Découvrez la crème pour les yeux au rétinol

Pour atténuer l’apparence des ridules, la crème pour les yeux au rétinol est un soin incontournable, qui prévient aussi la formation de rides.

La peau autour des yeux est extrêmement fine, donc elle est très sensible à tous les aléas de la vie. L’impact de nos habitudes de vie se manifeste ici, que ce soit les longues soirées ou les dégâts causés par le soleil (bonjour les cernes et les poches sous les yeux !). Vous l’aurez compris, il faut faire très attention à cette région du visage, comme en utilisant la Crème pour les yeux Revitalift de L’Oréal Paris, qui a été conçue précisément pour cette fragile zone.

Même si vous ne pouvez pas entièrement contrôler les effets du vieillissement (la peau d’orange, les rides et les ridules sont tout simplement inévitables quand on prend de l’âge, surtout sur la peau délicate autour des yeux), vous pouvez les ralentir si vous le voulez.

Voilà pourquoi les dermatologues recommandent d’utiliser des produits au rétinol. Ce dérivé de vitamine A stimule la production de collagène (la substance naturelle qui lisse et regalbe la peau), en plus d’accélérer le renouvèlement cellulaire. En d’autres termes, ce super-ingrédient est très efficace pour minimiser les ridules et les rides sous les yeux, mais il est aussi excellent pour illuminer et raviver la peau endommagée par le soleil.

Attention par contre, il ne faut bien choisir sa crème au rétinol pour le contour des yeux. Certaines formules risquent d’être trop intenses pour cette zone délicate, ce qui pourrait l’irriter ou la déshydrater. D’autre part, la crème pour les yeux atténue les ridules et elle est formulée précisément pour cette peau fragile, donc vous n’avez pas à craindre les effets indésirables.

Que fait-on avec autant de choix ? Aujourd’hui, le marché propose mille et une crèmes pour les yeux, mais ce n’est pas toujours simple de choisir la bonne.

Les propriétés anti-âge du rétinol et l’effet calmant de la centella asiatica (une herbe médicinale) de la Crème pour les yeux Revitalift de L’Oréal Paris hydratent la peau en profondeur. Cette crème est aussi très raffermissante et lissante pour les rides sous les yeux, mais elle n’est pas irritante.

On recommande d’utiliser la Crème pour les yeux Revitalift de L’Oréal Paris le matin et le soir pour stimuler la production de collagène et d’élastine dans les tissus de la peau, ce qui minimise les ridules et les rides. Si vous voyez que les lignes de froncement des sourcils s’estompent, vous comprendrez pourquoi choisir la bonne crème pour les yeux est aussi important. Avec les bons ingrédients anti-âge, vous récupérez un peu ce que vous avez perdu.

Pour ce qui est de l’application, mettez des petites touches de crème en commençant par le coin intérieur sous les yeux, puis dirigez-vous en demi-cercle vers l’arcade sourcilière. Tapotez doucement la crème en suivant cette ligne pour que le produit s’absorbe entièrement. Note : allez-y par petites doses, comme cette crème au rétinol s’étend très bien et pénètre facilement dans la peau.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products