Comment prendre soin de votre peau malgré la chaleur et l’humidité

Pores obstrués, acné et coups de soleil? Voici notre guide expert sur les soins de la peau en été pour conserver un teint frais et lumineux toute la saison.

Dès les premiers signes de l’été, nous avons hâte que le temps se réchauffe pour profiter des journées à la plage et des fêtes autour de la piscine. Toutefois, les canicules ont également un effet indésirable : une peau grincheuse. Avec l’humidité quasi tropicale combinée à l’écran solaire collant et à l’habitude naturelle de votre peau à produire plus d’huile et de sébum lorsque l’air est lourd, votre peau est plus sujette aux pores obstrués et aux boutons. Le temps est venu de rafraîchir votre routine de soins de la peau estivale, comme vous le faites chaque saison avec votre garde-robe. Découvrez comment prendre soin de votre peau lorsque le facteur humidex atteint des sommets, incluant les produits essentiels, du meilleur nettoyant pour le visage au meilleur exfoliant.

PRENEZ UN NOUVEAU DÉPART

Prévenir les dommages causés par le soleil en appliquant un FPS quotidiennement comme celui contenu dans la crème de jour Revitalift Anti-Wrinkle + Firming avec FPS 25 de L’Oréal Paris est essentiel en été, mais un visage bien nettoyé le soir est tout aussi essentiel. Puisque les écrans solaires sont conçus pour rester sur votre peau afin de bien la protéger, enlever toutes les traces de ces produits nécessite bien plus qu’un simple rinçage. Idéalement, le meilleur nettoyant possède une formule qui élimine tous les résidus sans décaper le visage. Essayez le nettoyant argile-pure pour peau grasse de L’Oréal Paris qui a une texture argile-en-mousse unique et qui matifie votre peau.

ÉLIMINEZ LES COUCHES INDÉSIRABLES

Un masque à l’argile pour le visage aidera à éliminer les saletés, mais vous voulez également vous débarrasser des cellules mortes de la peau. L’exfoliation est le secret vers une peau instantanément plus éclatante et pour désobstruer les pores. Pour trouver le meilleur exfoliant qui répond aux besoins de votre routine de soins estivale, recherchez des granules douces plutôt qu’abrasives. L’exfoliant sucre-pur de L’Oréal Paris, offert en différentes versions pour satisfaire tous les types de peau, met en vedette des dérivés 100 % naturels de sucres brun, blond et blanc. Massez votre peau préalablement nettoyée à l’aide de cet exfoliant, jusqu’à trois fois par semaine pour une peau extra-douce.

NETTOYEZ VOS PORES EN PROFONDEUR

Vos pores jouent le rôle de sécréter l’huile et la sueur, mais lorsqu’il y a trop de celles-ci en été, en plus des cellules mortes, des polluants et autres impuretés, votre peau peut rapidement devenir obstruée, causant l’apparition de points noirs, de points blancs et de boutons. Alors, comment pouvez-vous nettoyer vos pores pour éviter l’accumulation de sébum et de saleté? Ajoutez un masque à l’argile à votre routine de soins estivale, deux fois par semaine, après le nettoyage. L’argile aide à purifier en attirant les impuretés hors des pores, tel un aimant. Le masque argile-pure de L’Oréal Paris est offert en différentes formules conçues pour différents types de peau (terne, grasse, sensible) et toutes sont faites avec trois types d’argile minérale pour procurer un teint frais en seulement 10 minutes.

ÉTANCHEZ LA SOIF DE VOTRE PEAU

L’humidité dans l’air peut vous laisser croire que l’hydratant est optionnel, mais votre peau peut tout de même être assoiffée, plus particulièrement sous le soleil brûlant. Comment prendre soin de votre peau? Continuez à l’hydrater pour conserver son lustre, mais allégez la texture de votre soin estival. Troquez la crème riche pour un hydratant en liquide parfait pour la saison comme le soin liquide quotidien Hydra Genius pour peau grasse de L’Oréal Paris. La formule rafraîchissante à absorption rapide, inspirée des innovations beauté coréennes, procure la même sensation et le même effet qu’un grand verre d’eau.

PRÉVENEZ LES DOMMAGES

Aucun guide beauté sur les soins de votre peau ne serait complet sans mentionner l’écran solaire. En fait, protéger votre peau des rayons UV n’est pas seulement une habitude à prendre en été, mais devrait être l’une de vos règles beauté à l’année. Même lorsque la température n’est pas chaude et humide (et même lorsque le ciel est ennuagé), vous êtes exposée aux rayons du soleil responsables de plusieurs dommages comme les signes du vieillissement prématuré et les risques accrus de cancer de la peau. Heureusement, ajouter un écran solaire à votre routine beauté est facile, plus encore depuis que vous pouvez trouver un FPS dans un soin hydratant de jour comme la crème de jour Revitalift Anti-Wrinkle + Firming avec FPS 25 de L’Oréal Paris. Peu importe le produit que vous choisirez, assurez-vous de trouver un écran solaire que vous aimerez pour l’été et plus encore, car si les amours estivales sont passagères, les écrans solaires sont un soin de la peau pour la vie!

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products