Rouges à lèvres d’été à la française

Voici comment réussir le sublime et parfaitement imparfait look beauté à la française, sans trop d’effort

Il n’y a pas mystère plus persistant que la beauté typiquement française. Quel est le secret de ces Françaises en matière de beauté? Est-ce la chevelure légèrement décoiffée et les vêtements parfaitement coupés mais jamais compliqués? Peut-être. Mais une chose est sûre : nous sommes intriguées par leur approche en toute simplicité de la beauté. À vrai dire, l’approche à la française, soit « en faire moins pour plus d’effet », s’applique également au maquillage. L’objectif des Françaises? Faire ressortir leurs plus beaux atouts (autrement dit, des looks maquillage naturels) et non pas se transformer complètement.

Le rituel de maquillage d’été à la française est simple : un maquillage minimaliste mais parfaitement imparfait. Comment? Un teint illuminé de l’intérieur, les yeux légèrement définis, des lèvres teintées sans effort mais vivantes. Voici comment réussir, étape par étape, le look beauté classique, avec les plus belles nuances ainsi que les meilleures techniques pour maîtriser une moue à la française.

Nuances et textures à la française

Pourquoi les Françaises adorent-elles les rouges à lèvres aux couleurs vives? La réponse est simple : pour obtenir facilement des résultats remarquables.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’été est idéal pour porter un rouge à lèvres mat, car votre peau irradie comme la rosée du matin. La juxtaposition du mat et du lumineux est un basique à la française. Les meilleurs rouges à lèvres mats tiennent pendant des heures, et une application toute simple vous donnera une moue fraîchement maquillée typiquement française. Pour un impact majeur et peu d’entretien, essayez le rouge à lèvres Rouge Signature de L’Oréal Paris, nuance I Don’t (porté par la mannequin en photo). En appliquant cette audacieuse nuance orange rouge, vous aurez l’impression d’être du genre à porter du rouge tous les jours. Si les formules au fini mat peuvent assécher les lèvres, celle-ci, fortement pigmentée, est légère et agréable à porter.

En hiver, les Françaises aiment des lèvres dotées d’une teinte naturelle, comme tachées par le tannin du vin rouge. En été, l’idée est la même – sauf que la teinte est plutôt rosée. Essayez sur vos lèvres le rouge à lèvres Colour Riche Plump and Shine de L’Oréal Paris, nuance Watermelon Plump. Appliquez-le comme un baume, sans définir la bordure des lèvres.

Le rouge n’est jamais uniquement rouge. Dans sa forme la plus pure, cette nuance peut être aveuglante contre une peau pâle ou claire. En été, le meilleur rouge à lèvres rouge aura une sous-tonalité, ou plus précisément une sous-tonalité orange. Allez-y franchement avec un rouge à lèvres liquide Infallible Pro-Matte, collection Les Macarons de L’Oréal Paris, nuance Mademoiselle Mango. Cette teinte orange rouge ajoute de la chaleur sans être trop imposante. La formule liquide longue tenue permet une couvrance complète, et sèche rapidement sans fini collant.

Comment appliquer du rouge à lèvres comme une Française

Pour recréer le maquillage à la française en toute simplicité, il ne suffit pas de savoir quel produit utiliser. Il faut savoir comment l’utiliser. La façon d’appliquer est de toute première importance, surtout en matière de rouge à lèvres. Les Françaises aiment appliquer la couleur de deux manières : soit nettement et avec précision, soit sans aucune ligne de démarcation claire.

Si vous optez pour la précision, commencez par des lèvres lisses, en délogeant les petites peaux sèches et mortes. Vous pouvez recourir à un exfoliant à base de sucre, comme l’exfoliant sucre-pur au cacao pour peau sèche de L’Oréal Paris. Appliquez ensuite un baume ou un soin pour les lèvres pour combler les rainures. Puis tracez la forme parfaite à l’aide d’un traceur pour les lèvres mat. Essayez le traceur pour les lèvres Colour Riche Matte de L’Oréal Paris, nuance Matte in Manhattan. Couvrez vos lèvres d’un rouge mat, à l’intérieur des lignes formées au traceur, avec, par exemple, le rouge à lèvres Rouge Signature de L’Oréal Paris, nuance I Don’t. Pour terminer, pincez vos lèvres sur un mouchoir pour retirer l’excédent de couleur ou de brillance.

La version sans ligne de démarcation claire nécessite moins d’entretien. Si elle est bien réussie, vous aurez une moue au look simple mais accentuée d’une teinte conférant un petit je-ne-sais-quoi. Le fini ne doit pas être trop brillant, mais plutôt ultradoux, comme s’il fondait sur vos lèvres. Vous pourriez être tentée d’appliquer le rouge à lèvres directement du bâton, mais si vous le faites à la française, vous appliquerez la couleur avec vos doigts en la faisant déborder légèrement pour une teinte uniforme et des lèvres comblées. L’objectif? Avoir l’air de quelqu’une qui vient de passer un beau moment avec votre amoureux.

Le reste du visage 

Le maquillage à la française est léger et simple, surtout si les lèvres arborent un beau rouge éclatant. Normalement, les Françaises délaissent le fond de teint et optent pour un correcteur. (Nous recommandons le favori des pros : le correcteur Infallible Full Wear de L’Oréal Paris. Elles porteront également du mascara, comme le mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris et une touche d’éclat lumineux sur les pommettes, comme l’illuminateur True Match Lumi Glow Nude de L’Oréal Paris.

Pour tout dire, les Françaises préfèrent une approche beauté pas compliquée, toute naturelle et agréable. Ça ne peut pas être plus facile et rapide à réussir, et là-dessus, nous sommes toutes d’accord!

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products