Guide ultime pour devenir blonde sans abîmer ses cheveux

Vous voulez laisser de côté votre brun chocolat habituel pour adopter le châtain clair ou encore le blond platine ? Peu importe leur intensité, les décolorations provoquent un changement majeur, surtout si vous choisissez une nuance froide. Bien sûr, vous devrez ajuster votre routine pour bien prendre soin de vos cheveux, mais ça ne s’arrête pas là. Comme vous le découvrirez, tous les regards se braquent sur les blondes, c’est prouvé scientifiquement ! Les yeux sont automatiquement attirés par la lumière, donc les gens vous regarderont plus.

Mais attention, la route vers le blond peut être longue et sinueuse, surtout si dame nature ne vous en a pas fait cadeau à la naissance. Il faut parfois plusieurs séances de coloration avant d’obtenir la couleur souhaitée. Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir avant de plonger dans l’aventure.

Trouvez votre nuance

Oubliez les 50 nuances de gris, on parle de blond ici ! Que vous soyez blonde au naturel ou que vous souhaitiez réchauffer votre brun, il est important de commencer par trouver la nuance qui vous convient.

Avec autant de choix, la tâche n’est pas toujours si simple. Pour ne pas trop vous casser la tête, commencez par choisir une couleur en fonction du sous-ton, aussi appelé « carnation », de votre peau. Regardez les veines de vos poignets : si elles sont bleues ou mauves, votre carnation est froide. Si elles sont majoritairement vertes, elle est chaude. Si vous avez un mélange de toutes ces couleurs, vous avez gagné le gros lot, parce que ça veut dire que toutes les teintes vous vont bien.

À partir d’ici, comment choisir sa couleur ? Les peaux pâles et rosées vont bien avec les tons froids comme le blond bébé ou cendré (Féria Absolute Platinum de L’Oréal Paris, par exemple). Par contre, les peaux foncées et dorées aiment plutôt le blond miel ou caramel.

L’outil virtuel sur le site web de L’Oréal Paris est excellent pour tester quelques options. Cliquez sur la couleur qui vous intéresse et appuyez sur « Essayer » à gauche de l’écran. En deux temps et trois mouvements, vous verrez si la nuance vous convient !

Ce que vous devez savoir avant d’éclaircir vos cheveux à la maison

C’est pratique de se colorer les cheveux à la maison, mais le blond est la coloration la plus difficile à réussir. Passer du très foncé au très clair est encore plus ardu, puisque les transformations extrêmes (du noir au blond par exemple) nécessitent plusieurs étapes. Dans ce cas, il vaut mieux consulter un professionnel pour minimiser les dommages. Avec certains colorants, dont Féria Absolute Platinum de L’Oréal Paris, vous pouvez éclaircir vos cheveux de quatre niveaux. Cette formule est optimale pour le blond platine. Conçue par des maîtres coloristes de L’Oréal Paris, elle procure une couleur multifacette brillante et intense avec une multitude de reflets.

La qualité de votre couleur dépend aussi de la santé de vos cheveux. Si vous avez fait un traitement chimique (permanente, traitement lissant) ou une coloration dans les six derniers mois, les résultats ne seront pas nécessairement à la hauteur de vos attentes.

Conseils pour décolorer vos cheveux à la maison

Après avoir choisi votre nuance, vous devez suivre quelques règles importantes. Premièrement, achetez deux boîtes de coloration, surtout si vos cheveux sont épais et dépassent vos épaules.

De plus, évitez de laver vos cheveux quelques jours avant la grande opération. Les huiles naturelles de votre cuir chevelu s’accumuleront, ce qui protègera votre peau pendant le processus.

Divisez vos cheveux en plusieurs sections avec des pinces pour appliquer le produit de façon uniforme. À partir d’une séparation dans le milieu, faites-vous quatre sections : deux en avant des oreilles et deux en derrière. À l’instar des professionnels, appliquez la couleur des racines jusqu’aux extrémités, en partant de l’arrière pour vous diriger vers l’avant de votre tête. Pourquoi ? La teinture doit reposer plus longtemps à l’arrière comme vos cheveux y sont plus foncés.

Enfin, utilisez sans faute le revitalisant inclus avec le colorant Féria Absolute Platinum de L’Oréal Paris. Si vous sautez cette étape, les cuticules de vos cheveux ne se refermeront pas et la couleur risque d’être surdéveloppée. Ce traitement revitalisant novateur contient un sérum hydratant qui vous donne immédiatement une belle brillance. Pour bien renforcer vos cheveux, utilisez-le quelques fois encore après votre shampoing.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products