Les erreurs de maquillage les plus commune que les femmes 50 ans ou plus font

Si votre peau, votre visage ou votre approche générale du maquillage ont changé depuis votre vingtaine, ces conseils de maquillage professionnels pour les femmes de plus de 50 ans vous aideront à trouver un nouveau look naturel et frais qui flattera.

L’une des erreurs les plus communes par les femmes mature est «de ne pas porter de maquillage du tout, car elles ne savent pas quelles techniques leur conviennent pour le moment maintenant », déclare Jodi Urichuk, maquilleuse et experte canadienne en maquillage, L’Oréal Paris. C’est peut-être vrai que le rouge à lèvres rose chewing-gum, les sourcils clairsemés et le blush intense de votre jeunesse ne sont plus à la mode, même jamais après un certain âge, il y a beaucoup de maquillage pour les femmes 50 ans et plus qui donnera du vernis, définition et une touche de fraîcheur juvénile. Poursuivez de lire pour découvrir les recommandations utiles d’Urichuk, puis expérimentez avec des couleurs et des applications pour trouver une routine de maquillage personnalisée qui vous convient le mieux.

Soins de la peau et les habitudes de vie appropriées« Certaines femmes de 50 ans peuvent avoir l’aire de 35 ans, d’autres 65 ans; cela dépend de la génétique et de la qualité de la protection de leur peau », déclare Urichuk. «Portez un chapeau, des lunettes de soleil et de l’écran solaire, et vous commencez bien. Travaillez ensuite sur le sommeil, la diète et la méditation. »Elle recommande également de se démaquiller tous les soirs et d’utiliser un exfoliant pour améliorer la texture, ainsi qu’une hydratation avec des sérums et des hydratants avec des antioxydants et des rétinoïdes pour garder votre peau en pleine forme.

Essayez la base de magique perfectionnement de L'Oréal Paris Secrets du studio après votre crème hydratante pour un léger coup de pouce pour la peau, même si vous n'avez pas toujours suivi un régime de soins de la peau parfait. L'apprêt soyeux lisse instantanément et minimise l'apparence des pores, des ridules et des imperfections, ce qui signifie que votre maquillage aura une meilleure apparence une fois appliquée. Il améliore également la longévité de chaque produit que vous mettez dessus, vous permettant ainsi d’obtenir le meilleur maquillage pour le visage des femmes 50 ans ou plus.

Appliquer le mauvais type de fondation et en utiliser beaucoup trop

La peau mature a tendance à être plus sèche et à avoir des lignes plus fines. Il est donc préférable d’éviter les fonds mats qui se logent dans les crevasses et qui ressemblent à un masque. "Vous voulez que votre vraie peau brille à mesure que vous vieillissez, et une peau éclatante et hydratée est la meilleure recette pour un look plus jeune", a déclaré Urichuk. Utilisez un apprêt tel que Studio Secrets (mentionné ci-dessus) ou Visible Lift (mentionné ci-dessous) pour créer une base hydratée et lisse, puis tamponnez une base hydratante uniquement sur les zones où vous avez besoin d'un peu plus de couverture pour la pigmentation ou les imperfections. Ne couvrez pas tout votre visage d’une couche de fond de teint.

Essayez le rehausseur de radiance Visible Lift de L'Oréal Paris qui illumine et hydrate la peau avec des huiles nourrissantes. Il adoucira et uniformisera le ton pour que vous puissiez porter moins de maquillage tout en conservant un nouveau visage.

Essayez le Booster D’éclat Relever de L'Oréal Paris, qui illumine et hydrate la peau avec des huiles nourrissantes. Il adoucira et uniformisera le ton pour que vous puissiez porter moins de maquillage tout en conservant un nouveau visage.

Trop de rougit« À mesure que nous vieillissons, les contours naturels du visage deviennent plus remarkable que jamais grâce à la perte de densité», explique Urichuk, ce qui signifie qu’un contour large avec bronzants et rougeurs n’est pas nécessaire. "Vous voulez que bronzer vous donne un air sain et ensoleillé - vous ne voulez pas que ça ait l'air boueux ou faux - alors parfois, j'applique un fond de teint plus sombre à la place d'un bronzer en poudre." Elle suggère également d'utiliser une main légère avec votre blush ou même en mélangeant du rouge à lèvres sur les pommes de vos joues pour un petit peu de couleur douce.

Essayez le Blush Vraie Correspondance de L'Oréal Paris pour un blush frais et naturel qui ne semble jamais sec ni pâteux. Il est disponible en huit teintes N, C et W pour Neutral, Frais et Chaud afin que vous puissiez choisir la couleur de vos joues pour la nuance de votre peau.

Porter trop d'eye-linerPrendre un eye-liner noir et faire les cils supérieurs et inférieurs avec une ligne dure n'est jamais la solution pour rendre vos yeux grands ou ouverts. Au lieu de cela, tenez-vous à une fine ligne d'eye-liner plus foncé sur les cils supérieurs et optez pour une approche plus douce sur la ligne des cils inférieurs en utilisant une brosse à angle pour faire glisser l'ombre à paupière avec un petit peu de brillance.

Essayez un Eyeliner avec un point de feutre intense de l'Oréal Paris pour créer une ligne fine et précise. C’est parfait pour appliquer une touche de définition sur les cils supérieurs ou même une mince aile pour allonger les yeux.

Avoir Peur d’un peu de brillance

Selon un mythe bien connu, le maquillage des yeux pour les femmes de 50 ans et plus ne devrait pas comporter de givre, de paillettes ni de miroitements, car cela vous ferait paraître vieux. Urichuk n'est pas partiellement d'accord. «Tout est une question de formulation et de placement», dit-elle. «Si vous êtes du côté crépu du spectre, vous ne voulez pas appliquer de givre sur tout votre paupières. Mais stratégiquement placé, il peut être jeune et frais. » Les fards à paupières crème, plutôt que les poudres mates, sont une excellente texture pour plus les yeux de 50 ans ou plus. Vous pouvez également essayer un crayon à papier khôl métallique mélangé doucement le long ou le bas de la ligne des cils.

Un peu de brillance sur les lèvres est un autre bon truc pour rendre le visage plus jeune, car il donne aux lèvres un aspect plein de moue. Essayez le rouge à lèvres Couleur Riche et Brillant de L'Oréal Paris pour un rouge à lèvres confortable offrant une couleur riche en un seul application. Vous pouvez également le tamponner sur vos joues et mélanger pour une rougeur légère.

Sauter les sourcils complètement

«Je suis victime des sourcils des années 90 et, malheureusement, ils n’ont pas repoussé», déclare Urichuk. C’est un problème courant pour les femmes d’avoir cueilli dans leur jeunesse, seulement pour constater que les cheveux disparaissent de façon permanente. Maintenant, les sourcils sont plus tendances car ils agissent comme un «cadre pour le visage et nous donnent une telle dimension», dit-elle. "Mais les gens vont trop foncée ou ne les remplissent pas du tout." Que vous ayez les sourcils pleins ou des zones clairsemées qui doivent être remplies, choisissez une nuance plus claire si vous êtes brune et une nuance plus sombre si blond, puis dessinez des traits de cheveux avec un crayon à pointe fine. Si vous avez déjà une belle forme et que vous voulez juste un peu de couleur, utilisez un mascara à sourcils pour remplir pour un effet naturel.

Essayez Notre Crayon De Sourcil Style de définisseur de L’Oréal Paris Il possède une pointe ultra fine pour vous aider à imiter l'apparence de poils sourcils individuels, ainsi qu'un pinceau de l’autre coter pour le retouche et le mélange des couleurs.

Il est tout à fait possible d'obtenir le meilleur maquillage pour les femmes de 50 ans et plus. Assurez-vous simplement de couvrir vos sourcils, d'améliorer votre routine de soin de la peau et d'utiliser une main légère avec des produits de fond de teint, comme le fard à joues et le traceur pour les yeux. Vous vous sentirez frais et fière, aussi.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products