Un exfoliant, trois utilisations

Un exfoliant formulé pour le visage mais qui est, en fait, multitâche? On dit oui, trois fois oui!

Une chose est sûre : on veut toutes des produits de beauté polyvalents. Quand on en déniche un qu’on aime et, qu’en plus, on peut utiliser de plusieurs façons, c’est bingo! Voilà pourquoi l’exfoliant Sucre-pur de L’Oréal Paris devrait occuper la première place sur votre tablette. Conçu pour exfolier le visage, il en fera tout autant pour les lèvres et le corps. Envie d’en savoir plus sur ce super 3 en 1, prêt à rendre votre peau ultradouce? Suivez le guide.

Comment ça marche

L’exfoliation est la solution pour débarrasser la peau de ses cellules mortes, surtout en cas de problèmes de pores obstrués ou d’acné qui peuvent causer rougeurs et irritation. Elle permet également une meilleure pénétration, et donc une plus grande efficacité, des soins que vous appliquez ensuite : sérum, crème hydratante, masque pour le visage… Pour afficher une peau douce et éclatante, l’exfoliant est un essentiel de votre routine beauté.

Application n°1 : le visage

Cet exfoliant a été conçu pour le visage : c’est donc par là qu’on commence. Sur une peau propre et nette, appliquez l’exfoliant Sucre-pur de L’Oréal Paris, selon la formule de votre choix (voir détails plus bas), en massant délicatement la peau à l’aide de vos doigts et de mouvements circulaires. N’oubliez pas les zones trop souvent négligées : le tour des narines, la naissance des cheveux et le cou.

Application n°2 : le corps

Tout comme celle du visage, la peau du corps a besoin d’être chouchoutée. Nul besoin d’un produit différent : le même exfoliant fera parfaitement l’affaire! Vous pouvez l’appliquer de la même manière, à l’aide de vos doigts, ou utiliser une brosse exfoliante qui vous facilitera l’accès aux zones difficiles à atteindre, comme le milieu du dos. Là encore, insistez sur les endroits où la peau est plus épaisse : coudes, genoux et talons. Douceur assurée une fois l’opération gommage terminée.

Application n°3 : les lèvres

Même celles qui s’exfolient régulièrement ont tendance à oublier les lèvres, qui pourtant font partie intégrante du visage. Sans compter que ces petites peaux mortes n’ont pas leur pareil pour gâcher le plus beau des rouges à lèvres. Déposez un peu d’exfoliant sur votre doigt, passez-le délicatement sur votre lèvre, puis retirez le produit à l’aide d’une débarbouillette tiède.

Découvrez la gamme

Pour une exfoliation douce et efficace, l’exfoliant Sucre-pur combine trois types de sucre : le brun, le blanc et le blond. Personnalisez votre expérience en choisissant la formule qui convient le mieux à vos besoins cutanés. Le cacao, présent dans l’exfoliant Sucre-pur pour peau sèche de L’Oréal Paris, nourrit la peau sèche, tandis que le kiwi de l’exfoliant Sucre-pur pour peau grasse de L’Oréal Paris désincruste les pores en profondeur tout en rééquilibrant la peau grasse. Les pépins de raisin de l’exfoliant Sucre-pur pour peau terne de L’Oréal Paris redonnent son éclat à l’épiderme. Enfin, le café présent dans l’exfoliant Sucre-pur pour peau rugueuse de L’Oréal Paris gomme les rugosités. Ces quatre formules contiennent également de l’huile d’amande douce aux propriétés hydratantes : fini la peau sèche ou qui tire après l’exfoliation! À partir de maintenant, vous ne serez que douceur.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products