Une magnifique coiffure pour cheveux longs : la queue de cheval tressée

0

Si vous avez les cheveux longs, cette coiffure est pour vous! Que vous portiez une frange, un dégradé ou les cheveux derrière l’oreille avec une raie sur le côté, il est très important de protéger votre chevelure pour laquelle vous avez travaillé si fort. Soyons réaliste, il vous a fallu des années pour obtenir cette belle longueur et créer votre look, ce qui en dit long sur votre détermination pour ne pas céder à l’appel de toutes les déclinaisons du carré omniprésentes à Hollywood, sur les passerelles de mode et sur nos écrans. Avec autant de tentations capillaires, il est difficile de résister à l’envie de changement. Bonne nouvelle, vous pouvez aussi changer de tête grâce à cette coiffure ultra-simple qui est parfaite pour les cheveux longs. Sans entretien et sans coup de ciseau, vous ferez tout un effet. Voici comment la réaliser!

Étape 1. Après avoir utilisé votre shampooing et votre revitalisant, séchez légèrement vos cheveux avec une serviette, puis vaporisez de la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris. Faites pénétrer le produit en vous massant les cheveux. Vaporisez ensuite un petit peu plus du produit à la naissance de vos cheveux pour plus de contrôle et faire tenir votre coiffure. Ce produit est idéal pour garder les cheveux longs en place.

Étape 2. Séchez-vous bien les cheveux en dirigeant la chaleur de votre séchoir de la naissance de vos cheveux à l’arrière de la tête, dans un mouvement vers le haut pour éloigner votre chevelure du visage. Vaporisez ensuite du fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris de la racine jusqu’à la mi-longueur, puis faites-vous une queue de cheval haute, moyenne ou basse, que vous attachez avec un élastique. Selon l’épaisseur de vos cheveux et le poids de votre coiffure, mettez plus de fixatif sur le sommet de la tête pour que le tout tienne bien.

Étape 3. Prenez une demi-dose d’huile pénétrante Extraordinary Oil de L’Oréal Paris dans la paume de vos mains et appliquez-la sur votre queue de cheval pour bien lisser vos cheveux et avoir plus de brillance. Séparez ensuite votre queue de cheval en deux sections : l’une sur le dessus et l’autre en dessous. Tenez la section du haut dans vos mains, puis divisez-la en deux autres sections : l’une à gauche et l’autre à droite. Laisser tomber les deux nouvelles sections de chaque côté de la section du bas. Vous devriez avoir trois sections de cheveux au total.

Étape 4. Relevez la section du bas et fixez-la sur le haut de votre tête avec une pince à cheveux pour la dégager. Prenez un élastique et attachez la section droite et la gauche ensemble, puis fixez-les sur le haut de votre tête avec une pince. Détachez la première section de cheveux (celle du bas par laquelle vous avez commencé) et séparez-la aussi en section gauche et section droite. Défaites la deuxième section de cheveux que vous aviez fixés avec une pince et divisez-la en section gauche et section droite de chaque côté de la section que vous aviez attachée avec un élastique. Avec une pince à cheveux, fixez la section attachée avec l’élastique sur le haut de votre tête. Attachez maintenant les mèches gauches et droites de cheveux détachés avec un autre élastique. Répétez le processus jusqu’à ce que vous n’ayez plus de cheveux.

Étape 5. Après avoir terminé votre coiffure, attrapez les cheveux vers l’élastique du haut et défaites doucement les tresses pour leur donner une texture légèrement imparfaite. Si les élastiques sont visibles, poussez-les vers le haut et dans la tresse à l’aide d’un peigne ou de vos doigts. Vaporisez une dernière fois vos cheveux de fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris pour un maximum de tenue avant d’aller montrer votre magnifique nouvelle coiffure au monde entier.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products