la première fois ou qui contiennent des parfums.

Vos ingrédients réparateurs : l’aloès et le squalène. Ces ingrédients hyper hydratants et adoucissants travaillent sans relâche pour vous assurer une peau lisse et hydratée. Regorgeant de vitamines et d’antioxydants, l’aloès apaise la peau en éliminant les démangeaisons et les rougeurs, tandis que les huiles naturelles du squalène aide à rehausser l’élasticité de la peau sans obstruer les pores ou causer d’éruptions cutanées. Essayez des produits pour la peau comme le soin liquide quotidien Hydra Genius pour peau normale/sèche de L’Oréal Paris et vous jouirez d’une hydratation intense et continue pendant 72 heures.

Peau mature

Une peau mature, catégorie qui n’est plus taboue, signifie une peau qui a besoin de produits de soins de la peau revitalisants pour réduire les rides et ridules tout en donnant un air de fraîcheur et revigoré. Les premiers signes d’une peau vieillissante apparaissent typiquement sous forme de pattes d’oie autour des yeux. Plus tard apparaissent parfois les taches brunes, les paupières tombantes et la peau plus mince et plissée comme du papier de soie. Et, bien sûr, d’une décennie à l’autre, les rides et ridules se creusent. Heureusement, ces signes peuvent être évités à l’aide de produits de soins de la peau anti-âge.

Votre ingrédient réparateur : la centella asiatica. Connue également sous le nom de cica, ce petit nouveau du domaine des soins de la peau est une herbe riche en antioxydants qui répare la peau douloureuse, rouge, irritée et endommagée. Elle a également la réputation d’améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau, d’augmenter la production de collagène et d’humecter (en scellant l’humidité dans la peau). La cica est rapidement devenue l’ingrédient anti-âge le plus convoité car elle permet une peau plus comblée, plus lisse, douce et d’apparence jeune. Essayez le masque de nuit intensif Revitalift Triple Power de L’Oréal Paris.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products