Vos sourcils : 3 styles flatteurs

Voici des soins et produits qui rendront vos sourcils plus beaux que jamais.

Croyez-le ou non, vos sourcils sont votre arme secrète pour avoir une apparence soignée. S’ils sont bien entretenus, les sourcils encadrent à merveille les yeux et le visage. Ils peuvent donner une allure unique à votre maquillage ou créer de la définition lorsque vous souhaitez vous maquiller plus légèrement. Découvrez trois de nos tendances favorites en matière de sourcils ainsi que le meilleur maquillage pour sourcils selon le look.

Quel maquillage puis-je essayer selon le type de sourcils?

Actuellement, plusieurs formes de sourcils ont la cote (heureusement, aucune n’inclut la forme ultramince des années 80!). En voici trois favorites :

  1. Naturelle : Ce style est simple et parfait pour les jours où votre maquillage se résume à une touche de correcteur ou du mascara. Comme si vous ne portiez rien du tout, mais mieux car il suffit d’un gel clair pour définir vos sourcils et vous donner une apparence soignée.
  2. Garçonne : Ce look est plein et moelleux. C’est la meilleure forme de sourcils si vous aimez un maquillage au look naturel, ou si vous portez des fringues et du maquillage féminins et séduisants.
  3. Prononcée : Vous connaissez l’expression « sourcils à la Instagram »? Ils sont fournis, bien taillés et définis… et souvent trop sombres. Ce style convient mieux à un visage très maquillé, sinon on ne verra que vos sourcils.

Quel maquillage pour sourcils me faut-il pour avoir des sourcils parfaits?

Vous devrez choisir des produits pour sourcils en fonction du style de sourcils que vous désirez créer, qu’il soit subtil ou marqué. Suivez ce guide pour réaliser les meilleurs sourcils (vraiment!), peu importe le look désiré.

Si vous recherchez le look naturel…

Essayez le crayon à sourcils Brow Artist Xpert de L’Oréal Paris. Facile à utiliser, ce crayon mécanique à pointe biseautée permet de réaliser un look doux et naturel en colorant ou comblant vos sourcils pleinement ou légèrement, à votre gré.

Vous vous sentez un tantinet garçonne mais voulez plus de définition…

Vous avez deux choix : la pommade en gel Brow Stylist Frame & Set de L’Oréal Paris [Link : /fr-ca/produits/maquillage/regard/maquillage-pour-sourcils/brow-stylist-frame-set-brunette-claire/ ] qui est hydrofuge pour une tenue 24 heures et offerte en nuances blonde, brunette claire, brunette foncée et brunette moyenne, ou le mascara volumisant pour sourcils Brow Stylist Boost & Set de L’Oréal Paris en formule gel pour fixer les sourcils, avec brosse biseautée ultramince pour une application précise et facile, et offert en quatre superbes nuances (claire, blonde, brunette claire et brunette foncée).

Si vous avez envie d’un look audacieux… 

Choisissez le gel pour sourcils Unbelieva’Brow de L’Oréal Paris pour une longue tenue – jusqu’à 48 heures! Comme une teinture temporaire, ce gel vous permet de sculpter vos arches de sourcils grâce à une formule hydrofuge durable. Pour encore plus de définition, tracez chaque sourcil avec lecorrecteur du crayon à sourcils à double embout Brow Stylist Brow Raiser de L’Oréal Paris (nuances claire, moyenne et foncée) et avec l’autre extrémité, illuminez l’arcade sourcilière. Fixez ensuite ce maquillage avec le gel pour sourcils de nuance claire.

Comment trouver le début, l’arche et la fin de mes sourcils?

Prenez un crayon, une règle à mesurer ou tout objet à bord droit que vous appuierez contre l’aile de votre nez jusqu’au front. Votre sourcil devrait commencer du côté interne du crayon. Laissez le crayon reposer sur l’aile du nez et dirigez-le ensuite vers le coin externe de votre œil (exemple : l’aile gauche du nez pour le coin externe de l’œil gauche). L’endroit qui se trouve du côté supérieur du crayon indique la fin du sourcil. Maintenant, regardez droit devant et tenez le crayon contre l’aile du nez et devant la pupille. L’arche du sourcil se trouve là où est placé le crayon.

Le maquillage des sourcils comporte-t-il des pièges?

Oui!

  1. Dessiner ses cils de façon identique : Les sourcils sont des frères, pas des jumeaux. Ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’être exactement pareils. S’ils sont parfaitement identiques, vous aurez l’air de Barbie.
  2. Opter pour une couleur trop foncée : Le look des sourcils foncés existe bel et bien. Oui, vous pouvez colorer les vôtres plus foncés que votre couleur naturelle, mais le look sera très marqué. À faire seulement si vous voulez un maquillage audacieux et avoir le visage très maquillé. Sinon, la couleur devrait se rapprocher de celle de vos sourcils naturels. De nombreuses femmes aiment le brun cendré. Même si vous avez les cheveux noirs, préférez des sourcils brun foncé.
  3. Éviter de les brosser : Au contraire, brossez vos sourcils maquillés à l’aide d’un goupillon pour fondre la couleur. Vous éviterez également une couleur trop foncée ou l’impression d’afficher deux traits rigides.

Vous connaissez maintenant les meilleurs trucs! Apprivoisez votre look de sourcils favori et, en un rien de temps, vous ne voudrez plus jamais quitter la maison sans des sourcils bien entretenus.

 

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products