Comment hydrater sa peau dès que la météo passe en mode frigo

Triste mais vrai : température plus fraîche rime avec peau plus sèche. Et comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Voici comment garder une peau bien hydratée, et donc en pleine forme, dès les premières chutes de feuilles… et de mercure.

On aime l’automne pour plein de raisons : les foulards douillets, les chandails tricotés, les lattés à la citrouille… Un peu moins peut-être pour sa météo, synonyme de températures plus fraîches et d’au revoir à notre mine ensoleillée. Votre peau commence à tirailler, à démanger, à se dessécher, à perdre son éclat? Vous n’êtes pas la seule dans ce cas. La peau sèche est un problème courant par temps froid. Une bonne façon de contrecarrer les plans du dur hiver qui nous attend est tout simplement d’ajuster notre routine beauté en conséquence. Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur l’hydratation cutanée, nettoyant et sérum compris, pour afficher un teint éclatant tout au long de l’année.

Pourquoi le froid dessèche la peau

La peau est un bouclier, une barrière qui nous protège du monde extérieur. Mais les caprices de la météo peuvent la fragiliser. Quand la température baisse, l’air devient plus sec et ce manque d’humidité ambiant affecte la peau : elle se met à manquer d’eau, elle aussi. Sans compter que tout ce qu’on fait pour se réchauffer, comme allumer le chauffage à la maison, au bureau, dans l’auto ou prendre de longues douches bien chaudes, n’aide en rien, la desséchant encore plus. Le moyen de s’en sortir et de garder une peau bien hydratée pendant l’hiver? Augmenter ses réserves en eau avant que le grand froid s’installe.

La solution la plus simple pour ce faire est de troquer nos petits pots estivaux contre des soins pour la peau qui n’ont qu’une seule mission : l’hydratation.

  1. On remplace son gel nettoyant par un lait nettoyant

Toute bonne routine de soins commence par une peau propre et nette, car même le plus efficace des sérums ne peut faire correctement son travail en présence de maquillage ou d’un excès de sébum. Votre nettoyant est donc un produit clé. Choisissez une formule douce, qui ne dessèchera pas la peau et évitera les tiraillements. Le lait nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris a été conçu pour nettoyer, démaquiller et apaiser. Traduction? Il élimine toute impureté et trace de maquillage sans décaper la peau et donc sans sensation d’inconfort, la laissant propre, fraîche et apaisée. Jour après jour, votre peau reste toute douce.

  1. On adopte un soin contour des yeux

La peau autour de l’œil court, elle aussi, le risque de se dessécher par temps froid. Sachant qu’elle est plus délicate que celle du reste du visage, elle a besoin d’un soin hydratant particulier. La crème yeux réparatrice Revitalift Cicacream de L’Oréal Paris, à la texture légère, hydrate le contour de l’œil tout en protégeant la peau des agressions hivernales. Son utilisation régulière atténue également l’apparence des rides et des poches sous les yeux.

  1. On applique un sérum à base d’acide hyaluronique

Choisir le bon sérum, à savoir celui qui répond à vos besoins actuels, est essentiel. Votre but étant d’augmenter votre taux d’hydratation cutanée, essayez le sérum Revitalift Triple Power LZR à l’acide hyaluronique de L’Oréal Paris. Sa formule contient l’un des ingrédients les plus efficaces en matière d’hydratation : l’acide hyaluronique. Ce sérum pénètre sous la surface de la peau pour l’hydrater, la repulper, la raffermir, maintenir son élasticité et son éclat. Fini les tiraillements, les démangeaisons et les rougeurs dus à la peau sèche : votre teint est frais, reposé et radieux. Son autre plus? Sa texture poids plume à l’effet seconde peau, non grasse et non collante. L’hydratation doit être synonyme de bien-être : profitez de ce moment et de tout le confort à venir d’une peau parfaitement hydratée.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products