Voici pourquoi le maquillage au fini mat est votre meilleur allié en été

Du meilleur rouge à lèvres mat à la meilleure base matifiante, voici comment réussir un maquillage au fini mat quand le mercure monte.

Nous l’avons toutes vécu : la journée est chaude et une fois arrivée au travail, votre maquillage n’a plus du tout la même apparence que lorsque vous avez quitté la maison. Votre fond de teint ne tient pas, votre zone T brille à outrance et votre rouge à lèvres file. Si vous en avez assez de ces embarras, voici une bonne nouvelle : il existe de formidables produits au fini mat ou matifiants qui résisteront aux chaleurs de l’été. Voici des conseils et des produits pour votre rituel de beauté estival, depuis la parfaite base au meilleur fond de teint mat pour peau grasse en passant par un rouge à lèvres rouge mat à toute épreuve.

  1. La base

La base constitue une étape super importante quel que soit votre maquillage, surtout si vous recherchez un maquillage qui résistera à la sueur et à l’humidité. Une base lissera votre peau, rehaussera les propriétés matifiantes de votre fond de teint et prolongera la tenue de votre maquillage. Si votre peau est grasse, choisissez une base au fini mat. Les meilleures bases matifiantes promettent de contrer l’effet lustré tout au long de la journée, comme la base matifiante Infallible Matte-Lock de L’Oréal Paris. Une fois votre peau nettoyée, appliquez un tonique et un hydratant puis couvrez votre visage d’une base, en portant une attention particulière aux endroits plus huileux, comme la zone T. Attendez quelques minutes pour que votre peau absorbe le produit, puis passez à l’étape suivante de votre rituel.

  1. Le fond de teint

Si votre peau a tendance à développer un aspect lustré, qui est exacerbé par la chaleur de l’été, la recherche d’un fond de teint longue durée peut être frustrante. Le meilleur fond de teint au fini mat pour peau grasse doit être léger et durable, comme le fond de teint Infallible Pro-Matte de L’Oréal Paris. Grâce à sa technologie à microéponge, qui absorbe l’excès d’huile, et son fini semi-mat, ce fond de teint n’a jamais un aspect plâtré. Pour un effet translucide, tapotez une petite quantité sur votre visage et estompez-le à l’aide d’une éponge. Si vous souhaitez plus de couvrance, appliquez le fond de teint par couche et, encore une fois, portez une attention particulière sur la zone T qui pourrait présenter des rougeurs ou de la brillance.

  1. La poudre

Si votre peau est grasse, la poudre fixante est une étape importante que vous ne devriez pas omettre. La poudre aidera à matifier toute brillance excessive et contribuera grandement à la durée de la base et du fond de teint.

À l’aide d’un gros pinceau, appliquez la poudre fixante Infallible Pro-Sweep & Lock de L’Oréal Paris sur tout le visage. Concentrez-vous sur le front, le menton et le nez. Une poudre fixante donne instantanément un teint plus unifié qui dure jusqu’à 16 heures. Et si vous avez besoin d’une petite retouche au cours de la journée, glissez votre poudre fixante dans votre sac à main afin d’éliminer toute zone huileuse qui pourrait apparaître.

  1. Le rouge à lèvres

Quand il fait chaud, vous pourriez être portée à appliquer un simple baume pour la journée. Mais des lèvres sensationnelles complètent merveilleusement un look, surtout si vous ne pensez pas porter de mascara ni de ligneur puisque vous chausserez vos lunettes de soleil. Le rouge à lèvres le plus tendance de l’été se caractérise par un fini mat. Vous n’êtes pas sûre de savoir comment appliquer un rouge à lèvres mat et comment le faire durer? Il faut simplement trouver celui qui convient et suivre quelques étapes faciles.

Préparez vos lèvres à l’aide d’un baume léger, puis tracez-les avec un crayon contour des lèvres dont la couleur se rapproche de celle du rouge à lèvres choisi. Le meilleur rouge à lèvres mat est crémeux et confortable à porter, et il n’asséchera pas vos lèvres au cours de la journée, comme le rouge à lèvres mat Colour Riche de L’Oréal Paris. Remplissez vos lèvres avec le bâton de rouge à lèvres ou au moyen d’un pinceau pour plus de précision. Pincez ensuite vos lèvres sur un mouchoir de papier puis appliquez une autre couche de rouge pour bien le fixer. Pour une sortie en soirée, choisissez une nuance rouge orange, comme le rouge à lèvres mat Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Matte-ly in Love et pour le jour, allez-y avec une couleur rose bonbon, comme le rouge à lèvres mat Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Drop of a Matte. Quel que soit votre choix, vous aurez une couleur vive qui dure, et vos lèvres seront hyper-hydratées.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products