Quels sont les produits de soin de la peau essentiels selon votre type de peau?

Pour optimiser les effets de votre routine de soin de la peau, l’important n’est pas la quantité de produits qui la compose, mais plutôt la qualité des ingrédients que vous utilisez. Que vous ayez la peau terne, déshydratée ou encore mature et post-ménopausée, un teint éclatant et une peau radieuse sont à portée de main.

Avec tous les conseils en soin de la peau qui se trouvent sur Internet, trouver les bons produits de peut s’avérer plus compliqué que simple. La vérité est qu’il suffit de quelques produits de soin du visage clés pour constater des résultats (ainsi que certains ingrédients actifs et quelques conseils de soins de la peau pour les appliquer). Dans cet article, nous décomposons les trois problèmes de peau les plus communs selon ce que les gens recherchent sur le Web, encore et encore, ainsi que les produits de soin éprouvés et approuvés à ajouter à votre pharmacie.

SI VOUS AVEZ UNE PEAU DÉSHYDRATÉE…

Qu’est-ce que la peau déshydratée ?

La peau sèche manque d’huile et il s’agit d’une condition génétique. La peau déshydratée, quant à elle, est une condition temporaire caractérisée par une peau en manque d’eau. Plusieurs facteurs peuvent entraîner la déshydratation de la peau :

- les vols prolongés,

- les régimes à faible teneur en fruits et légumes,

- la surconsommation de caféine et d’alcool.

Par conséquent, la peau peut devenir rouge et avoir des sensations de démangeaisons et de brûlures (tous des signes d’une dégradation de la barrière naturelle d’hydratation de la peau qui mènent à l’irritation). Les pores obstrués et même les amas de ridules peuvent être des signes que votre teint a désespérément besoin d’un grand verre d’eau.

Ce qu’il faut faire pour traiter la peau déshydratée :

Naturellement trouvée dans les tissus de la peau, l’acide hyaluronique (A.H.) est responsable de la souplesse de la peau, mais se dégénère avec l’âge. Son pouvoir humectant est reconnu pour retenir mille fois son poids en eau. Heureusement, l’acide hyaluronique. peut être trouvé dans les sérums topiques et les soins hydratants. Il est également adapté à tous les types de peau.

1. Commencez par un sérum hydratant quotidien formulé de molécules plus petites qui pénètrent plus facilement les couches profondes de la peau.

2. Après avoir nettoyé votre visage, laissez-le sécher complètement

3. Appliquez un pois du sérum à l’acide hyaluronique et répandez-le uniformément sur votre peau.

Même si les sérums sont riches en ingrédients actifs, poursuivez tout de même avec un hydratant pour augmenter le niveau d’hydratation de la couche supérieure de la peau. Essayez le sérum à l’acide hyaluronique Revitalift Triple Power LZR pur à 1,5 % de L’Oréal Paris et la crème de jour à l’acide hyaluronique Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris.

SI VOTRE PEAU EST TERNE…

Qu’est-ce que la peau terne ?

Tout comme les cheveux qui tombent, la peau est constamment en régénération cellulaire, remplaçant les cellules mortes par de nouvelles qui procurent un teint radieux. L’interruption de ce processus entraîne un manque d’éclat et donc une peau terne, que vous ayez 25 ou 55 ans. Premièrement, si vous n’exfoliez pas votre visage régulièrement, les cellules mortes de la peau s’accumulent, empêchant le teint d’avoir une surface lisse pour pouvoir refléter la lumière. Deuxièmement, lorsque la peau vieillit, sa microcirculation et sa capacité à reconstituer les cellules deviennent paresseuses et, conséquemment, la peau devient moins translucide.

Ce qu’il faut faire pour traiter la peau terne :

Peu importe l’âge, le secret d’un teint éclatant se trouve dans l’exfoliation! Pour la peau jeune, un masque nettoyant à l’argile vient éliminer les impuretés qui peuvent contraindre la luminosité de la peau. Utilisez un masque pour le visage chaque semaine en suivant ces étapes :

1. Appliquez votre masque sur tout le visage ou encore seulement sur la zone T.

2. Laissez-le agir pendant 10 minutes

3. Rincez-le.

Pour la peau terne et mature, il convient d’utiliser un produit contenant de l’acide lipo-hydroxy. L’acide lipo-hydroxy (LHA) est un dérivé plus doux de l’acide salicylique qui peut stimuler la production ralentie de collagène et d’élastine. Les crèmes hydratantes quotidiennes formulées d’exfoliants sans rinçage aident la peau à retrouver son lustre naturel, en douceur et de façon cumulative. Essayez le masque Argile-pure pour peau terne de L’Oréal Paris ou la crème hydratante de jour Age Perfect teint rosé de L’Oréal Paris.

SI VOUS AVEZ LA PEAU MATURE…

Qu’est-ce que la peau mature ?

La ménopause est comme un badge d’honneur, mais elle vient aussi avec des changements de la peau visibles que vous n’êtes peut-être pas aussi emballée de porter. La production de collagène de la peau, souvent comparée à l’échafaudage qui tient l’architecture de la peau en place, ralentit. Traduction? La peau devient tombante. Les changements hormonaux associés à la ménopause se manifestent par une sécheresse de la peau plus prononcée, même auprès de celles qui n’ont pas l’habitude d’avoir la peau sèche, et par une apparence plus plaquée de la pigmentation causée par le soleil lors de vos marches quotidiennes.

Ce qu’il faut faire pour traiter la peau mature :

Pour traiter la peau mature, faites appel aux soins de la peau anti-âge! Pour contrer la sécheresse excessive, optez pour une crème hydratante de jour et une crème de nuit qui offre 24 heures d’hydratation continue. Les ingrédients clés comme les protéines des graines de soya améliorent l’élasticité de la peau et réduisent l’apparence des taches de vieillissement. Essayez le programme complet Age Perfect (Jour/Nuit) de L’Oréal Paris. Pour les rides plus profondes et la peau tombante, une formule qui stimule le collagène aide à redensifier la peau de l’intérieur avec une dose d’hydratation intense pour une apparence plus rebondie.

Comment faut-il appliquer le soin hydratant? Nous recommandons de masser le produit en réalisant des cercles concentriques pour une dose supplémentaire de rajeunissement. Essayez le combleur hydratant avec collagène de L’Oréal Paris.