Trois produits essentiels dont les stylistes en coiffure ne peuvent se passer

0

Si vous avez déjà jeté un coup d’œil dans la trousse d’un coiffeur professionnel, vous savez qu’elle contient une foule de trésors. Du fixatif aux huiles, des produits de finition aux outils chauffants, les stylistes sont équipés pour que la magie s’opère sur tous les cheveux, quelles que soient la texture, la longueur, la coupe et la coloration. Même si tous les bons coiffeurs testent régulièrement de nouveaux produits pour être à l’affût des nouvelles tendances (ou plus précisément, savoir ce qui vaut la peine ou non), ils ont tous des incontournables.

Certains produits de leur arsenal existent depuis si longtemps qu’on leur voue un réel culte. Reconnus pour leur efficacité et leur polyvalence, les trois produits suivants se retrouvent systématiquement dans les trousses des professionnels de la coiffure. Voici comment les utiliser à la maison.

Crème réparatrice et fortifiante pour pointes fourchues

Qu’on se le dise : les cheveux longs exigent beaucoup de soins. Que ce soit à cause de la lourdeur ou des pointes fourchues (qui sont une réalité inévitable), il faut travailler fort pour avoir de belles longues boucles. Non seulement doit-on se faire couper les cheveux régulièrement pour les rafraîchir, mais parfois ils refusent obstinément de pousser. Si vous visez la longueur, une séance chez le coiffeur peut vous paraître contre-productive. Ne cherchez pas plus loin, la crème sans coupe Dream Lengths de L’Oréal Paris est exactement ce qu’il vous faut. Ce mélange génial d’huile de ricin et de kératine ajoute de la brillance et renforce vos cheveux. Elle se fixe aux pointes fourchues (alléluia!), ce qui évite les cheveux cassants, qui donnent l’impression que vos boucles ne poussent pas. (Au fait, ce sont toujours eux les coupables quand vous restez bloquée à la même longueur.) Cette crème extraordinaire, qui s’utilise sur les cheveux secs ou humides, les gardera en santé entre les coupes et les aidera donc à allonger plus rapidement. On comprend pourquoi les stylistes en coiffure l’aiment tant.

L’éternel fixatif

Que peut-on dire de plus sur le fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris? Cette fameuse bouteille dorée contient le fixatif le plus populaire de la planète. Même s’il existe en Europe depuis les années 1960, il est arrivé en Amérique du Nord il y a un peu plus de dix ans. (Avant, les coiffeurs s’en ramenaient des valises pleines.) Pourquoi le fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris est-il aussi apprécié? Il s’agit en fait d’une bruine ultra-légère qui ne rend jamais les cheveux humides, collants ou secs (vous savez : le genre casque dur) et qui donne du lustre. Tenez la bouteille à 30 cm de vos cheveux pour vaporiser le produit, tout en vous brossant les cheveux pour donner de la brillance et faire tenir votre coiffure. Vous en redemanderez.

Huile somptueuse

Les huiles à cheveux existent depuis la nuit des temps, grâce à leur pouvoir fortifiant et leurs bienfaits. (Pensez aux huiles essentielles utilisées anciennement en Chine et en Égypte.) Aujourd’hui, les professionnels utilisent des mélanges d’huiles ultra-polyvalents pour réussir des coiffures selon le type de cheveux de chaque cliente. Vous voulez de la brillance sans avoir les cheveux gras ou lourds? Il y a une huile pour ça. Justement, les stylistes adorent l’huile pénétrante Extraordinary Oil de L’Oréal Paris. Ce produit contient notamment de l’huile de coco et de tournesol, ainsi que de fabuleux extraits floraux. Ce mélange irrésistible rend vos cheveux plus brillants et résistants. Grâce à sa formule ultra-légère, elle convient à tous les types de cheveux. Mettez une dose de produit dans la paume de votre main pour l’appliquer sur vos cheveux, surtout aux extrémités qui sont en général plus sèches. Vous pouvez aussi l’utiliser avant de vous coiffer pour avoir une belle finition lustrée.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products