Utiliser un sérum pour avoir des cils plus longs et plus garnis

Vous voulez des cils comme vos vedettes préférées, mais n’avez pas les moyens d’avoir des extensions professionnelles ? Vous découvrirez ici que le sérum de cils vous donne plus de longueur de façon naturelle.

Jetez un coup d’œil aux vedettes sur les tapis rouges et vous remarquerez beaucoup de faux cils. Bien sûr, les yeux ressortent beaucoup quand on a de beaux longs cils, que ce soit devant la caméra ou non. Soyons par contre réalistes : qui a le temps d’utiliser de la colle et des pinces à épiler le lundi matin ? Même sur Instagram, plusieurs reines de beauté ont les cils infiniment longs, ce qui leur donne des yeux extraordinaires, même « sans maquillage ». Elles investissent sans doute beaucoup de temps et d’argent dans les extensions, mais le sérum de cils fait des merveilles aussi. Pour donner un maximum de volume aux vôtres, vous apprendrez ici comment intégrer le sérum dans votre routine de beauté.

Au départ, les traitements pour les cils étaient administrés uniquement sous prescription pour les cas d’hypotrichose, une perte de cils d’origine génétique ou due à la maladie, au vieillissement ou au fait de se les arracher. Les sérums de croissance sous prescription contiennent de la prostaglandine et ils sont communément appelés « bimatoprost ». Ils prolongent le cycle de croissance des cils, ce qui les rend plus longs, plus épais et plus foncés. (On en a découvert les bienfaits cosmétiques quand des patients atteints de glaucome, qui prenaient du bimatoprost pour réduire la pression dans leurs yeux, ont indiqué que le traitement avait des effets flatteurs.) En revanche, certains utilisateurs ont aussi signalé des démangeaisons, une hypersensibilité et même une décoloration des paupières ou de l’iris.

Bonne nouvelle : il existe maintenant plusieurs sérums sans prescription qui renforcent les cils grâce à des ingrédients nourrissants. Ces produits rendent les cils moins cassants, ce qui les aide à pousser plus facilement. Comment choisir le meilleur sérum ? Ne vous laissez pas duper par les sérums qui vantent les mérites de la biotine, un type de vitamine B qu’on retrouve dans la kératine des cheveux et des ongles en santé. Les bienfaits de la biotine appliquée localement ou consommée sous forme de supplément ne sont pas encore prouvés pour la croissance des cils.

En réalité, un bon sérum hydratant rend les cils plus souples, ce qui les empêche de se casser. Quand on nourrit bien la base des cils, ils poussent plus facilement. Tout comme un bon revitalisant, le Sérum de cils de L’Oréal Paris contient de la provitamine B5, ou panthénol, qui pénètre facilement dans les poils pour les hydrater et les adoucir. À l’instar d’un bon sérum pour le visage, la formule contient de l’acide hyaluronique, un ingrédient hydratant qui retient 1000 fois son poids d’eau. La formule contient aussi des antioxydants qui contrent les effets néfastes des radicaux libres provenant de la pollution et des rayons UV néfastes.

La différence ? Ce sérum de cils est testé par des ophtalmologues, donc il est sécuritaire pour les verres de contact. Vous pouvez par conséquent l’appliquer sans crainte sur les zones délicates des yeux. Petit rappel amical : ne mettez jamais votre sérum de visage trop près de la ligne des cils parce que les ingrédients actifs peuvent causer de l’irritation ou des brûlures, surtout quand ils n’ont pas été testés pour ces zones.

Voici comment intégrer le Sérum de cils de L’Oréal Paris dans votre routine de soins quotidiens. Commencez par bien vous nettoyer et sécher les yeux. Préparez l’applicateur en tournant le capuchon jusqu’à ce que le produit soit visible. Ensuite, tournez le capuchon cinq fois de plus et balayez le pinceau sur la ligne supérieure des cils pour appliquer le produit à la base des cils, en faisant attention de ne pas s’en mettre dans les yeux. (Rincez-les immédiatement si vous en mettez par accident.) Laissez sécher le sérum pendant 60 secondes avant de mettre du mascara. Appliquez le sérum tous les matins et soirs pendant quatre semaines. Le résultat ? La frange de vos cils sera plus épaisse, éclatante et dense. Avec l’argent que vous économiserez sur les extensions, vous pourrez vous acheter un beau nouveau mascara!

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products