Les meilleurs produits pour combattre la brillance et contrôler la peau huileuse

Vous avez l’impression que votre peau est toujours brillante, peu importe ce que vous faites ? Voici comment contrôler l’excès de sébum et la peau huileuse pour de bon tout en prévenant les boutons.

La peau grasse peut être vraiment difficile à gérer, et ce, encore plus particulièrement en été, lorsque la sueur et la brillance sont pratiquement impossibles à éviter en raison de la chaleur et de l’humidité. Mais si vous sentez que la production d’huile de votre peau est totalement hors de contrôle et que vous ne pouvez pas quitter la maison sans papiers absorbants d’huile, une brume fixatrice de maquillage et une poudre matifiante dans votre sac à main, vous êtes probablement à la recherche d’une meilleure solution.

Il n’y a rien de mal avec un petit lustre, mais si votre peau est excessivement huileuse, il y a des produits qui peuvent être utilisés à chaque étape de votre routine de soins de la peau qui peuvent prévenir la production intense de sébum et éliminer la brillance indésirable. Voici un aperçu de la meilleure routine de soins pour la peau grasse :

Le meilleur nettoyant pour peau grasse

Contrôler la peau huileuse commence par le nettoyage. L’excès de sébum peut entraîner des boutons : L’huile obstrue les pores, ce qui peut causer des boutons et des points noirs indésirables. Un gommage comme l’exfoliant pour peau grasse au kiwi Sucre-Pur de L’Oréal Paris est un bon choix. Il élimine la saleté, les impuretés et les cellules de peau mortes sur la surface du visage, révélant une peau douce, lumineuse et propre en dessous. Désincruster vos pores fera une grosse différence sur l’apparence de votre peau.

Le meilleur hydratant pour peau grasse

La peau grasse peut souvent être causée par la déshydratation. Même si cela sonne contradictoire, c’est pourtant vrai. Lorsque votre peau ne reçoit pas la dose d’hydratation dont elle a besoin, elle compense en produisant plus de sébum ce qui cause une peau huileuse et brillante, plus particulièrement sur les parties de votre visage qui ont tendance à être plus sèches (front, nez et menton). Procurez-vous un soin ultra hydratant comme l’hydratant de jour et de nuit pour peau grasse Hydra Genius de L’Oréal Paris La formule légère est absorbée instantanément et laisse une sensation de fraîcheur et d’hydratation intense sur votre peau. De plus, il matifie la peau, l’empêchant de devenir huileuse. La formule inspirée des tendances beauté coréennes est faite avec de l’eau d’aloès et de l’acide hyaluronique, alors vous êtes certaine de nourrir votre peau avec les ingrédients dont elle raffole.

Le meilleur masque pour peau grasse

Il est important de traiter la peau grasse, quelques fois par semaine, avec un masque nettoyant, comme le masque à l’argile pour peau grasse Argile-Pure de L’Oréal Paris qui absorbe rapidement et efficacement l’excès de sébum. Formulé avec trois argiles minérales et de l’extrait d’eucalyptus, ce masque rafraîchissant et clarifiant élimine les impuretés et l’accumulation de saleté et d’huile qui se logent en profondeur, vous procurant un teint propre et mat.

La meilleure base pour peau grasse

Lorsque vous avez une peau brillante et grasse, vous avez peut-être l’inquiétude de voir votre maquillage couler, et ce, encore plus en été. Grâce aux produits comme la base matifiante Infallible Matte-Lock de L’Oréal Paris, vous pouvez oublier vos inquiétudes. Cette base ne prépare pas seulement la peau pour l’application du maquillage, mais elle la lisse également, créant un canevas uniforme pour votre fond de teint. De plus, elle estompe les imperfections et contrôle la production d’huile, alors elle est particulièrement pratique pour votre zone T. Appliquez la base sur votre peau, après le soin hydratant et avant le fond de teint, pour un fini mat qui dure toute la journée.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products