Tendance de l’heure : les lèvres exubérantes

Ces jours-ci, la roue chromatique pour réussir des lèvres qui attirent tous les regards inclut encore plus de nuances, y compris le marron et le bourgogne. Vous vous sentez audacieuse? Suivez ce tutoriel et découvrez comment avoir des lèvres exubérantes.

Le rouge à lèvres est le produit de maquillage qui assure l’impact le plus remarquable. Une simple application donne de l’éclat au visage, change l’apparence et vous fait passer de terne à audacieuse, surtout si votre rouge est audacieux, soit dans des tons orange ou petits fruits. La nouvelle tendance des lèvres exubérantes se veut le point de mire de votre maquillage, et elle comprend des nuances comme le rouge classique mais aussi des tons modernes comme le marron ou le bourgogne. Un rouge à lèvres rouge opaque constitue le parfait accessoire à porter avec le joli tailleur qui se trouve dans votre placard; cet agencement saura affirmer votre style au travail. Vous vous sentez prête pour un maquillage qui a de l’impact? Suivez ce tutoriel sur le rouge à lèvres, expliqué étape par étape par Brianna Bisson (@briannabissonmakeup), où vous apprendrez comment arborer des lèvres exubérantes dans trois nuances incontournables.

La tendance des lèvres exubérantes : le rouge à lèvres rouge

Ce n’est un secret pour personne : le rouge à lèvres rouge est un classique qui ne se démodera jamais. Son application n’est toutefois pas la plus facile. Sa nuance éclatante trahit le moindre défaut d’application. Pour savoir comment l’appliquer avec précision, suivez ces étapes et votre rouge sera parfaitement appliqué à tout coup.

Étape no 1 : Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, préparez votre jolie moue à l’aide d’un exfoliant pour les lèvres. L’exfoliant sucre-pur au café de L’Oréal Paris contribuera à une application en douceur de votre rouge à lèvres tout en éliminant les petites peaux sèches susceptibles de gâcher votre look.

Étape no 2 : Une fois vos lèvres lisses et sans peau sèche, appliquez un crayon contour. Le crayon contour des lèvres aide à fixer le rouge à lèvres et l’empêche de filer. Il crée également une ligne précise avant l’application du rouge. Essayez le crayon contour des lèvres Colour Riche Matte de L’Oréal Paris, nuance In-Matte-Uated With You, un rouge crémeux et neutre qui convient à merveille à tous les teints. En commençant au creux de la lèvre supérieure, suivez la ligne de vos lèvres à l’aide de petits traits de crayon pour délimiter le contour souhaité. Ensuite, appliquez le crayon sur les lèvres pour créer une base et fixer le rouge à lèvres.

Étape no 3 : Après le crayon contour, c’est le moment d’appliquer votre rouge à lèvres. Si vous désirez un riche fini pigmenté, optez pour un rouge à lèvres à formule hydratante comme lerouge à lèvres Infallible 2 étapes de L’Oréal Paris, nuance Infallible Red. Cette formule crémeuse assure également une tenue durable.

Étape no 4 : Une fois le rouge à lèvres rouge appliqué, vous pouvez accentuer la définition de la ligne de contour. Il suffit de mettre un peu de correcteur sur un coton-tige que vous passerez le long de la ligne de contour pour la rendre plus précise et parfaitement lisse.

La tendance des lèvres exubérantes : le rouge à lèvres bourgogne

Le bourgogne se porte un peu comme le rouge : il faut de la précision et de la patience pour réussir à point cette couleur. Heureusement, avec de bons outils et conseils, vous arriverez à l’appliquer comme une pro. Lisez ce qui suit pour maîtriser l’art des lèvres bourgogne.

Étape no 1 : Un rouge à lèvres opaque et foncé mettra en évidence les moindres zones sèches ou gercées. Il est donc bon, avant l’application du rouge à lèvres, d’exfolier avec par exemple l’exfoliant sucre-pur au café de L’Oréal Paris .

Étape no 2 : Une fois vos lèvres bien propres et lisses, vous êtes prête à passer au rouge à lèvres. Si vous utilisez un rouge à lèvres en bâton traditionnel, vous voulez aussi un crayon contour des lèvres pour faire durer votre rouge, mais si vous choisissez plutôt un rouge à lèvres liquide comme lerouge à lèvres Infallible 2 étapes de L’Oréal Paris , vous pouvez omettre le crayon contour.

Étape no 3 : Pour des lèvres rouge intense, essayez une nuance bourgogne comme lerouge à lèvres Infallible 2 étapes de L’Oréal , nuance Cherry Noir. En commençant dans le creux de votre lèvre supérieure, tracez une ligne précise à l’aide de l’applicateur en pied de biche et suivez la forme naturelle de vos lèvres. Le produit, d’abord humide à l’application, séchera et vos lèvres garderont pendant 24 heures une belle couleur qui ne s’affadira pas. Appliquez le rouge à volonté, jusqu’à l’obtention du look désiré.

Étape no 4 : Lorsque le rouge à lèvres liquide est sec, il est temps d’appliquer le brillant. Un fini brillant donne de la dimension et une apparence pulpeuse. Le rouge à lèvres Infallible 2 étapes de L’Oréal Paris contient un brillant intégré à l’extrémité opposée du bâton. Il suffit de le retourner. Faites glisser le brillant sur vos lèvres pour un fini lustré non collant qui ne compromettra pas la durée de votre rouge à lèvres.


La tendance des lèvres exubérantes : le rouge à lèvres marron

Tendance des années 90, le rouge à lèvres marron est de retour et il offre une belle solution de rechange aux nuances classiques, comme la couleur chair ou le rouge. Vous pouvez réussir un look nouvelle tendance avec un rouge à lèvres marron à l’aide de quelques produits clés et en suivant ces étapes infaillibles.

Étape no 1 : Préparez vos lèvres à l’aide de l’exfoliant sucre-pur au café de L’Oréal Parisou en frottant toute surface rugueuse au moyen d’une brosse pour les lèvres afin de créer une base bien lisse.

Étape no 2 : Sortez votre crayon contour des lèvres favori. Un crayon contour aidera à fixer votre rouge à lèvres (pas de rouge qui file!) et à optimiser sa longévité. À l’aide du crayon contour des lèvres Colour Riche Matte de L’Oréal Paris, nuance Matte-ing Call, tracez le contour naturel de vos lèvres en lui donnant la forme désirée. Pour une apparence plus pulpeuse, appliquez le trait de contour à l’extérieur de la ligne de vos lèvres.

Étape no 3 : Une fois le crayon contour appliqué, choisissez la nuance de votre rouge. Pour réussir la tendance des lèvres exubérantes, optez pour un riche marron foncé, comme le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Sienna Supreme. Appliquez-le à l’aide du bâton ou d’un pinceau sur vos lèvres déjà apprêtées. Vous pouvez ensuite rectifier toute bordure imparfaite ou inégale avec un mouchoir en papier ou un coton-tige.

Que vous choisissiez un rouge à lèvres rouge, marron ou bourgogne (ou que vous essayiez les trois), la tendance des lèvres exubérantes rehaussera à coup sûr votre confiance et vous vous sentirez au sommet de votre style toute la journée.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products