Comment adopter la tendance maquillage monochrome

Le maquillage monochrome domine les tendances maquillage de l’heure. Voici tout ce que vous devez savoir pour maîtriser ce look.

Dans le monde merveilleux du maquillage, les règles sont faites pour être transgressées, mais certains faits restent. Le pouvoir de la couleur à transformer un visage est l’un de ces faits. Le maquillage coloré peut rehausser le teint de votre peau, définir vos pommettes et lèvres, créer un éclat de santé et intensifier la couleur de vos yeux. Lors des dernières décennies, comme l’époque électrisante des années 80s, les artistes maquilleurs pigeaient dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel à la fois pour obtenir ces résultats. Toutefois, aujourd’hui, la façon de porter la couleur est de centraliser le focus. En utilisant des nuances de la même famille du disque chromatique, un maquillage monochrome créé des faisceaux de couleurs sur tout le visage. Attirant l’attention grâce à son allure romantique, le maquillage monochrome est l’opposé du look audacieux, mais n’est pas moins imposant. De plus, il s’agit d’un look beauté qui est flatteur sur tout le monde et qui est facilement adaptable en utilisant un éventail de nuances, du rose léger au framboise riche. Regardez les dernières apparitions des stars hollywoodiennes et des looks beauté repérés sur les passerelles. Vous ne savez pas avec qu’elle couleur commencer ? Choisissez le pêche et le corail. Ces nuances fraîches s’harmonisent avec tous les teints et accentuent sans effort les yeux, les joues et les lèvres. Suivez ces quatre étapes pour découvrir comment réaliser un maquillage monochrome facilement.

Étape 1. Pour réaliser un look monochrome, vous voulez débuter sur un joli canevas, alors commencer en préparant votre peau avec votre soin hydratant. Ensuite, unifiez votre teint. Utilisez un correcteur, selon vos besoins, pour dissimuler les taches brunes, les cernes sous vos yeux et/ou les rougeurs autour de votre nez et votre bouche. Si un fond de teint s’impose, obtenez un boost d’éclat instantané en y mélangeant une goutte d’illuminateur. Si votre peau est naturellement belle aujourd’hui et que vous choisissez de délaisser le fond de teint, mélangez une goutte d’illuminateur à votre crème de jour pour créer un lustre léger.

Étape 2. Trois est le nombre magique quand vient le temps de réaliser un look monochrome des yeux. Trois nuances de la même couleur est le nombre maximum de fards à paupières nécessaires. Un trio avec une variété de finis aide à donner de la profondeur. Appliquez une couleur mate foncée sur votre paupière, estompant le tout de la base des cils jusqu’au creux de l’œil. Ensuite, superposez une nuance moyenne, adoucissant la ligne du creux de l’œil. Poursuivez en appliquant la nuance pâle et scintillante avec un applicateur à fard à paupières au coin interne du regard et le long de l’os de vos sourcils. Terminez avec une mince couche de mascara. Nul besoin d’appliquer de traceur pour les yeux ici : Laissez la couleur être le centre de l’attention. D’ailleurs, pour un look pêche parfait, découvrez La Petite Palette de L’Oréal Paris en Maximalist.

Étape 3. Une fois le maquillage de vos yeux complété, vous pouvez passer à l’application de la couleur sur vos joues. Les maquillages monochromes sont plus jolis lorsqu’une nuance similaire de fard à joues unifie le teint tout en le réchauffant. Essayez le fard à joues Paradise Enchanted en Fantastical pour complémenter les tons chauds utilisés sur vos yeux. Peu importe la couleur que vous choisissez, utilisez un fard en poudre pour un effet plus délicat. Balayez vos pommettes et étirez le produit vers l’extérieur du visage jusqu’à vos tempes. Soyez consciente de la taille de votre pinceau. Un pinceau moyen est idéal pour cette étape car il vous aidera à créer un halo de couleur sans stries indésirables. Employer un pinceau trop large répandra la poudre sur une trop grande surface, diminuant la concentration de couleur, alors qu’un pinceau trop petit déposera le fard sur une zone très compacte, vous obligeant à estomper davantage.

Étape 4. Les lèvres sont la touche finales à tout maquillage monochrome. Peu importe la nuance que vous avez décidé de mettre de l’avant, balancer la couleur utilisée sur vos yeux et vos joues avec une nuance similaire sur vos lèvres assure un look cohérent. C’est également ici que vous pouvez avoir du plaisir en créant un fini dramatique pour un effet wow. Choisissez un rouge à lèvres liquide ultra mat ou un brillant à lèvres hautement lustré. Ou essayez les deux ! Pour une couleur longue tenue ultime avec une brillance tape-à-l’œil, appliquez un rouge à lèvres liquide et superposez-le d’une couche d’un brillant à lèvres qui s’y agence. Si vous avez choisi de rejoindre l’équipe corail, essayez le rouge à lèvres Rouge Signature de L’Oréal Paris en I Don’t 422 et assortissez-le avec le rouge à lèvres brillant Colour Riche Shine de L’Oréal Paris en Luminous Coral. Vous préférez les roses ? Choisissez le rouge à lèvres Infallible Pro-Matte Collection Les Macarons de L’Oréal Paris en 818 Dose of Rose. La nuance parfaitement rosé est un plaisir sucré, littéralement. Ces notes d’amande, de vanille et de crème créent une odeur de macaron, alors que la formule procure un pigment de longue durée.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products