Soin des cheveux 101 : les ingrédients dont vos cheveux ont besoin pour être longs et forts

0

Alors, comment se fait-il que, lorsqu’il s’agit des ingrédients pour le soin des cheveux, nous sommes dans le néant ? Tellement d’ingrédients, si peu de temps. Nous avons entendu dire que les ingrédients d’origine naturelle ont la cote en ce moment. Mais avec toute cette info, comment une fille occupée peut-elle arriver à faire un choix ?

Quand il s’agit d’entretenir vos longueurs les plus longues et fortes, votre chevelure sait exactement ce qu’il lui faut. Et, heureusement, nous le savons aussi. Alors, pour mettre fin aux cassures, voici ce que votre chevelure a besoin pour sauver ses derniers centimètres d’une coupe :

  1. La kératine : Quiconque a affirmé que la patience est une vertu n’a sans aucun doute jamais essayer de faire pousser ses cheveux. Séparation des pointes, cassures, besoin d’une coupe… C’est comme attendre dans une file d’attente interminable. Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour ajouter rapidement quelques centimètres à vos longueurs, créer le bon environnement pour une pousse vigoureuse qui dure est la manière de faire pour aller de l’avant (et vers le bas). Voici ce que vous devez savoir au sujet de la kératine : cette protéine constitue 88% de la fibre naturelle du cheveu. Considérez-la comme votre paire de jeans favorite : elle tient tous les éléments ensemble. Mais lorsque vos longueurs deviennent endommagées par l’usage du fer plat et du séchoir (vous savez de quoi on parle) ou par la pollution, le stress, une mauvaise diète ou trop de brossage, la kératine s’échappe de la fibre du cheveu, rendant ce dernier faible et sujet aux cassures. Pour attaquer de front ce problème, la gamme Dream Lenghts de L’Oréal Paris Hair Expertise contient des molécules qui servent de blocs de fondation aux cheveux et qui aident à compenser pour la perte de kératine de la fibre capillaire. Pour traiter les pointes fourchues et les cheveux abîmés, c’est la gamme qu’il vous faut.
  1. L’huile de ricin : Parfois, les plus vieux secrets sont les meilleurs, n’est-ce pas ? Pour donner le coup de main qu’a besoin votre chevelure pour pousser, l’huile de ricin est un ingrédient utilisé par les femmes depuis des siècles. Faite à partir de graines de ricin, l’huile est riche en acides gras omégas. Favoris des nutritionnistes et des influenceurs bien-être, les omégas procurent une dose de nutrition intense aux follicules capillaires, aidant à les mettre sur le chemin vers une santé optimale. En plus de tout ça, l’huile de ricin est à la fois antibactérienne et antiinflammatoire, faisant d’elle un choix idéal pour votre cuir chevelu. Ainsi, L’Oréal Paris n’a pas pu résisté à la tentation d’ajouter l’huile de ricin pressée à froid à sa Crème sans coupe Dream Lengths, un traitement léger sans rinçage qui scelle les pointes fourchues.
  1. Les vitamines : Nous savons bien que dire que les vitamines sont bonnes pour vous n’a rien de nouveau, mais ce qu’elles font pour vos cheveux est plus complexe. Nous savons déjà à quel point la kératine est essentielle pour faire pousser des cheveux longs et forts. Retournez maintenant au commencement : ce sont les vitamines qui aident votre corps à créer de la kératine en premier lieu. Et ce n’est pas tout : les vitamines aident à protéger la cuticule du cheveu pour que ce dernier soit fort dès le début et qu’il reste ainsi, résistant à l’envie de casser. Maintenant, venons-en aux détails : les vitamines B3 et PP (un autre membre de la famille des « B ») ont un talent particulier pour renforcer le cheveu depuis l’intérieur. Vous devinerez sans peine que lorsque le cheveu est plus solide à l’intérieur, il se sent plus fort à l’extérieur. Dites « bonjour » aux longueurs de sirène.

Maintenant que vous avez ciblé les bons ingrédients, tout est une question de technique. Pour optimiser la pousse de vos cheveux, vous devez porter attention à la manière dont vous entretenez vos longueurs. Lorsque vous utilisez le Shampoing Dream Lengths de L’Oréal Paris, amplifiez les bienfaits de la kératine, de l’huile de ricin et des vitamines en prenant le temps de masser la formule sur chaque centimètre de votre cuir chevelu. Si vos cheveux tombent déjà à la hauteur de votre poitrine, nous trouvons que de réaliser deux shampoings à chaque deux jours (plutôt qu’un à chaque jour) est la meilleure façon d’éliminer les résidus et l’accumulation d’impuretés. Nettoyant et prenant soin de votre cuir chevelu alors que vous le massez, ce shampoing nourrissant a pour mission de réparer sans alourdir vos cheveux longs.

Faites suivre le shampooing avec le Masque Savior Dream Lengths de L’Oréal Paris à utiliser une fois par semaine et qui procure une douceur et une brillance incroyables). Ensuite, assoyez-vous confortablement et relaxez. Vous pouvez maintenant retourner à vos jus verts en paix, sachant que vos cheveux longs et forts sont entre de bonnes mains.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products