Tendance de l’heure : comment reproduire la pigmentation des sourcils à la lame

Les sourcils pleins qui structurent le visage sont une tendance beauté qui est là pour rester. Que vous cherchiez à donner aux vôtres une apparence plus fournie ou à les rehausser naturellement, voici quelques conseils à suivre pour parvenir à vos fins.

Les sourcils, tout le monde le sait, sont très tendance. Ils sont actuellement l’élément central du moindre look beauté. Que vous affichiez une bouche bien rouge ou des yeux de biche, des sourcils parfaits qui encadrent vos traits donneront de l’unité à votre look. Comme les sourcils naturels et bien fournis triomphent depuis quelque temps, un nouveau traitement qui améliore leur apparence a gagné en popularité. Pour celles qui souhaitent parfaire leur look sans utiliser de produits pour sourcils chaque matin, il y a la pigmentation à la lame, un tatouage semi-permanent. L’artiste qui le réalise tatoue des traits ressemblant à des poils dans les sourcils afin de donner l’impression que ceux-ci sont naturellement fournis. Si la pigmentation à la lame permet d’obtenir cet effet, il faut néanmoins savoir que ce traitement n’est pas pour tout le monde. Heureusement, les marques de cosmétiques ont rattrapé la tendance et vous permettent maintenant d’imiter ce look sans passer sous l’aiguille du tatoueur. De la meilleure forme de sourcils à la façon de trouver les produits pour sourcils qui vous conviennent, voici quelques trucs et conseils sur la manière d’obtenir de beaux sourcils bien fournis sans recourir à la pigmentation à la lame.

Choisissez le bon produit

Nous avons toutes des poils et formes de sourcils différentes. Il est important de choisir le bon maquillage à sourcils pour réussir les plus belles arches. Si vous êtes novice en matière de maquillage des sourcils, faites provision de produits pour sourcils éprouvés dont l’application ne nécessite pas un talent de pro. Le mascara volumisant pour les sourcils Brow Stylist Boost & Set de L’Oréal Paris à la formule de gel mousse donne une ampleur naturelle aux sourcils ainsi que le style que vous recherchez, grâce à sa brosse biseautée ultrafine qui permet une application précise. Un gel pour sourcils est essentiel lorsque les poils sont longs et indisciplinés. Si vous désirez combler quelques endroits clairsemés, munissez-vous d’un crayon à sourcils. Le crayon Brow Artist Designer de L’Oréal Paris est un crayon d’emploi facile, tout indiqué pour les novices qui veulent ajouter forme et couleur à leurs sourcils tout en leur donnant une teinte naturelle. Si vous recherchez plutôt un look soigné, similaire à celui obtenu par la pigmentation des sourcils à la lame, essayez le crayon Brow Stylist Definer de L’Oréal Paris, un crayon mécanique ultrafin qui permet de volumiser vos sourcils pour un look très soigné. Pour celles qui désirent des sourcils longue tenue, il faut essayer Unbelieva’Brow de L’Oréal Paris. Ce gel pour sourcils comble et épaissit les arches jusqu’à 48 heures, et assure la perfection tout résistant à l’eau et aux bavures. Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise façon d’utiliser le maquillage pour les sourcils : à vous de jouer avec les combinaisons pour découvrir ce qui vous convient le mieux et le meilleur maquillage pour les sourcils qui vous procure le résultat désiré.

Posez vos pinces à épiler

La première chose à faire pour avoir des sourcils naturellement volumineux, c’est de se tenir loin des pinces à épiler pendant au moins un mois. Si vous voulez la forme la plus naturelle possible, laissez certains de vos poils de sourcils pousser pendant quelques semaines. Nous prenons souvent l’habitude de retirer les poils rebelles chaque matin, mais cela peut empêcher la forme naturelle des sourcils d’apparaître. Cela représentera sans doute un défi lors de la période de transition, mais une fois que vous aurez attendu de quatre à six semaines, vous pourrez commencer à réfléchir plus efficacement à la forme de vos sourcils, à moins que vous décidiez de les confier à un professionnel afin qu’il les modèle et leur donne la forme la plus flatteuse pour votre visage.

Procédez par petits coups

L’essentiel, pour obtenir l’apparence de sourcils faits par pigmentation à la lame, à la fois nets et biens définis, est de reproduire les traits qu’un artiste-tatouer ferait au cours d’une séance de pigmentation à la lame. Plutôt que de dessiner des longs traits, tracez de courtes et fines lignes ressemblant à des poils à l’aide de votre crayon à sourcils. Le crayon Micro Ink de L’Oréal Paris est une excellente option si vous souhaitez que vos sourcils aient un aspect bien lisse et défini, parce qu’il vous permet de recréer les poils des sourcils grâce à son embout peigne. Il est plus simple de commencer à la base des sourcils (la partie la plus près de votre nez) et de définir la forme à partir de là. Replisser ensuite la zone ainsi définie en procédant par petits coups, de la base vers l’arc de vos sourcils, pour terminer par la pointe, près des tempes.

Peu, c’est mieux!

Même avec la pigmentation à la lame, le but reste d’avoir des sourcils d’apparence naturelle. Avant de les maquiller, considérez attentivement vos sourcils et décidez précisément des zones que vous souhaitez remplir afin qu’ils soient symétriques. La pointe de l’un d’eux est-elle plus courte que l’autre? Allongez-la. Les deux doivent-ils être étoffés à leur base? Remplissez-les. L’essentiel est de travailler en fonction de la forme naturelle de vos sourcils et d’améliorer ainsi ce qui est déjà là plutôt que de vous faire de nouvelles arcades. Un gel dont la teinte se rapproche de la couleur naturelle de vos sourcils et de courts traits fins sont le secret d’un look réussi, tout en subtilité. 

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products