Quelques trucs pour les cheveux de lendemain

Depuis quelques années, les cheveux de lendemain sont souvent mal vus et signe d’une tête grasse et mal entretenue, soit tout le contraire d’une chevelure fraîchement lavée ! À vrai dire, cette réputation n’est pas méritée et ces idées reçues ne pourraient pas être plus loin de la vérité ! Plusieurs stylistes préfèrent en réalité les cheveux de lendemain parce qu’ils sont beaucoup plus faciles à coiffer. Dans la majorité des cas (selon l’épaisseur et la texture capillaire), une coiffure avec des cheveux de lendemain tient plus longtemps et résiste mieux à la chaleur. (Vous avez un mariage d’été et vous avez peur que vos boucles tombent ? Lavez-vous les cheveux la veille du grand jour et vous verrez que la coiffure tient toute la journée et toute la soirée).

Pour transformer vos cheveux de lendemain en coiffure de rêve, il vous faut tout simplement quelques excellents produits coiffants. Vous avez probablement deviné le plus important : le shampoing sec, un produit coiffant non négociable pour travailler les cheveux de lendemain, même si les vôtres ne sont pas visiblement gras. Ce produit vous donne juste ce qu’il faut de texture et de résistance pour coiffer vos cheveux de lendemain. Après tout, ce ne serait pas réellement un truc pour cheveux gras s’il n’y avait pas de shampoing sec ! Même si ce produit coiffant existe depuis longtemps comparativement à d’autres, il est devenu très innovateur, à tel point que plusieurs femmes ne peuvent plus s’en passer. Pas une semaine ne passe sans que vous attrapiez le vôtre ? C’est ce qu’on pensait.

Le deuxième truc pour les cheveux de lendemain ? Du fixatif bien sûr. Pour donner à votre coiffure une allure impeccable, ce produit est indispensable. Même si vous n’aimez pas les looks trop guindés et préférez avoir une tête qui sort tout droit du lit, c’est important de travailler un peu plus les cheveux de lendemain comme ils n’ont pas été lavés. Avec du fixatif, vous aurez l’esprit tranquille, même avec une chevelure de surlendemain. Le fixatif est un produit incontournable de votre arsenal pour mille et une raisons.

Voici une marche à suivre toute simple pour réaliser par vous même un très élégant demi-chignon sans avoir à vous laver les cheveux.

Étape 1. Adieu cheveux gras !

Pulvérisez généreusement du Magic Shampoing Sec Invisible Fresh Crush de L’Oréal Paris dans vos cheveux, surtout à la racine ; appliquez une petite quantité du produit à mi-chemin et sur les pointes.

Étape 2. Vivez la magie du sèche-cheveux

Réglez votre sèche-cheveux à air froid, puis faites pénétrer le shampoing ; de cette façon, le shampoing se répand également du cuir chevelu jusqu’aux pointes.

Étape 3. Préparez votre crinière

Lorsque vous avez assez de shampoing sec dans les cheveux (quand les racines ne sont plus grasses et que le produit a bien pénétré dans les cheveux), faites-vous une queue de cheval.

Étape 4. À vous de jouer

Attrapez vos mèches à environ dix centimètres de la base de la queue de cheval et faites-en une autre. Après l’avoir bien attachée, tirez doucement et lentement les mèches sur le côté, puis en avant et en arrière pour créer un effet bouffant.

Étape 5. Répétez

Fixez un autre élastique à quelques centimètres plus bas et recommencez cette étape jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux à attacher.

Étape 6. Mettez la touche finale

Complétez le tout avec du fixatif Elnett Satin tenue extra-forte de L’Oréal Paris pour donner de la brillance et bien fixer la coiffure.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products